Aller au contenu

seule non greviste jeudi


laetissia

Messages recommandés

Bonsoir

jeudi je suis la seule PE à ne pas faire grêve, la directrice ne sera pas là non plus. Puis rester seule dans l'école avec mes élèves? J'ai une petite section

Je ne sais pas si mon atsem sera là car elle est malade.

la directrice m'a dit que si j'avais un problème (accident , pb avec un enfant ) je devrai contacter l'inspection académique de Bobigny car dans ma circonscription il n'y aura personne, or le tél de l'école et dans le bureau de la directrice qui sera certainement fermé jeudi.

Y a t'il d'autres PE dans le même cas que moi?

est il nécessaire de contacter l'IA pour dire que je ne fais pas grêve.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère sacrifier une journée de salaire que de me retrouver dans cette situation : la tranquillité d'esprit n'a, pour moi, pas de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas possible de dire à l'inspection que tu es non gréviste mais que seule dans l'école, sans moyen de téléphoner à qui que ce soit, tu ne le sens pas trop???

Personnellement, je préfèrerai aussi perde une journée que de me retrouver seule! Surtout que si des parents des autres classes savent que qq1 est là, certains n'hésiteront pas à les laisser (y a des parents sans gêne!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre une journée je peux pas j'ai des soucis financiers

pour ce qui est d'acceuilir les autres enfants il y a un service d'acceuil dans l'école donc pas de soucis.

Je me pose surtout des questions par rapport à ma responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta responsabilité sera la même que celle de tous les autres jours.

La seule chose, c'est que, comme tu seras seule, tu seras de service toute la journée, y compris de service d'entrée.

Pense à bien verrouiller les portes.

La responsabilité de la directrice gréviste aura été de prendre les mesures nécessaires pour que tout se passe bien ce jour-là.

Elle te laissera sûrement un numéro pour l'appeler en cas de problème.

Pourquoi ne lui as-tu pas posé ces questions à elle ? :blink:

Pourquoi voudrais-tu qu'elle ne te laisse pas accès au téléphone ? C'est un dragon ? :smile:

De toutes manières, tu as sans doute un téléphone portable personnel, en cas de grosse urgence, donc ne te fais pas de bile.

En ce qui concerne l'ATSEM, si tu sais déjà qu'elle est malade, elle a dû avertir ta mairie qui aura pourvu à son remplacement.

Et d'après ce que j'ai compris, tu ne seras pas réellement seule puisqu'il y aura le périscolaire pour le service minimum.

Par contre, sais-tu s'il y aura la cantine ? Car il ne faudrait pas que tu te retrouves avec des élèves sur les bras à midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux éventuellement voir avec ton IEN, dans mon ancienne école, il ne nous laissait pas seul dans l'école (seul = pas d'autres enseignants ni d'atsem), il préférait fermer l'école (avec l'accord de la mairie) et le non-gréviste passait la journée à la circo pour faire acte de présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...