Aller au contenu

compétence/ objectif


lisa

Messages recommandés

Quelle est la différence entre:

- compétence spécifique

- compétence générale

et les objectifs:

- spécifiques

- généraux,????

SOS c'est le brouillard total!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple concret

compétence générale :

reproduire un motif graphique simple

compétence spécifique :

associer le modèle au mouvement qui va permettre sa reproduction

Objectif général :

connaître les différentes phases de dévellopement du papillon

Objectif spécifique :

être capable de situer les différentes parties du corps sur un graphique

Enfin c'est ma conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et où trouve tu ce genre de choses, dada?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et où trouve tu ce genre de choses, dada?

salazie

pour les premières, tu vas sur le sîtes de l'inspection académique du haut rhin, la mission maternelle a fait un super boulot autour des cométences, depuis que je l'ai découvert je m'en sers très souvent , pour les objectifs et bien c'est de mon cru, ça fait parti du travail de prep quand je monte un projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et où trouve tu ce genre de choses, dada?

salazie

pour les premières, tu vas sur le sîtes de l'inspection académique du haut rhin, la mission maternelle a fait un super boulot autour des cométences, depuis que je l'ai découvert je m'en sers très souvent , pour les objectifs et bien c'est de mon cru, ça fait parti du travail de prep quand je monte un projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, les objectifs sont du coté du maitre, de ce qu'il souhaite faire acquérir aux élèves et les compétences sont du coté des élèves et se déclinent en savoir etre et savoirs faire (être capable de ... )

toujours selon mon avis : objectif(s) général(aux), c'est pour moi le/les objectif(s) que tu poursuis pour l'ensemble d'une séquence péda(ex: comprendre la numération positionnelle)

la/les compétences(s) générales sont celles que les élèves vont developper globalement au cours de la séquence ( être capable de décomposer et recomposer un nombre en puissance de dix )

l'objectif spécifique est celui que tu poursuis et il est assez précis (ex: comprendre l'intérêt des groupements par 10 pour dénombrer une grande collection) et la compétence spécifique est celle que les enfants vont développer au cours de l'activité que tu proposes (ex: être capable de faire des groupements par dix ; être capable de réciter la comptine numérique par dix pour dénombrer )

qqun pour confirmer/infirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif général porte sur ta séquence. Pour y arriver tu le découpes en plusieurs objectifs spécifiques à travailler dans tes séances, je ne sais pas si j'ai été claire... En tout cas j'ai l'impression que c'est assez subjectif! D'un prof à l'autre on n'entend pas toujours la même chose. On nous a vraiment embrouillé là-dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objectif général porte sur ta séquence. Pour y arriver tu le découpes en plusieurs objectifs spécifiques à travailler dans tes séances, je ne sais pas si j'ai été claire... En tout cas j'ai l'impression que c'est assez subjectif! D'un prof à l'autre on n'entend pas toujours la même chose. On nous a vraiment embrouillé là-dessus!

je suis assez d'accord avec cette analyse,pour les compétences, c'est plus difficiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...