Bickette Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 Bonjour, Je suis admissible au CRPE cette année, et on peut si on le souhaite effectuer un stage (en responsabilité). Je viens de voir aujourd'hui que je serai affectée dans un CM1. Le stage a lieu du 31 mai au 4 juin. Auriez-vous des conseils à me donner pour élaborer les cours, pour me faire respecter (je suppose qu'il doivent commencer à être excités, la fin de l'année arrivant ...), avez-vous des "trucs" pour capter leur attention quand ils sont dissipés ... ? Je vous remercie par avance pour vos réponses !!!
OCCITANE Posté(e) 21 mai 2010 Posté(e) 21 mai 2010 cm1 est une classe sympa, même si effectivement un peu excité en fin d année. S ils ont eu leurs fiche navette, c est que peut être il y a un redoublement prévu, renseigne toi, ce peut être un cas difficile à gérer (ou pas !) Sinon, tu peux leur offrir une semaine "vers le cm2", avec des notions qu ils verront en cm2 en français et en maths. Tu les fais chercher, découvrir qu ils ont encore plein de choses à apprendre, mais .... qu il va falloir attendre Le mieux est d aller voir la titulaire, et peut être assiter à une séance en classe bon courage
Messages recommandés