clicasos Posté(e) 22 mai 2010 Posté(e) 22 mai 2010 Bonjour, J'ai fait un petit document regroupant un certain nombre de poésies pour la fête des pères, plutôt cycle 2 et 3.. J'espère que cela vous sera utile comme à moi !! Je vais faire de même pour la fête des mères mais je pense qu'il est un peu tard pour cette année même si ma classe n'a pas encore démarré !! poésies fête des pères.doc
mimi54a Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Merci pour toutes ces poésies, c'est sympa et très utile. Je ne sais pas encore ce que je vais faire pour la fête des pères... mais j'ai encore un peu de temps pour y réfléchir...
clicasos Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Posté(e) 24 mai 2010 Voilà je mets en ligne mon document sur les poésies de la fête des mères !! Bonne utilisation !!! poésies fête des mères.doc
mumu043 Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 merci ! c'est très gentil de partager tout ça avec nous !
céliness Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 super ces deux corpus! De mon côté, je recherche des poèmes/poésies qui auraient pour thème les deux parents (parce qu'on fait la fête des parents dans notre école). J'ai essayé notre ami G**gle mais sans succès. Vous en avez peut être à proposer? Merci d'avance
clicasos Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Posté(e) 26 mai 2010 super ces deux corpus! De mon côté, je recherche des poèmes/poésies qui auraient pour thème les deux parents (parce qu'on fait la fête des parents dans notre école). J'ai essayé notre ami G**gle mais sans succès. Vous en avez peut être à proposer? Merci d'avance J'ai trouvé celle-ci Compliment Chers parents, en ce jour de fête, Je veux vous dire mon désir De vous faie à tous deux plaisir. Mais je bredouille un peu... C'est bête ! Voici mon petit compliment. Je jure d'être toujours sage... Toujours...Hum ! Je n'ai que mon âge ! Pourrais-je tenir mon serment ? Car, rester tout le temps docile, Ne pas faire ce qu'on défend, Quelquefois, quand on est enfant, C'est une chose difficile. Non ! J'aime mieux ne pas jurer. Toujours sage ? Oh ! Je le souhaite, Mais je crains ma mauvaise tête... Toujours sage ?... Eh bien ! J'essayerai. Chers parents, acceptez, de grâce, Ce pauvre petit compliment... Merci, papa ! Merci, maman ! Et maintenant, je vous embrasse ! Lucie Delarue-Mardrus.
céliness Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 oh oui sympa! J'essaye d'en trouver d'autres mais j'ai vraiment du mal...
titikitten Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 super ces deux corpus! De mon côté, je recherche des poèmes/poésies qui auraient pour thème les deux parents (parce qu'on fait la fête des parents dans notre école). J'ai essayé notre ami G**gle mais sans succès. Vous en avez peut être à proposer? Merci d'avance Idem!!! Alors je pensais prendre la poésie d'André Bay et modifier le dernier vers. Ca donnerait ça: Des milliers d’étoiles dans le ciel, Des milliers d’oiseaux dans les arbres, Des milliers de fleurs au jardin, Des milliers d’abeilles sur les fleurs, Des milliers de coquillages sur les plages, Des milliers de poissons dans les mers, Et seulement, seulement un papa et une maman. Dites... si vous faites écrire une poésie à vos élèves, est-ce-que vous leur faites aussi écrire le titre et l'auteur? Et si on modifie la poésie...?
clicasos Posté(e) 28 mai 2010 Auteur Posté(e) 28 mai 2010 super ces deux corpus! De mon côté, je recherche des poèmes/poésies qui auraient pour thème les deux parents (parce qu'on fait la fête des parents dans notre école). J'ai essayé notre ami G**gle mais sans succès. Vous en avez peut être à proposer? Merci d'avance Idem!!! Alors je pensais prendre la poésie d'André Bay et modifier le dernier vers. Ca donnerait ça: Des milliers d’étoiles dans le ciel, Des milliers d’oiseaux dans les arbres, Des milliers de fleurs au jardin, Des milliers d’abeilles sur les fleurs, Des milliers de coquillages sur les plages, Des milliers de poissons dans les mers, Et seulement, seulement un papa et une maman. Dites... si vous faites écrire une poésie à vos élèves, est-ce-que vous leur faites aussi écrire le titre et l'auteur? Et si on modifie la poésie...? Oui, je fais noter le titre et l'auteur, il faut rendre à César ce qui est à César !!!! Si les élèves modifient la poésie je leur fais écrire " à la manière de ..." ou "d'après ...."
Lutin Bazar Posté(e) 28 mai 2010 Posté(e) 28 mai 2010 Merci pour le partage, je les ajoute à ma "base de données" poésie
Messages recommandés