Sophie Elle Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Bonjour, Par habitude, je renouvelle chaque année le même contrat établissement, souscrit à la Maif à l'origine J'ai renouvelé à un moment le montant des assurances en le réajustant au niveau matériel (vétusté...) mais je me pose la question de savoir si les deux contrat s'équivalent vraiment. Avez vous une idée? Quel contrat avez vous soucrit? pourquoi?
OCCITANE Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 Moi aussi je me pose la question ??? Quel type de contrat et pourquoi ? j ai repris l ancien contrat MAE sans me poser de questions les 1ères années, mais .... il n est jamais trop tard
joelafrite Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 un lien pour la MAE : http://netia59a.ac-lille.fr/iendouaicantin/ressources/productions/pluridisciplinarite/mae.pdf ça sert pas à grand chose, on dirait ... Pour ceux qui sont adhérents à l'USEP, il existe un contrat d'établissement gratuit, cela s'appelle l'APAC
dada Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 un lien pour la MAE : http://netia59a.ac-l...inarite/mae.pdf ça sert pas à grand chose, on dirait ... Pour ceux qui sont adhérents à l'USEP, il existe un contrat d'établissement gratuit, cela s'appelle l'APAC ça ne sert peut-être pas à grand chose mais quand tu es à l'OCCE tu as obligation d'avoir une assurance et puis quand mm, ça assure un peu
montagny Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 J'ai reçu un courrier dernièrement pour me signaler que mon contrat MAE allait se transformer en MAE/MAIF du fait du rapprochement des deux entités. A mon avis c'est kif kif. Je prends toujours un contrat établissement car lors des sorties facultatives tu es sûr que tous les gamins sont assurés
OCCITANE Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 Pour les sorties facultatives et ce contrat collectif, j ai posé la question il y a 2 ans à mon IEN, puis aux services de l IA : ils m ont bien mis en garde, l assurance individuel est obligatoire et ces contrats collectifs ne couvrent pas bien. Des familles se sont retournées contre des enseignants ... alors je continue à les demander individuellement Mon contrat est le plus simple, il n est pas spécifié dessus que tous les enfants ont une assurance de responsabilité civile et individuelle corporelle, donc ...
Messages recommandés