Aller au contenu

Le loup, mon oeil!


igorette

Messages recommandés

Bonsoir,

Venant d'apprendre mon admissibilité à l'oral du CRPE je suis en plein buchage des oraux..(ça vous rappelle des souvenirs ?) J'ai choisi de présenter l'album Le loup, mon oeil! de Susan Meddaugh.

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait déjà travaillé dessus avec des CE2/CM1.

Dans ce cas est-ce que vous pourriez me parler de ce qui a bien fonctionné ou pas ? (+ incompréhension des élèves sur telle ou telle partie de l'histoire par exemple,).

Un grand merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour!

j'ai moi aussi choisi cet album mais je ne l'ai pas présenté en classe donc je ne peux pas trop t'aider là dessus. Par contre je me demandais tu as compris comment la fin de l'album? elle a vraiment vécu son histoire ou pas vu que le loup dit qu'elle n'a pas rompu le sortilège. Je me demande si on peut avoir différentes interprétations de l'album? elle l'a vécu, pas vécu , vécu mais pas comme ça...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

moi je l'ai fait avec mes élèves de Cm1 cette année. Elle est difficile car il y a un récit dans le récit ! Du coup, ils ont eu du mal à saisir la finesse de ce livre et la chronologie des événements. Nous avons donc surtout travaillé sur l'humour, la ruse et la part de vérité dans ce récit. Mais effectivement, on peut faire plusieurs interprétations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...