azaz Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Si vous l'avez utilisé, que pensez-vous de "Pour comprendre les mathématiques" CP? Me le conseilleriez-vous pour l'année prochaine?
nounours Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Bonsoir Azaz Je l'ai utilisé cette année et j'en suis moyennement contente. La progression en calcul mental est pas terrible, les activité de recherche pas top non plus. Mais il pratique d'utilisation. Voilà mon avis
beaprim Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 Je le trouve très complet mais il demande beaucoup de temps. Les exercices sont parfois un peu difficile pour des élèves fragiles. Si ta classe a un bon niveau, il conviendra parfaitement.
Mogwli Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 Personnellement, j'apprécie beaucoup le fichier photocopiable. Il permet de disposer d'une batterie d'exercices intéressants et peut être utilisé avec n'importe quel fichier (et même sans fichier pour les amateurs de popote maison !!!).
azaz Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Posté(e) 26 mai 2010 Merci beaprim et mowgli pour vos réponses. J'hésite encore car je ne connais pas le niveau de mes élèves. Sinon, auriez-vous un autre fichier à me conseiller qui puise convenir à des élèves en difficulté?
Mirobolande Posté(e) 27 mai 2010 Posté(e) 27 mai 2010 Pour des élèves en difficulté, je propose Picbille. Je l'ai utilisé avec des CP faibles, j'ai été très satisfaite des progrès réalisés; PAraît qu'il n'ets plus "à la mode" alors que ça représentait le nec plu sultra il y a quelques années.
azaz Posté(e) 27 mai 2010 Auteur Posté(e) 27 mai 2010 J'étais une grande fan de Picbille que j'utilise depuis des années mais je n'aime pas du tout la nouvelle édition.
titikitten Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 J'étais une grande fan de Picbille que j'utilise depuis des années mais je n'aime pas du tout la nouvelle édition. +1 Avec ma collègue de cp, on est assez déçues de cette version, il faut rajouter pas mal de choses à côté (et je ne parle pas que de la géométrie), on n'aura jamais terminé à la fin de l'année. Heureusement que je prends mes élèves en ce1 l'année prochaine, on terminera le fichier avant de commencer celui de ce1 (environ 2 semaines) car je ne sais même pas si on verra l'addition posée...
Lutin Bazar Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 J'ai utilisé cette année Pour comprendre les maths en CE1 avec des élèves faibles pour la majorité et j'ai aimé. L'an dernier ils avaient Cap Maths avec la prof que j'ai remplacée et même si je pense que c'est un super manuel, il me parait trop difficile d'accés pour des élèves en difficulté. J'ai aussi testé maths tout terrain qui va trop loin à mon gout en calcul réfléchi, et est un peu léger en géométrie. Quant à Picbille je n'en entends que du bien mais je n'ai encore jamais testé.
equistrius Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 désolée de m'incruster : Je remonte le sujet pour savoir quels différences il y a entre Picbille, Pour comprendre les maths et CAP maths (pour des CP). Quels sont vos expériences avec ces fichiers.
mouchine Posté(e) 27 juin 2011 Posté(e) 27 juin 2011 Pareil qu'Equistrius, pourriez-vous expliciter les différences entre ces manuels? Je débute en CP à la rentrée prochaine et je ne sais pas quoi choisir... Lequel est le plus simple à utiliser en double niveau?
Messages recommandés