Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

perso je ne donne pas les leçons à copier à mes CE1 car il y a toujours celui qui écrit comme un cochon, celui qui copie trois mots à l'heure ou encore celui qui en oublie la moitié.... Du coup les leçons je les donne moi, photocopiées et illustrées. Elles sont rangées dans un porte vues qui suit les élèves quand ils vont dans la classe de cycle 3. Habitués à s'y référer quotidiennement, ils maitrisent assez bien le recours à ce cahier outils et sollicitent moins l'adulte. Et en plus on gagne vachement en affichage dans la classe car il devient quasi inutile. Ça laisse de la place pour leurs œuvres en arts plastiques :bleh:

Au retour d'un petit break, je vois qu'il y a eu du travail d'abattu. Bravo! Et on dit que les profs ont 2 mois de vacances :sad: .

Bon tout ça pour dire que d'ici un ou deux jours les leçons de français et de maths slecc devraient être en ligne sur le site au format petit cahier et en .doc et .pdf... (je l'avais déjà annoncé mais le temps a manqué pour le faire en juillet)

Ce sera plus facile pour monter chacun ses leçons.

Si vous avez des demandes précises, n'hésitez pas.

Tu mettras aussi la suite de tes autodictées en ligne?

oui pas de problème : je vous dis quand c'est fait.

  • Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tinsel

    46

  • Zabou85

    26

  • mimi49

    23

  • Julieee

    19

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

perso je ne donne pas les leçons à copier à mes CE1 car il y a toujours celui qui écrit comme un cochon, celui qui copie trois mots à l'heure ou encore celui qui en oublie la moitié.... Du coup les leçons je les donne moi, photocopiées et illustrées. Elles sont rangées dans un porte vues qui suit les élèves quand ils vont dans la classe de cycle 3. Habitués à s'y référer quotidiennement, ils maitrisent assez bien le recours à ce cahier outils et sollicitent moins l'adulte. Et en plus on gagne vachement en affichage dans la classe car il devient quasi inutile. Ça laisse de la place pour leurs œuvres en arts plastiques :bleh:

Au retour d'un petit break, je vois qu'il y a eu du travail d'abattu. Bravo! Et on dit que les profs ont 2 mois de vacances :sad: .

Bon tout ça pour dire que d'ici un ou deux jours les leçons de français et de maths slecc devraient être en ligne sur le site au format petit cahier et en .doc et .pdf... (je l'avais déjà annoncé mais le temps a manqué pour le faire en juillet)

Ce sera plus facile pour monter chacun ses leçons.

Si vous avez des demandes précises, n'hésitez pas.

Tu mettras aussi la suite de tes autodictées en ligne?

oui pas de problème : je vous dis quand c'est fait.

Pour les courageux (ses), il y a les leçons de grammaire et d'orthographe grammaticale . La suite ne devrait pas tarder.

Posté(e)

Merci pour les leçons c'est extra!! :wub:

Posté(e)

Merci pour les leçons c'est extra!! :wub:

ça y est, toutes les leçons sont en ligne.

Posté(e)

J'y pensais aussi, mais j'osais pô d'mander :blush:

Posté(e)

J'y pensais aussi, mais j'osais pô d'mander :blush:

Je n'ai même plus honte : j'ai déjà beaucoup copié Akwabon, et Julie aussi blush.gifsmile.gif C'est efficace, alors quand ça marche... on attend la suite !

Julie copie aussi.. sur ses anciennes maîtresses d'il y a bien longtemps (etqui n'avaient ni blouse grise, ni baguette :wink:) mais un tel plaisir à instruire qu'elles m'ont donné le goût de le faire...

Tout ça pour dire que les autodictées sont

il n'y a plus qu'à choisir...

Posté(e)

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum, et je vais avoir 17 cycle 2 à la rentrée...

Je suis en train de m'arracher les cheveux en faisant l'emploi du temps!!! lol

J'ai 2 GS

8 CP

7 CE1

Donc voilà, je viens partager un peu de mon temps avec vous...

:)

Posté(e)

Effectivement, que de chance pour ce petit effectif !!! Je suis jalouse.

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai également une classe cycle 2 (3 GS, 13CP, 10 CE1).

L'an dernier j'ai commencé à utiliser De l'écoute des sons à la lecture pour les GS. Ca fonctionne très bien, les enfants adorent.

Pour les CP j'utilise Léo et Léa, là encore les enfants adorent et deviennent performant rapidement.

j'ai découvert les autres ouvrages du GRIP, notamment Ecrire, analyser au CE1. Comme Akwabon j'aurai voulu l'utiliser avec toute la classe, aurais-tu des fiches de prép? Comment procèdes-tu pour la programmation?

En maths, j'utilisais Cap Maths CP et CE1. J'ai supprimé les fichiers pour cette année. Comme pour le français j'aimerai mettre en place des situations initiales communes. Quelqu'un a-t-il déjà testé?

Merci pour vos réponses.

Bon courage, bon travail et bon été tout de même

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi je suis nouvelle sur le site! J' ai eu du double niveau très longtemps (CP-CE1).

J'ai des GS-CP-CE1 depuis 1 an, mais je ne suis pas satisfaite de ma façon de fonctionner.

J'ai souvent lu qu'il fallait privilégier les séances collectives. Je pensedonc le faire en maths et en production d'écrit, DDM. C'est en maths que cela me pose le plus de problèmes, je pense faire travailler GS et CP ensemble, pensez-vous que je puisse partir des programmes de CP? J'utilise un fichier de chez SED pour les CP et un ouvrage de chez Retz Construire les notions mathématiques cycle 2, je compte beaucoup manipuler surtout avec les Gs, mais je me demande comment faire, puisque je suis sencée avoir une séance de découverte tous les jours pour les CP, j'ai peur que les GS ne suivent pas. Qu'en pensez-VOUS?

Merci!

Posté(e)

Bonjour,

personnellement je fonctionne de façon commune pour mes GS et mes CP dans les phases de manip et de découverte en maths. Cela fonctionne assez bien, les GS étant très fiers de travailler avec les grands. Tu as toujours des GS qui ne suivent pas forcément, mais il me semble que ça n'est pas gênant. On leur explique que c'est du travail de grand et que si ils n'ont pas compris, ils comprendront l'année prochaine, et que cela n'est pas grave du tout. POur le moment, ça c'est toujours bien passé.

Posté(e) (modifié)

Cela me rassure, mais comment fais-tu pour tes progressions? Elles sont communes en Gs et en CP dans ce cas? Et pour les évaluations?

Modifié par gleroux1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...