ariella Posté(e) 23 mai 2010 Posté(e) 23 mai 2010 Bonjour, Ce petit mail pour vous demander si certains (et certaines) d'entre vous ont déjà fait une sortie de fin d'année dans un parc d'attractions (genre Mer des Sables, Parc Astérix). Et que cette sortie soit purement ludique ... Et que ça passe auprès des IEN surtout si j'explique la situation ci-dessous. En effet, j'ai une classe de 14 élèves et j'ai choisi de les emmener au Parc Astérix. Au départ, on devait assister à une animation sur les Dauphins et otaries (1h30 avec les soigneurs), mais si le groupe d'élèves est inférieur à 20 élèves ce n'était plus 2,50€ mais 29€ par élève !!! Du coup l'animation est tombée à l'eau car c'est hors de prix ! J'ai essayé de proposer cette sortie à d'autres classes de ma circonscription mais aucune nouvelle. Enfin, voilà, mes élèves iront tout de même à cette sortie. J'espère avoir été claire...
-Lolo- Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 Bonjour Ariella, cette année j'emmène mes loustiques à Aventureland . Le directeur autorise la sortie et en informe l'ien, pas d'autorisation à demander ou à justifier.
ariella Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Posté(e) 26 mai 2010 Bonjour Ariella, cette année j'emmène mes loustiques à Aventureland . Le directeur autorise la sortie et en informe l'ien, pas d'autorisation à demander ou à justifier. Coucou !!! Ah je ne savais pas qu'il fallait informer l'IEN. Je remplissais les autorisations de sortie et c'est tout... Ca va dans ta classe ?
SeverusSnape Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 Pour avoir fait une sortie de fin d'année au parc Aventureland, je le recommande, vraiment ! Cela revient pas trop cher, et si tu as assez de parents accompagnateurs tu peux faire des petits groupes qui découvrent chacun de leur côté toutes les attractions du parc. Attention seulement aux insolations : mis à part le parcours d'accro-branches dans la forêt, les coins d'ombres sont difficiles à trouver : casquettes et brumisateurs seront de rigueur !
ariella Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Posté(e) 26 mai 2010 Pour avoir fait une sortie de fin d'année au parc Aventureland, je le recommande, vraiment ! Cela revient pas trop cher, et si tu as assez de parents accompagnateurs tu peux faire des petits groupes qui découvrent chacun de leur côté toutes les attractions du parc. Attention seulement aux insolations : mis à part le parcours d'accro-branches dans la forêt, les coins d'ombres sont difficiles à trouver : casquettes et brumisateurs seront de rigueur ! Je le note pour une future idée de sorties !!!! Merci
-Lolo- Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 Pour avoir fait une sortie de fin d'année au parc Aventureland, je le recommande, vraiment ! Cela revient pas trop cher, et si tu as assez de parents accompagnateurs tu peux faire des petits groupes qui découvrent chacun de leur côté toutes les attractions du parc. Attention seulement aux insolations : mis à part le parcours d'accro-branches dans la forêt, les coins d'ombres sont difficiles à trouver : casquettes et brumisateurs seront de rigueur ! Merci pour l'info . Ariella ça va, je passe une bonne année avec mes loustiques à part de gros soucis de dos qui vont m'empêcher de monter dans les arbres . Et toi ? ca a donné quoi cette année?
ariella Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Posté(e) 26 mai 2010 Merci pour l'info . Ariella ça va, je passe une bonne année avec mes loustiques à part de gros soucis de dos qui vont m'empêcher de monter dans les arbres . Et toi ? ca a donné quoi cette année? Ben écoute les parents sont ravis, les gamins aussi et moi je suis HS. J'ai craqué de temps en temps cette année car pas trop stressée, trop impliquée et pas de point de comparaison....et pas de soutien de mon IEN. Vivement les vacances; je renouvelle l'an prochain mais après je sais pas. Courage pour ton dos !!
-Lolo- Posté(e) 26 mai 2010 Posté(e) 26 mai 2010 Merci pour l'info . Ariella ça va, je passe une bonne année avec mes loustiques à part de gros soucis de dos qui vont m'empêcher de monter dans les arbres . Et toi ? ca a donné quoi cette année? Ben écoute les parents sont ravis, les gamins aussi et moi je suis HS. J'ai craqué de temps en temps cette année car pas trop stressée, trop impliquée et pas de point de comparaison....et pas de soutien de mon IEN. Vivement les vacances; je renouvelle l'an prochain mais après je sais pas. Courage pour ton dos !! Pas cool pour ton ien!! Bon courage pour la fin de l'année scolaire !
ariella Posté(e) 26 mai 2010 Auteur Posté(e) 26 mai 2010 Merci pour l'info . Ariella ça va, je passe une bonne année avec mes loustiques à part de gros soucis de dos qui vont m'empêcher de monter dans les arbres . Et toi ? ca a donné quoi cette année? Ben écoute les parents sont ravis, les gamins aussi et moi je suis HS. J'ai craqué de temps en temps cette année car pas trop stressée, trop impliquée et pas de point de comparaison....et pas de soutien de mon IEN. Vivement les vacances; je renouvelle l'an prochain mais après je sais pas. Courage pour ton dos !! Pas cool pour ton ien!! Bon courage pour la fin de l'année scolaire ! Merki !!! A plus !!
Messages recommandés