Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et que t'avait-elle dit, la CPC ? Que ça ne posait pas de problème ?

Qu'est-ce que tu appelles être connue à l'IEN ?

Si ce n'est que des CPC et autres satellites de l'inspecteur, je trouve que c'est très bien que ce dernier prennen le temps de te connaître vraiment.

Tu sais, même s'ils te font des sourires par-devant, les satellites ne font pas toujours remonter que du bien, loin de là ! Certains sont experts ès cancans, voire pire ! :wink:

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

8

• Goëllette

7

• Ptibouchon

6

• mayre

5

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et que t'avait-elle dit, la CPC ? Que ça ne posait pas de problème ?

Qu'est-ce que tu appelles être connue à l'IEN ?

Si ce n'est que des CPC et autres satellites de l'inspecteur, je trouve que c'est très bien que ce dernier prennen le temps de te connaître vraiment.

Tu sais, même s'ils te font des sourires par-devant, les satellites ne font pas toujours remonter que du bien, loin de là ! Certains sont experts ès cancans, voire pire ! :wink:

Je connais la CPC de ma circo depuis 15 ans , elle était MAT à l'époque et j'ai fait mon premier stage à l'IUFM avec elle pendant 3 semaines en classe rousse...ça créé certains liens !!! C'est quelqu'un de bien , de rigoureux , qui te dit ce qui va mais aussi ce qui ne va pas...

Pour ce qui est de mon inscription sur la liste, elle m'a encouragée, sinon elle m'en aurait dissuadée...Mais je ne suis pas naïve non plus, je sais bien que cela arrangerait tout le monde que je prenne la direction après la retraite de ma directrice l'année prochaine dans une école de 3 classes sans décharge !!!

Pour ce qui est de l'inspection ,j'ai fait plusieurs animations pégagogiques en anglais, en histoire...J'ai de la chance, je suis dans une bonne circo avec des personnes compétentes....peut-être qu'il y a des cancans mais je m'en moque...

Posté(e)

Je n'essayais pas de t'embêter, juste de trouver une raison à ce premier entretien.

Et rien ne t'empêche (mais ça, inutile de le dire)d'être inscrite sur la liste d'aptitude car tout le monde pense que tu vas prendre la direction de ta petite école et ... demander une école plus grande avec décharge ! :wink:

Sinon, il me semble que sur une école aussi petite, un faisant fonction gagne un peu plus qu'un nommé à titre définitif. Calcule et réfléchis-y.

Je connais plusieurs dirlos de petites écoles qui ne demandent jamais la direction au mouvement et restent adjoint faisant fonction cat c'est plus intéressant.

Posté(e)

Je n'essayais pas de t'embêter, juste de trouver une raison à ce premier entretien.

Et rien ne t'empêche (mais ça, inutile de le dire)d'être inscrite sur la liste d'aptitude car tout le monde pense que tu vas prendre la direction de ta petite école et ... demander une école plus grande avec décharge ! :wink:

Sinon, il me semble que sur une école aussi petite, un faisant fonction gagne un peu plus qu'un nommé à titre définitif. Calcule et réfléchis-y.

Je connais plusieurs dirlos de petites écoles qui ne demandent jamais la direction au mouvement et restent adjoint faisant fonction cat c'est plus intéressant.

pas de souci, je n'ai pas pris ton message dans ce sens !! :wink:

Pour demander une école plus grande, pourquoi pas dans quelques années mais j'avoue que je me sens bien dans cette école...et prendre la direction dans une école et un milieu que je connais bien maintenant me rassurerait ..

Faire fonction, j'y ai pensé aussi...par contre je ne savais pas qu'un faisant fonction gagnait plus ...pourquoi d'ailleurs ?

A vrai dire, mon école est bien située et je sais qu'elle est très demandée...je ne veux pas prendre le risque, même si je sais bien que nous devons être polyvalents et pouvoir prendre tous les niveaux d'enseignement, de voir arriver un directeur qui pouvait potentiellement "prendre" le cycle 3 ...Je sais que l'on va me répondre que le cycle 3 ne m'appartient pas mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté afin de le conserver...et si jamais j'"hérite" d'une manière ou d'une autre du cycle 2, ce ne sera pas la fin du monde....

Et puis, la fonction de directeur m'intéresse...

Posté(e)

Si, c'est une histoire d'une des indemnités doublée sans toucher l'autre, ce qui serait plus intéressant, dans les petites écoles, que de toucher l'addition des deux.

Si tu obtiens la direction de ton école, tu pourras choisir ta classe.

Posté(e)

autre question: j'ai passé l'entretien en 2008; l'inscription sur la liste d'aptitude est valable 3 années scolaires. Donc, ma question est: est-ce qu'on commence à compter à partir de l'année scolaire 2007-2008 ou à partir de l'année scolaire 2008-2009?

Posté(e)

Tout dépend si tu as passé ton entretien en décembre 2008 ou en janvier 2008 ! :wink:

Dans le premier cas, c'est l'année scolaire 2008-209, donc ton inscription est valable pour les trois années scolaires suivantes :

-rentrées 2009, 2010 et 2011

Donc tu as encore une année de répit.

Dans le second cas, il s'agit de l'année scolaire 2007-2008, donc ton inscription est valable pour les rentrées 2008, 2009 et 2010.

Donc tu dois repasser l'entretien cette année si tu veux être nommée directrice à TD.

Posté(e)

si tu t'inscris sur la liste d'aptitude l'année prochaine tu seras prioritaire sur ton poste, non?

Non pas dans son département :cry:

Il faudrait que les PE de ce département fassent pression auprès des syndicats pour que cette règle soit appliquée à la prochaine CAPD ...

Bonsoir,

Où peut-on trouver cette liste de départements? Merci!

Posté(e)

si tu t'inscris sur la liste d'aptitude l'année prochaine tu seras prioritaire sur ton poste, non?

Non pas dans son département :cry:

Il faudrait que les PE de ce département fassent pression auprès des syndicats pour que cette règle soit appliquée à la prochaine CAPD ...

Bonsoir,

Où peut-on trouver cette liste de départements? Merci!

Il n'y a pas de listes des départements, cherche sur le site de l'IA ou des syndicats de ton département, la règle du mouvement de l'an passé.