Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, je vais être prochainement inspectée en anglais et en orthographe pour la première fois (je suis T2).

Faut-il obligatoirement faire quelque chose de nouveau lors d'une inspection?

L'orthographe(45 minutes) me pose souci: que proposer? une dictée? je souhaite qu'ils apprennent quelque chose... Que feriez-vous?

Merci beaucoup

Sophie

Posté(e)

L'an dernier, en formation on nous a souvent conseillé de ne pas faire qqc de nouveau...En gros il fallait faire comme d'habitude.

Bon courage.

Posté(e)

Peut être l'étude d'un homophone grammatical avec une dictée de phrases, puis mise en commun pour en ressortir la règle + copie trace écrite.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

J'avais en effet pensé à une séance sur des homonymes (la, l'a, l'as, là) mais je ne trouvais pas ça intéressant à montrer lors d'une inspection... je me trompe peut être...

Qu'en pensez-vous?

Merci beaucoup.

Sophie

Posté(e)

De toutes façons, ça fait partie du programme.

Mais il me semble que ce ne sont pas des homonymes, mais des homophones.

Tu peux leur faire rechercher dans un texte les "la, l'as..." et repérer quand on les utilise, quelles sont les différences.

Un petit entraînement sur ardoise où ils cochent la bonne orthographe avec des phrases que tu leur proposes, et invention de phrases avec les différents "la".

Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que les homonymes "la/l'a/l'as/là", c'est du programme de CM1...

Avec mes CM2, je n'ai pas encore fait "dont/d'on/donc". Pensez-vous que c'est faisable lors d'une inspection? Ou bien les noms qui se terminent par "-ée; -té ou -tié; par un "e" muet"?

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous à ma place en orthographe pour des CM2 lors d'une inspection?

Merci beaucoup pour vos réponses...je me sens totalement perdue et je stresse énormément... :cry:

Posté(e)

Tout est faisable lors d'une inspection, du moment que c'est dans le BO.

Qu'aurais-tu fait si tu n'étais pas inspectée? Tu ne peux pas le faire?

Dans l'ain, sur le site de l'IA, on peut trouver les points qui sont regarder par l'inspecteur en 'visite'. Cela existe peut-être aussi dans ton académie, va jeter un coup d'oeil, cela te donnera des idées sur ce qui est attendu.

Posté(e)

Bonsoir,

Je vais faire, je pense, les homophones "dont, d'on, donc" pour mon inspection avec mes élèves de CM2...

Qu'en pensez-vous? (c'est déjà au programme de cm2...).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...