priah Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Bonjour,lorsque vous travaillez sur le vocabulaire en grande section, ne le faîtes vOus qu'en mentionnant le nom des animaux(bien sur en montrant l'image!)ne vous arrive-t-il pas de montrer le nom de ces animaux? je sais qu'en maternelle on travaille déjà le graphisme, alors je me demandais si cela se faisait ou pas. MERCI
aïam Posté(e) 22 mai 2010 Posté(e) 22 mai 2010 C'est bizarre, cette question... la réponse me semblait aller de soi... Encore que... Tout dépend de l'animal... Par exemple, hier, on a lu un livre où il était question d'un ornithorynque... On s'est contenté de jouer avec le nom (le nombre de syllabes, la prononciation...) et de reconnaître dans l'animal ce qui nous rappelait d'autres animaux. Mais lorsqu'on travaille en vocabulaire sur le nom des animaux, c'est TOUJOURS avec le support visuel (photo ou dessin) et le nom : en majuscules, en scriptes et en cursives. Rassuré(e) ?
Watteau Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 Et seulement montrer un support visuel, vidéo ne suffit pas pour que le vocabulaire soit acquis. Il est juste passif, en réception. Il faut mettre en place à travers divers jeux des situations où l'élève sera amené à réutiliser ce vocabulaire ( au moins 7 à 8 fois) pour que le mot nouveau entre dans le vocabulaire mémorisé, actif.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant