Ptibouchon Posté(e) 22 mai 2010 Posté(e) 22 mai 2010 Bonjour, Je résume un peu ma situation. J'ai participé au mouvement cette année car je ne supporte plus d'être seule dans mon école au milieu de nul part. Persuadée d'être sur liste d'aptitude (j'y ai été inscrité en 2007), je n'ai demandé que des directions ou presque. J'ai obtenu mon 8ème voeu, une direction de 3 classes. Sur le coup je n'ai pas réagit et quand je suis retournée sur iprof pour relire le mail j'ai vu que j'était nommée à titre provisoire. J'ai donc tel l'ia pour comprendre et là j'ai appris que je n'étais plus sur la liste. En fait, comme j'ai une direction d'une seule classe, je ne suis pas considérée directrice et j'ai perdu le bénéfice de la liste. Je suis vraiment débile de remplir les papiers si on me considère comme rien en fait. Bref. J'ai fait de la direction depuis 4 ans et pour l'ia je n'ai été directrice qu'un an . - une année faisant fonction en mater 3 classes (ça ne compte pas). - une année dans la même école mais sur liste d'aptitude (là ça compte) - 2 ans sur une direction une classe (ça compte pas). Comme la liste est valable 3 ans, il aurait fallu que la dernière année j'ai une direction (une vraie) ou bien que je fasse 3 ans de direction pour être inscrite sur la liste à vie. Moi j'avais compris qu'il ne fallait pas rester 3 ans sans direction sinon on perdait le bénéfice de la liste. Bah en fait j'avais rien compris et donc j'ai demandé que des directions pensant être prioritaire. Là où je suis dégoutée c'est que je vais boucher un trou une année dans ma future école et que même si je me remets sur cette liste je ne suis pas sure de récupérer le poste car dans mon département on n'est pas prioritaire même si on a fait fonction sur le poste et qu'on est sur la liste. En plus de ça je dois refaire le stage directeur que j'ai fait il y a 3 ans!! c'est ridicule. j'ai dit à l'ia que je ne le ferai pas, qu'il faudrait qu'il vienne me chercher eux même pour m'y emmener. A côté de ça, j'ai une collègue qui s'est inscrite sur la liste en 2008, qui n'a jamais eu de direction et qui est nommée sur une direction à la rentrée, donc sur 3 ans de liste, elle aura été dirlette un an, comme moi, sauf que elle c'est la dernière année des 3 ans donc c'est reconduit automatiquement!! Je suis écoeurée.
delphine59 Posté(e) 22 mai 2010 Posté(e) 22 mai 2010 si tu t'inscris sur la liste d'aptitude l'année prochaine tu seras prioritaire sur ton poste, non?
dada Posté(e) 22 mai 2010 Posté(e) 22 mai 2010 si tu t'inscris sur la liste d'aptitude l'année prochaine tu seras prioritaire sur ton poste, non? Non pas dans son département Il faudrait que les PE de ce département fassent pression auprès des syndicats pour que cette règle soit appliquée à la prochaine CAPD ...
Goëllette Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Oui, c'est vraiment dommage qu'à la fois on ne prenne pas tes années de chargée d'école comme direction, et que vous ne soyez pas prioritaires sur le poste lorsque vous avez fait fonction. En ce qui concerne les chargés d'école, je me souviens d'un sujet du forum, avant le mouvement, dans lequel il me semble que j'avais émis la possibilité que ça ne compte pas (ou quelque chose comme ça), et que je m'étais faite rembarrer ...
Ptibouchon Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Posté(e) 23 mai 2010 Bonjour, Je dois certainement le prendre pour moi, mais avec toi on commence à avoir l'habitude. Même en étant chargé d'école ça aurait pu compter si j'y étais restée une seule année et si cette année j'avais repris une "vraie" direction.
Ptibouchon Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Posté(e) 24 mai 2010 Liligrenouille oui j'ai touché une prime et sur iprof et sur mon arrêté pour mon poste c'est noté que je suis directrice une classe et ça j'en ai parlé à l'ia mais rien à faire.
Ptibouchon Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Posté(e) 24 mai 2010 Si, sur la circulaire qui donne les dates d'inscription pour la liste, il est noté que la liste est valable 3 ans. Au bout des 3 ans, si je ne suis pas sur une direction je saute de la liste. Ou alors il faut une direction la dernière année afin que la liste soit reconduite.
piloute87 Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 Bonsoir à toutes et à tous Je pense que là encore, chaque département et chaque IA interprète les textes à sa sauce. Dans le 23, les chargés d'école 1 classe ne sont pas considérés comme des directeurs. Ils ne peuvent prétendre à être inscrits sur la liste d'aptitude. Mais je comprends ton écoeurement. Que l'on s'occupe d'une école à 1 ou plusieurs classes, les demandes de l'administration sont les mêmes, alors où est la différence? Si cela peut te consoler un peu je pensais aussi qu'il fallait rester 3 ans révolus sans direction pour en perdre le bénéfice. Par contre, les collègues sans poste de direction qui arrivent au terme des 3 ans et qui n'ont pas exercé 3 ans de suite en tant que directeur, peuvent demander à être réinscrits sur la liste sans repasser l'entretien. Ce n'est pas comme ça chez vous?
mayre Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 C'est curieux (mais je ne m'en plains pas), dans le 49, je suis toujours sur la liste d'aptitude alors que je n'ai pas exercé de direction depuis 5 ans... Après, cela ne me dérangerait pas de redevenir directrice quand j'aurais plus de billes pédagogiquement parlant, donc je ne vais pas soulever cette question à l'IA, mais je m'interroge. Est-ce que les trois ans dont tu parles sont une règle nationale? Ou est-ce encore une fois "départementalisé"?? (Ah, le jour où l'EN aura une unité nationale!... )
mayre Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 Sur mon dossier I-Prof et sur mon récap' de barême, je suis toujours marquée comme inscrite... Maintenant, ça ne m'inquiète pas trop, et je trouve cette règle normale. Les textes évoluent, et un directeur se doit d'être à la page. 5 ans sans direction, je suis sûre qu'ils y en a plein que j'ai ratés!
dada Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 Si tu as été directrice en poste pendant plus de trois ans tu restes à vie inscrite sur la liste. Si tu ne veux pas contacter l'IA pour savoir, contactes un syndicat
mayre Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 Sauf que je n'ai fait fonction qu'un an en T1... Mais bon, je m'occuperai de ça en temps voulu! Merci de vos réponses, et désolée d'avoir fait dévier le sujet!
Messages recommandés