Aller au contenu

admissibles 3ème concours


Princesse Leia

Messages recommandés

Voilà, je me suis dit que ce serait intéressant de pouvoir échanger des infos sur les différentes épreuves du 3ème voie. Alors, à votre bon coeur, surtout concernant les dates...

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vixy75

    7

  • natty22

    7

  • la dahuette

    6

  • Princesse Leia

    3

Youpi!!! enfin quelqu'un avec qui je vais pouvoir discuter du concours 3ème voie.

moi je le passe à Tours mais pour la première fois.

Je ne connais pas encore mais dates de passages exactes pour les oraux. Je sais seulement que le sport sera à partir du 18 et l'option (j'ai choisi sciences) et l'oral pro à partir du 30 juin = trop tard pour donner des infos interessantes. Et toi?

As-tu passé l'oral pro l'an dernier? Je dois dire que cette épreuve m'intrigue beaucoup. Je ne sais pas ce que l'on peut nous demandé et sur le forum personne ne peut vraiment me renseigner. pourrais-tu m'aider?

sinon au niveau des autres épreuves je n'ai que les infos glanés sur le forum "concours". Donc tu dois en savoir autant que moi.

allez @+ pour d'autres nouvelles + fraîches

Cécilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je passes le concours dans l'académie de Créteil.

C'est la première fois que je passes le concours de troisième voie mais l'année dernière, j'ai passé le concours externe. J'étais sur liste complémentaire, mais je n'ai pas été appelée (20 personnes devant devant moi <_< )

Mes dates sont :

samedi 14 juin : entretien EPS à Melun

samedi 21 juin : Badminton à Melun

mardi 24 juin : Oral pro à Melun

lundi 30 juin : langues (portugais) à Bonneuil

Voilà :D

L'Oral pro me fait un peu peur : a t-on droit à des notes ou non???

Ou faut-il connaitre son plan par coeur :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'avoir l'air stupide, c'est quoi le concours 3ème voie par rapport à l'externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer le concours de 3ème voie, il faut avoir 4 ans d'expérience dans le service privé et 2 ans après le bac alors que pour le concours externe, (donc le concours normal CERPE) il faut 3 ans après le bac, c'est tout.

Il y a quand meme quelques différences au niveau des epreuves, par exemple nous avons une option en moins que le CERPE et l'oral pro porte sur nos années d'expériences donc pour moi sur ce que je fait tous les jours en maternelle ;)

Est ce un avantage ou non??? Je n'en sais rien, j'te dirais ça, lorsque j'aurais passé mes épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi je passe le 3 eme voie,

je voulais dire à la dahuette que pour l'oral pro il y avait déja eu un sujet dessus en date du 4 avril. Il y a plein plein d'infos entre autre la demarche à suivre pour sa présentation à l'oral. Fais une recherche tu devrais tomber dessus !!

Sinon moi je l'ai bossé au GRETA et si tuas des questions particulière n'hésite pas à me pes poser.

sinon bon courage et je suis bien contente qu'on est plusieurs dans ce forum à passer le 3 ème voie. Ca devrait nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis troisième voie auusi (pour l'académie de Lille). Pour ce qui est de la préparation à l'entretien oral le CNED a fait parvenir à ceux qui le souhaitait un plan type de l'épreuve avec une organisation détaillée et le temps qui doit être consacré à chacune des parties).

Personnellement , j'ai choisi Arts Plastiques comme option.

Si d'autres candidatts pour l'académie de lille voulait se joindre au forum ce serait bien!!!

Courage pour les révisions

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos, vixy75 mais je ne trouve pas le sujet du 4 avril. Je dois etre bigleuse ou pas douée en informatique ;)

Tu bosses quoi exactement par le GRETA? car je cherche désespérement des cours de techno pour mon option de sciences. As-tu de la doc ou des références la dessus à me conseiller?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon désolée, vixy, j'ai bien trouvé le sujet. Mais c'est la panique à bord. :o

J'ai rien préparé encore car je ne pensais pas etre prise aux ecrits.

Comment que je peux faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour les options j'ai choisi musique donc je ne peux pas t'aider en ce qui concerne les sciences.

pour les révisions je pense qu'il faut vraiment bosser bosser mais en même temps il faut rester succinct par ce qu'on est pas des vrais professionnels.

Pour ce qui est du sport ma soeur qui est instit. en poitou charente s'est renseignée sur l'épreuve, il faut surtout savoir définir le cycle d'un épreuve, quelques notions de sécuritéet savoir définir une démarche d'apprentissage dans un domaine donné (mais attention c'est pour le poitout charente).

pour tout ceci a dit la prof. il faut bien savoir que nous ne sommes pas dés professsionnels donc que nous ne pouvons en core tout savoir sur le métier. Il faut juste avoir une réflexion cohérente sur une progression en sport.

pour l'entretien fit toi vraiment à la démarche que tu as pu voir dans le forum notre prof du GRETA nous a dit que c'était vraiment bien.

voila voila j'espere éclairé quelque petite choses même si ce n'est pas toujours très claire..

chao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toutes

moi c'est mary je suis admissible a toulouse

j'ai choisi musique

et pas de pb pour echanger des idees sur oral pro. Il est encours de construction...(l'expose)

s'il y'a des ? no problem

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi c'est Natty et je suis admissible sur Grenoble, je commence mes épreuves jeudi 12.

Je voudrais savoir si certains ont déjà passé l'oral professionnel pour voir quelle genre de question ils peuvent nous poser car 30mn cela me paraît hyper long. Moi mon activité principale est axée sur la BCD donc j'imagine que j'aurai droit à des questions autour de la lecture mais je sais pas trop.

En option j'ai pris musique et je galère vraiment. J'ai vu une prof de chorale qui m'a dit que je chantais 1 note en-dessous de la partition est-ce grave? Doit-on fournir les partitions des 6 chants (premier chant et mini-répertoire de 5 chants)? Est-ce que le jury donne la note de départ?

Voilà sinon en sport j'ai pris course de 2000m et je m'entraîne toujours pour essayer d'arriver à avoir une note potable, actuellement je tourne autour des 12mn. Et vous où en êtes-vous?

Pour l'oral EPS j'avoue ne pas avoir encore regardé vu que c'est ma dernière épreuve.

Bon courage à tous

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...