Invité Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Il refuse, il me le renvoit en me faisant dire qu'il sera puni x jours devant son bureau (côté cour) pendant les récréations.
thierry fabre Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Il refuse... Et il a bien raison... Ce n'est pas son boulot que de prendre dans sa classe tous les gamins qui posent problème ! Autant les textes te donnent raison sur le fait de mettre un gamin 5 minutes dans le couloir, autant je trouve pour le moins incongru d'enguirlander un collègue devant les minots, autant je trouve que l'on a un peu trop facilement tendance à prendre la classe du dirlo pour le dépotoir des gamins à problèmes... Mais, au passage, il n'y a pas un truc qui s'appelle "conseil des maîtres", dans ton école ? Tu sais un lieu où l'on peut discuter entre professionnels, entre instits, un lieu qui sert (aussi) à réguler les conflits et à s'expliquer entre nous ? Et, à défaut de ce drôle de truc, un simple explication franche, entre deux adultes pratiquant même boulot dans un même lieu, c'est impossible ? L'un ou l'autre, ou les deux, au choix, mais une certitude: il n'y a que le privé qui profite de nos dissensions, et des minots qui en pâtissent... Thierry Fabre
Invité Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Il est déchargé totalement, c'est pour cela que je permets de lui envoyer. L'immense majorité du temps je me le garde. Sinon on a un conseil des maîtres la semaine prochaine sur les effectifs et la répartition. Il nous musèle quand on ne va pas dans son sens, mais je vais essayer.
kinette Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Sympa les relations avec ton directeur... Comment peux-tu travailler dans cette ambiance?
Invité Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Il y a un gros turn over dans l'école chaque année (4/5 changements), plusieurs collègues sont parties à cause de ça. J'ai un tout petit barême, j'essaie de partir, peut être que cette année sera la bonne
dhaiphi Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 L'un ou l'autre, ou les deux, au choix, mais une certitude: il n'y a que le privé qui profite de nos dissensions, et des minots qui en pâtissent... Si les parents du "minot" qui fait des séjours dans le couloir veulent tenter le privé, la porte est grande ouverte et bon vent !...
Goëllette Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Maintenant, comme pour tout, les textes impliquent aussi la pratique et le bon sens. je n'ai jamais râlé contre un collègue qui faisait cela, mais il m'est arrivé de signaler à un collègue que cette pratique, toute légale qu'elle soit, ne lui permettait pas de laisser un minot dans le couloir pendant une heure et demie... Et après, le même râle parce que le gamin n'a pas eu le temps de copier sa leçon (qu'il n'a pas entendue, non plus, d'ailleurs ...) et qu'il a raté ses évaluations ! Merci. Ce matin j'ai sorti un élève qui m'avait poussé à bout. Mon directeur est passé à ce moment là et comme nous ne sommes pas du tout en bon termes il m'a enguirlandé devant les gamins en me disant que c'était interdit. J'ai fait la sourde oreille du coup il est revenu à la charge et à demandé à l'enfant de rentrer en classe alors que je m'y opposais. Je voulais donc savoir s'il y avait un texte à lui mettre sous le nez, mais comme souvent, c'est flou... Même s'il a sans doute raison sur le fond, ce n'est pas bien malin de sa part ... Il refuse, il me le renvoit en me faisant dire qu'il sera puni x jours devant son bureau (côté cour) pendant les récréations. C'est déjà pas mal ... sauf qu'il ne faut pas lui faire manquer plus de la moitié de la récréation ... Ce n'est pas son boulot que de prendre dans sa classe tous les gamins qui posent problème ! Pareil. L'un ou l'autre, ou les deux, au choix, mais une certitude: il n'y a que le privé qui profite de nos dissensions, et des minots qui en pâtissent... Si les parents du "minot" qui fait des séjours dans le couloir veulent tenter le privé, la porte est grande ouverte et bon vent !... Je ne suis pas sûre que le Privé en question soit friand de ce type de cadeaux ... Il risque de revenir très rapidement ... par la fenêtre !
Lison Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Il est déchargé totalement, c'est pour cela que je permets de lui envoyer. L'immense majorité du temps je me le garde. Sinon on a un conseil des maîtres la semaine prochaine sur les effectifs et la répartition. Il nous musèle quand on ne va pas dans son sens, mais je vais essayer. C'est ce à quoi je pensais, car je me plaçais dans ma situation, avec un directeur totalement déchargé (et de son propre aveu, pas fatigué par le travail : 5 classes de mater...). Chez nous, les enfants sont contents d'être envoyés chez le directeur, il leur met Bob l'éponge sur l'ordinateur pour ne pas qu'ils s'ennuient... Donc on se les refile entre nous...
dada Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Une solution pour ton gamin a problème quand tu ne peux pas avoir d'EE et que le directeur est un peu fermé au dialogue, tu appelles le conseiller pédagogique ASH pour qu'il vienne avec toi trouver des solutions pour cet enfant, ça peut faire bouger les choses en bien
mumu043 Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Il refuse, il me le renvoit en me faisant dire qu'il sera puni x jours devant son bureau (côté cour) pendant les récréations. Pour quelqu'un qui est aussi strict avec le règlement, il ne sait pas qu'on ne prive pas un élève de récréation ?
OCCITANE Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Et l enfant en question, il est dangereux pour lui et les autres, ou perturbateur ? J avoue que voir un enfant dehors me gène un peu, même si je peux comprendre. Il peut se passer plein de choses (dont la fuite) et on ne peut être à la fois concentré sur sa classe et avoir un oeil vigilant sur une enfant dans le couloir. Mais on est toujours responsable ... Envoyer chez le directeur c est un peu comme dire à l enfant : je ne sais pas quoi faire avec toi, je n y arrive pas, tu as le dessus sur moi donc je t envoie vers un autre adulte Enfin ce n est que mon point de vue, disons que à la place de l enfant je réagirai comme ça
JeanLatreck Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Envoyer chez le directeur c est un peu comme dire à l enfant : je ne sais pas quoi faire avec toi, je n y arrive pas, tu as le dessus sur moi donc je t envoie vers un autre adulte ça peut être aussi dire à l'enfant: tu as dépassé les limites, tu ne respectes pas les règles de la vie de la classe, alors tu n'as plus ta place dans cette classe (très) temporairement. Moi (dirlo) "j'accueille" épisodiquement quelques élèves de collègues, à qui ça permet en outre de "souffler" un peu... et moi-même il m'arrive d'envoyer un de mes élèves chez un collègue quand j'estime que je ne peux pas continuer de faire classe dans ces conditions.
Messages recommandés