Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, à la rentrée prochaine, je vais avoir un CP en double niveau. Je n'ai jamais fait de CP et j'avoue qu'avec le double niveau, je ne sais pas trop comment faire.

Je voulais savoir s'il y avait des méthodes de lecture qui étaient plus faciles à utiliser en double niveau.

Dans mon école, ils avaient jusqu'à maintenant abracadalire, mais je n'aime pas du tout, donc je voulais invertir dans une nouvelle méthode. D'où mes doutes et mes réflexions (pas envie d'acheter une méthode que je ne garderais pas).

Idem pour les fichiers de maths.

Merci de vos éclairages.

Posté(e)

Alors pour moi ce sera:

en CP: léo et léa en lecture et albums divers vers février ( en lien avec ceux des CE1) et picbille en maths

en cE1:" Rue des contes Ce1"pour la lecture, les sons , le vocabulaire et une partie de l'expression écrite, et "Réussir son entrée en grammaire "pour la grammaire, la conjugaison et l"orthographe grammaticale, et en maths: Maths + de Sed

voilou

Posté(e)

Enfin je rectifie: c'est ce que j'ai fait cette année!

Posté(e)

Alors pour moi ce sera:

en CP: léo et léa en lecture et albums divers vers février ( en lien avec ceux des CE1) et picbille en maths

en cE1:" Rue des contes Ce1"pour la lecture, les sons , le vocabulaire et une partie de l'expression écrite, et "Réussir son entrée en grammaire "pour la grammaire, la conjugaison et l"orthographe grammaticale, et en maths: Maths + de Sed

voilou

On m'a beaucoup parlé de Léo et Léa. Il est facilement utilisable en double niveau?

En fait, je sais déjà que je n'aurai pas un CP-CE1, mais un CP et un niveau du cycle 3, donc je ne pourrai pas lier les activités. C'est pour ça que je cherche vraiment une méthode qui permette un peu de travail en autonomie afin de pouvoir aller travailler avec les grands.

Posté(e)

Alors, à la rentrée prochaine, je vais avoir un CP en double niveau. Je n'ai jamais fait de CP et j'avoue qu'avec le double niveau, je ne sais pas trop comment faire.

Je voulais savoir s'il y avait des méthodes de lecture qui étaient plus faciles à utiliser en double niveau.

Dans mon école, ils avaient jusqu'à maintenant abracadalire, mais je n'aime pas du tout, donc je voulais invertir dans une nouvelle méthode. D'où mes doutes et mes réflexions (pas envie d'acheter une méthode que je ne garderais pas).

Idem pour les fichiers de maths.

Merci de vos éclairages.

Chez moi, dans un triple niveau, c'est "Bien lire et aimer lire", en lecture-écriture et "Compter calculer" en maths.

Au CE1, c'est "L'Oiseau Lyre" en lecture, "Écrire Analyser" en étude de la langue et "Compter Calculer" en maths.

Je viens de regarder vite fait, bien lire et aimer lire n'est pas un manuel. Il y a des activités toutes prêtes dedans ou est-ce à toi de faire tes propres activités?

Posté(e)

Oui Léo et Léa est facile à exploiter en double niveau et les fichiers de la méthode permettent l'autonomie des élèves.Il y a aussi le fichier photocopiable. Ce n'est pas moi qui avais choisie cette méthode mais la collègue avant moi et j'avoue que je suis convaincue car mes élèves sont tous bon lecteurs (en même temps je n'ai que 5 CP). C'est sûr qu'il faut compléter vers le milieu d'année par des albums pour sortir un peu de la méthode. Moi, je lie mes lectures de cp avec celles de ce1 sur un même thème par exemple.

Posté(e)

Pour Carolette : je n'arrive plus à me rappeler si ce sera 12,80 ou 13,40 :cry: ! J'ai demandé à Blaise et à JuliePie de le dire, mais ils doivent profiter du soleil, les pauvres !

Bonjour,

de retour de 2 jours sous le soleil mais le 3e consacré aux corrections des évals CE1 et au reste...

le prix sera 13,80 €, non pas pour faire des bénéfices mais pour essayer d'amortir le coût d'un tirage confidentiel par rapport à ceux faits en très grand nombre par les "grands" éditeurs. (Il y a 200 pages, grammaire conjugaison orthographe sont couvertes pour l'année et c'est un livre pas un fichier. :D )