Aller au contenu

admissibles 3ème concours


Princesse Leia

Messages recommandés

je passe l'oral pro demain et j'ai regardé la convoc et j'ai vu que l'entretien duré 45 min.

Comment ca se passe exactement : 15 a 20 d'exposé puis 25 de discussion ? ca me parait un peu beaucoup ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vixy75

    7

  • natty22

    7

  • la dahuette

    6

  • Princesse Leia

    3

Faut-il donner un texte de notre exposé au jury?

Comment cela s'est-il passé pour ceux qui ont déjà été convoqués à cetts épreuve?

Ont-ils eu des questions en rapport avec leur activité d'emploi-jeune dans les écoles? Personnellement, je travaille pour une collectivité territoriale et cet entretien m'angoisse et j'ai peur d'être un "vilain petit canard" parce que je ne suis pas aide-éducatrice

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à quelques questions sur ce sujet:

non ils ne sont pas plus cools avec nous et les questions sont très vastes. Je pense que c'est les mêmes que pour l'externe. Personnellemnt je n'ai eu aucune question sur mon boulot et donc sur mon exposé. Peut-être juste des définitions de mots employés dans l'exposé, par exemple définir la polyvalence.

L'exposé dure 15mn pas une de plus car on t'arrête au bout du temps réglementaire. L'entretien dure bien 30mn c'est un peu long enfin moi j'ai trouvé.

Non il ne faut pas donner un exemplaire au jury de ton exposé, ils ne le demandent pas et je pense que c'est mieux car sinon cela reviendrait à une récitation.

Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. ;)

ujourd'hui j'ai passé musique et c'était beaucoup plus détendu que pour l'oral pro d'ailleurs c'était un jury qui ne recevait que les troisième voie comme pour l'oral pro. Ainsi ils savent que nous n'avons pas eu une formation complète pour le concours.

Courage à tous

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI DE ta réponse Natty. je crois que je vais trouver l'EO un peu long mais on vera bien demain.

Par contre je pensais qu'on pouvais parler jusqu' a 20 min du moins c'est ce qu'on m'avait dit.

Bref je verais bien demain.

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vixy je te souhaite bon courage pour cette épreuve qui est loin d'être la plus simple car c'est la plus longue.

Concernant l'histoire des 15mn d'exposé, ce que je t'ai dis c'est ce qui s'est passé pour ceux que je connais et qui l'ont passé à Grenoble. Maintenant il y a peut-être des changements d'une Académie à l'autre...à voir si on arrive à avoir de nouveaux témoignages.

Bon allez courage ne flippe pas trop, n'oublies pas qu'ils vont tout faire pour te destabiliser alors ne tombe pas dans le panneau. Ils seront sans doute peu chaleureux mais c'est pas grave, fonce si tu veux l'avoir ce concours. ;)

Moi je me suis laissé piéger, j'ai paniquée et je le regrette car je crains le pire au niveau de la note.

Question: est-ce que tu sais comment on est noté? Comment prennent-ils en compte l'exposé au niveau de la note?? Enfin je sais pas si quelqu'un a une info à ce sujet mais ce serait intéressant...

M....e à toi pour demain

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes encouragements natty.

Non je ne sais pas dutout comment ils notent. deja l'année derniere ils n'étaient pas trp au point sur ce concours et je pense que ce n'est pas mieux cette année !!

Mon oral est a 18h j'ai encore pas mal de temps pour tresser.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Vixy faut rester zen se détendre un peu, 'évacuer le stress ....je sais c'est facile à dire!!

Allez tu nous raconteras ce soir quand tu seras soulagé..question notation j'en sais pas mieux que toi. C'est la première fois que je passe le troisième voie, l'an passé j'ai passé l'externe.

Courage et M...E

Natty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y ait mon oral pro est passé quel soulagement !!!!

c'est vraiment très long 45 min !!!

Bref, je suis assez contente je mense que ca s'est bien passé.

Je jury a était très agréable avc moi, très souriant et intéressé par contre ils m'ont possé énormement de questions. Certaines en relation avec mon exposé d'autres sur le métier d'enseignant en général.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore passé voilà les questions qui m'ont étés posées (enfin une partiede ce que je me rapelle) :

que pensez vous des langues à l'école, et plus particulièrement des langues régionales ?

Les missions de l'école ?

Que pensez vous des intervenants extérieurs ?

La place des parents à l'école ?

Quand il n'y aurra plus d"aide éducateur pensez vous qu'il soit encore possible que les élèves aillent en BCD ou en informatique ?

comment utiliser l'outils informatique, en classe ou dans une salle informatique ?

comment voyez les sciences à l'école ?....

pleins de questions trèqs variées.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup vixy pour ces questions.

Je vais essyer d'y réfléchir afin de ne pas etre trop destabilidée le jour de l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

vivi;

je passe le portugais aussi mais sur poitiers

tu vas bosser sur quoi toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

moi aussi je le passe en 3e voie à Créteil et j'ai eu l'OP hier; l'exposé a duré 15mn pas une de plus et les questions étaient très variées style qu'est-ce que la maîtrise de la langue? qu'entendez-vous par interaction enfants-enseignants? mais surtout la différence entre un ae et un pe, plus quelques autres. j'ai pas l'impression que c'était génial mais je suis contente de l'avoir passé parce que je n'en pouvais plus!

bon courage à ceux qui ne l'ont pas encore passé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...