Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d'apprendre que je serais en stage en responsabilité en classe de GS. Je voulais avoir des informations sur ceux qui se fait en ce moment dans les classes : fête des pères, préparation de la fête de l'école pour savoir ce que je pourrais éventuellement prévoir.

Une autre question: dois-je consacrer un moment le lundi matin pour un échange avec les enfants et leur expliquer exactement ce que je suis venu faire?

Merci de vos réponses

Posté(e)

En ce qui concerne les apprentissages du moment le mieux c'est que tu téléphones à la titulaire de la classe qui te dira où elle en est dans ses progressions programmations ( la fête des pères oui surement que tu devras t'en charger car là les enfants doivent finir le cadeau de fête des mères, la danse de la fête des écoles doit être terminée tu n'auras surement qu'à faire répeter les enfants.) Tu peux déjà prévoir un livre sur lequel travailler durant tes 3 semaines et les activités qui en découlent en arts visuels, lecture compréhension. Pour le reste sache que tu auras surement une journée de tuilage durant laquelle les compétences à travailler te seront données.

Sinon pour ton arrivée sache que la titulaire aura déjà prévenu les enfants de ta venue et de la durée pour laquelle tu seras là. Mais il est essentiel, à mon avis, que tu passes un moment pour échanger avec les enfants et répondre à leurs nombreuses questions.

Je te souhaite bon courage.

Posté(e)

Moi je serai en stage dans une classe de CM1, j'ai appelé l'école cet après-midi. La prof doit me balancer les infos par mail par ce que nous, on ne nous a donné aucune précision sur le stage. Tu peux peut-être voir pour rencontrer le/la prof de GS la semaine prochaine, histoire de faire connaissance et de voir où il/elle en est.

J'espère que ça se passera bien pour toi, et bon courage pour les oraux .... :wink:

Posté(e)

J'ai contacté l'établissement, je vais rencontrer la directrice et l'enseignante de la classe mardi. Je lui poserais les questions à ce moment là!!!

Sinon le stage ne se déroule que sur une semaine donc pour le livre il faudra prévoir des activités sur une semaine.