Aller au contenu

Rrrrr...ugby !


LouisBarthas

Messages recommandés

Le Stade Toulousain est champion d'Europe !

Vive le Stade ! "Jeux de mains, jeux de Toulousains" ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais à Bayonne pour voir cette magnifique finale gagnée de justesse (toulousaine pure souche en "vacances" de Pentecote là bas !)et c'était impressionant : tous les bayonnais étaient derrière nous !

Bizarre quand même de ne pas supporter un autre club basque qui vient de seulement qqes kms de là...

Nous on soutient bien Castres ou Albi ou Montauban, bref les clubs plus proches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le stade rochelais est de nouveau en top 14!!!!!!!!!!!!!!!!

0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Toulouse, son jeu, ses joueurs, son palmarès, mais depuis que j'ai un pied à terre en Catalogne, j'suis tombé dans la ferveur locale pour l'USAP!!

Allez Perpignan, pour la finale et en espérant revoir Dan Carter après la coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais à Bayonne pour voir cette magnifique finale gagnée de justesse (toulousaine pure souche en "vacances" de Pentecote là bas !)et c'était impressionant : tous les bayonnais étaient derrière nous !

Bizarre quand même de ne pas supporter un autre club basque qui vient de seulement qqes kms de là...

Justement !! c'est la querelle de clochers entre biarrots et bayonnais (que je préfère) et ce depuis toujours en ce qui concerne ce derby :wink: ...

J'habite à 1/2h de Btz et ici il y a plus de supporters Toulousains que de supporters Biarrots... Bref je suis très contente pour le Stade Toulousain car victoire extrêmement logique avec un des meilleurs packs du top 14 (Pour une fois, une 1ère ligne a été désignée homme du match :blush: car d'habitude les téléspectateurs ne votent que pour des 3/4 et bien souvent pour l'ouverture en raison des points marqués et ne voient pas l'importance de la mêlée - no scrum no win...).

Allez l'USAP ! Clermont va sûrement perdre sa finale pour une énième fois (Heureusement pour eux que Broke James s'est réveillé en demie sinon j'aurais préféré voir une finale Toulon-USAP :bleh:)

Pour La Rochelle, cela va être très très dur en Top 14, le Lou était meilleur à mon avis et avait un projet sportif + ambitieux grâce à son potentiel financier ...Ce club aurait sans doute mieux tenu la route... le SUA est content de ne pas voir le Lou monter, cela leur permet de garder un peu d'espoir. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le stade rochelais est de nouveau en top 14!!!!!!!!!!!!!!!!

0.jpg

Ahhh, les abeilles rochelaises de retour dans l'élite ! Et leur fameux pack ! C'était "quelque chose" les avants de la Rochelle dans mon enfance ! Les "gros" d'Albi descendent, ceux de la Rochelle montent !

C'était l'époque de la première division composée d'une flopée de clubs du terroir, des noms du bout du monde pour les gamins de quartiers que nous étions, et dont on épluchait les résultats dans "La Dépêche du Midi", le lundi en rentrant de l'école : Peyrehorade, Aire-sur-l'Adour que je voyais perdues au fin fond de la forêt landaise; Montferrand qui ne s'appelait pas encore Clermont, baignant dans l'humide grisaille de ses volcans; Romans et son célèbre maillot à damiers noir et blanc; Vichy dont j'imaginais le terrain au milieu d'un grand parc de station thermale; et celui de Cognac qui ne pouvait être qu'entouré de vignes; Le Creusot et ses rudes avants, fils de la mine aux noms polonais; La Rochelle qui évoquait immanquablement le tableau de mon livre d'histoire où Richelieu, en costume de soldat, visite la digue et les fortifications destinées à empêcher la flotte anglaise de secourir la ville assiégée.

Ce ne sera pas simple pour nos gazelles toulousaines d'aller se perdre dans les brumes de l'Atlantique, elles risquent fort d'y goûter l'herbe grasse et salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On mangera de la gazelle sur pré salé :D

En tout cas la fête a duré longtemps hier soir :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez l'USAP ! Clermont va sûrement perdre sa finale pour une énième fois (Heureusement pour eux que Broke James s'est réveillé en demie sinon j'aurais préféré voir une finale Toulon-USAP :bleh:)

Je l'espère; mon maillot de Mas est prêt en tout cas! :D

Misère pour Toulon hier...en tout cas, un top 14 qui se joue en même temps que les matchs internationaux, et qui fait que deux équipes jouent une demi-finale de championnat et une finale européenne, avec une semaine de récupération, c'est triste. Toulon a perdu et Toulouse a sacrifié sa demi-finale...

