Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

je suis décidée à ne plas prendre de fichiers pour l'année prochaine en maths, et du coup je tente ermel. Or, j'ai un peu de mal à élaborer une programmation et une progression avec. Quelqu'un aurait-il de quoi m'aider, je ne demande pas toute la programmation sur l'année, mais si quelqu'un à un modèle sur lequel je peux m'appuyer...

*Merci

Posté(e)

je rebondis...

je vends "ermel ce2" à moitié prix..

;-)

Posté(e)

je rebondis...

je vends "ermel ce2" à moitié prix..

;-)

Je crois que YAKA le cherchais... :wink:

Merci, je suis allée voir, mais il me semble que ce sont des fiches de prep...

Bon en fait ill me faudrait une programmation de maths ce2 je pense et ensuite je trouverai sur ermel...

Posté(e)

Alors je relance mon post avec ma nouvelle demande plus précise;

J'ai une programmation de maths sur l'année, c'est ok c'est celle de cette année.

Ce que je cherche donc c'est comment utiliser ermel en lien avec ma programmation, en gros, c'est plutôt une planification sur l'année des activités proposées par ermel, par période.

Et pour ceux qui l'utilisent, est-ce que toutes les activités proposées teinnent sur l'année ou il faut combler à un moment?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors je relance mon post avec ma nouvelle demande plus précise;

J'ai une programmation de maths sur l'année, c'est ok c'est celle de cette année.

Ce que je cherche donc c'est comment utiliser ermel en lien avec ma programmation, en gros, c'est plutôt une planification sur l'année des activités proposées par ermel, par période.

Et pour ceux qui l'utilisent, est-ce que toutes les activités proposées teinnent sur l'année ou il faut combler à un moment?

Merci

des idées? personnes?

:cry:

Posté(e)

Si on connaissait ta programmation, on pourrait peut être te donner des idées, mais là, comme ça ... au hasard...

Enfin, on est bien contents pour toi que tu aies ta programmation :)

Posté(e)

Je ne sait pas si c'est ce que tu recherches mais voilà ma progression que j'ai mise à jour... Toutes les activités y sont ou presque... Je pioche en fonction du niveau de la classe... Tes remarques seront les bienvenues!

Posté(e)

Je ne comprends pas, je n'est pas la permission d'envoyer ce fichier...! Sdocx

Posté(e)

Je ne comprends pas, je n'est pas la permission d'envoyer ce fichier...! Sdocx

Ah mince en effet domage, du coup j'ai commencé à faire la mienne, j'ai aussi choisi les activités en fonction des domaines et j'ai découpé en plusieurs séances (qui teindront sur les semaines des périodes... evidemment à voir comment celà fonctionne en classe).

Dès que j'ai terminé (disons vers cet été hein) je mettrai sur le forum mais moi c'est tout à la main donc je scannerai.

Peut être n'as tu pas posté suffisamment de messages pour envoyer des fichiers.

Clap, ueh ma programmation, c'est tout simplement le BO. :blush:

Posté(e)

Dans le passé, j'avais pu envoyer des fichiers... Il faut faut envoyer combien de messages pour pouvoir en envoyer maintenant? Tu peux m'envoyer ton mail et je te l'enverrai...

Posté(e)

Dans le passé, j'avais pu envoyer des fichiers... Il faut faut envoyer combien de messages pour pouvoir en envoyer maintenant? Tu peux m'envoyer ton mail et je te l'enverrai...

Bonjour,

j'ai une^programmation Ermel CE2 avec les activités mais je ne sais pas comment ll'envoyer. C'est très dur de tout faire dans l'année, Ermel c'est bien mais très long! Ce que je fais moi maintenant, c'est que je m'en sers surtout pour la découverte dans les grosses leçons genre fractions, divisions (ppour les CM1) et j'utilise Aportée de maths pour les exercices.

Si tu veux ma proression, envoie moi ton adresse mail.