Aller au contenu

Cumul d'activités


Max1108

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis PE et, pendant l'été (et peut-être quelques weekends), j'envisage de travailler comme guide pour un lieu culturel. Il ne s'agit pas d'une activité rémunérée à temps plein mais simplement d'une activité ponctuelle.

Cette activité correspond à une fraction négligeable du salaire de PE.

Je sais qu'en théorie il faut remplir et envoyer une demande d'autorisation à l'Inspection Académique. Toutefois, en faisant une demande officielle il y a toujours le risque de se voir refuser.

Or, ce cumul d'activité est important pour moi : pour le complément de revenus mais surtout car cela correspond à un centre d'intérêt auquel je tiens beaucoup.

Que risque t-on à ne pas faire cette demande auprès de l'IA ?

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi je ne jouerai pas à ce jeu là...

Il sagit d'une activité culturelle avec un salaire pas très élevé et en plus ponctuel... il n'y a aucune raison que ce soit refusé !

OK mais quels sont les risques d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis fort étonnée.

Notre psy scolaire du secteur a un cabinet, serait-ce un cumul d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sauf que jene vois pas comment ils pourraient savoir ce que tu fais de tes vacances. Et pour les impots, si c'ets déclaré, donc ça apparaitra sur ta déclaration de toute façon ( ils ne loupent rien ). Moi je bosse dans une association tous les samedis, j'avais fait ma demande de cumul l'année dernière pour 7h hebdomadaire, elle a été acceptée sans justificatif. Cette année j'ai oublié de la faire remplir, tant que je continue de faire mes heures et mon boulot à l'école je crois que ça ne gene personne... j'ai des amis qui sont arbitres rémunérés le week-end, d'autres qui encadrent des assos de sport, alors en plus pendant les grandes vacances...je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter.

Mais si tu veux avoir l'esprit tranquille, demande le papier, il n'y a , à priori aucune raison qu'ils te la refusent.bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis dans le mm cas je donne 1h de cours par semaine et j'ai oublié de faire la demande de cumul. J'arrête d'ici un bon mois et je ne sais pas quoi faire... Je dépends de l'académie de Lille et pas de formulaire mais un courrier... puis-je l'envoyer directement à l'IA ou est-ce à faire sous couvert de...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut aller assez loin s'ils cherchent la petite bête... j'en sais rien... blame, signalement aux impots etc....

Bonjour,

sauf que jene vois pas comment ils pourraient savoir ce que tu fais de tes vacances. Et pour les impots, si c'ets déclaré, donc ça apparaitra sur ta déclaration de toute façon ( ils ne loupent rien ).

Oui, c'est une activité totalement déclarée donc pas de soucis au niveau des impôts.

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...