Mais on a la chance de voir de grands joueurs, c'est le pied, surtout quand Canal+ a un problème de codage! Voir tous les matchs depuis la 1ére demi-finale sans être abonné, c'est sympa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le stade rochelais est de nouveau en top 14!!!!!!!!!!!!!!!!

0.jpg

Ahhh, les abeilles rochelaises de retour dans l'élite ! Et leur fameux pack ! C'était "quelque chose" les avants de la Rochelle dans mon enfance ! Les "gros" d'Albi descendent, ceux de la Rochelle montent !

C'était l'époque de la première division au nombre incalculable de clubs du terroir, des noms du bout du monde pour les gamins de quartiers que nous étions et dont on épluchait les résultats dans "La Dépêche du Midi", le lundi en rentrant de l'école : Peyrehorade, Aire-sur-l'Adour que je voyais perdues au fin fond de la forêt landaise; Montferrand qui ne s'appelait pas encore Clermont, baignant dans l'humide grisaille de ses volcans; Romans et son célèbre maillot à damiers noir et blanc; Vichy dont j'imaginais le terrain au milieu d'un grand parc de station thermale, recouvert toute l'année de feuilles d'automne; et celui de Cognac qui ne pouvait qu'être entouré de vignes; Le Creusot et ses rudes avants, fils de la mine aux noms polonais; La Rochelle qui évoquait immanquablement le tableau de mon livre d'histoire où Richelieu, en costume de soldat, visite la digue et les fortifications destinées à empêcher la flotte anglaise de secourir la ville assiégée.

Ce ne sera pas simple pour nos gazelles toulousaines d'aller se perdre dans les brumes de l'Atlantique, elles risquent fort d'y goûter l'herbe grasse et salée.

Pareil, mais pas dans le même journal :). A l'époque, il y avait Graulhet : je ne savais pas si on prononçait "groyé" ou "grolé". Il y avait le SBUC, le club de Bordeaux, la ville située dans la banlieue de Bègles en terme de Rugby. Et aussi Lourdes, qui valait encore quelque chose, même si les titres des années 50 étaient déjà loin. Sans oublier des noms de villes dont j'ai appris l'existance grâce au Rugby, comme Oloron, Bagnères, Le Boucau ou Montchanin.

A l'époque, des ville comme Montauban, Mazamet ou La Voulte pouvaient atteindre la finale du championnat, voire la gagner. Mais là, je ne veux point passer pour un gâteux nostalgique d'un Rugby qui, avec le recul, était moins spectaculaire que maintenant (plus d'arrêt de jeu, plus de "générales", etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez l'USAP ! Clermont va sûrement perdre sa finale pour une énième fois (Heureusement pour eux que Broke James s'est réveillé en demie sinon j'aurais préféré voir une finale Toulon-USAP bleh.gif)

Attention, y a des Auvergnats sur le forum!!!!! Les Arvernes en force!!!!! Et puis, cette année ils vont gagner parce que je ne serais pas sur la place de Jaude pour les supporter et pouvoir faire la fête après glare.giflaugh.gif

C'était l'époque de la première division composée d'une flopée de clubs du terroir, des noms du bout du monde pour les gamins de quartiers que nous étions, et dont on épluchait les résultats dans "La Dépêche du Midi", le lundi en rentrant de l'école : Peyrehorade, Aire-sur-l'Adour que je voyais perdues au fin fond de la forêt landaise; Montferrand qui ne s'appelait pas encore Clermont, baignant dans l'humide grisaille de ses volcans; Romans et son célèbre maillot à damiers noir et blanc; Vichy dont j'imaginais le terrain au milieu d'un grand parc de station thermale; et celui de Cognac qui ne pouvait être qu'entouré de vignes; Le Creusot et ses rudes avants, fils de la mine aux noms polonais; La Rochelle qui évoquait immanquablement le tableau de mon livre d'histoire où Richelieu, en costume de soldat, visite la digue et les fortifications destinées à empêcher la flotte anglaise de secourir la ville assiégée.

Ce ne sera pas simple pour nos gazelles toulousaines d'aller se perdre dans les brumes de l'Atlantique, elles risquent fort d'y goûter l'herbe grasse et salée.

Hors sujet, mais ca m'énerve de lire ça tout le temps, alors que Clermont est une des villes les moins humides de France... Non mais! bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: bravo les jaunards!!!!

P'tit coup de fil au pays catalan, et pas de klaxons comme l'année dernière...mais au rugby, on est sport et la victoire des jaunes est belle et indiscutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...