lasardine Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 Bonjour! Je viens d'apprendre que je vais avoir l'année prochaine une classe de CE2 à temps plein. J'ai déjà eu ce niveau à 1/4 temps et j'avais alors utilisé quelques séquences du littéo CE2 en ORL que j'avais trouvées super. Je voulais avoir vos retours sur une utilisation du Littéo sur toute une année. Est-ce que la partie ORL couvre bien les programmes? et la partie littérature: comment faites-vous pour travailler les séquences de Littéo + des lectures suivies? c'est faisable? Je veux tout savoir de vos expériences avec ce bouquin (avant de l'acheter pour la classe!). Merci d'avance pour vos retours!
lasardine Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Posté(e) 25 mai 2010 Up! Aucun retour sur ce manuel? Il doit bien y avoir quelques avis!
madeus Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 Bonjour, J'ai utilisé LITTEO CE1 et je l'ai trouvé très bien fait. De ce que je sais, la démarche reste la même en cycle 3 : lecture d'oeuvre complète. Et le guide du maître était plutôt bien fait avec les traces écrites pour les leçons de grammaire.
Messages recommandés