Tinsel Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Moi je range toutes les fiches dans un classeur, et ils ont un cahier d'écriture à partir de la période 2.les poésies sont dans le classeur, les exercices de phono aussi. Pour la poésie c'est intéressant de faire un cahier qu'ils garderont tout le cycle.
Marjory Posté(e) 9 septembre 2011 Posté(e) 9 septembre 2011 Alors cette rentrée, comment ça s'est passé ? Le matin avec l'ATSEM, ça ne se passe pas trop mal. Mais c'est l'après midi qui est plus difficile. Les GS manquent d'autonomie et ils ont du mal à travailler seuls. En plus, je n'ai pas beaucoup de jeux calmes à leur proposer quand ils ont fini. Le bruit monte vite dans la classe.
Syllan Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Dur dur ces premiers jours ! Je n'ai pas d'atsem alors pour faire lecture avec les CP c'est pas évident le matin. Comme tu dis les GS ne sont pas autonomes et en plus c'est mon niveau le plus chargé avec 3 élèves en diff dont un pour le comportement ! L'aprem ma collègue de maternelle les prend ce qui est très agréable pour pouvoir faire des séances avec les CP, CE1 sans être coupé toutes les 5 min et dans le calme .... C'est un pli à prendre et il faut que je trouve vraiment des activités pour les Gs qui les occupent plus longtemps (genre découpage) et comme toi je n'ai pas bcp de jeux pour eux. Bref une organisation à régler !
jisket Posté(e) 13 juin 2012 Posté(e) 13 juin 2012 un petit up! Je vais sûrement avoir ces niveaux l'année prochaine. Je m'en vaii tout lire.
guenievre Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 et moi aussi ! et je ne sais pas comment arranger ma classe, qui n'est pas immense
delphes48 Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 A la rentrée j'ai des GS CE1 et je me demande s'il est vraiment possible de faire la découverte du monde en commun? De plus tous les après midi pendant 45 min la moitié de mes GS iront dans la classe de PS-MS. Je ne sais pas quel domaine choisir pour ce décloisonnement. Que feriez vous à ma place? Merci de votre aide Je suis dans le même cas que toi et je me pose les mêmes questions, je pense que si j'ai les GS toute la journée je différencierai les activités même en découverte du monde, même si je peux aborder le même thème. Si ma collègue me les prends durant ce temps j'en profiterai pour effectuer l'anglais, le sport, la découverte du monde. Je réfléchis encore pour mon emploi du temps. Je vais utiliser Phono et les Alphas en phonologie Pour le langage je construis des projets, des activités autour d'albums différents sur l'année. En maths, je vais utiliser Vers les maths d'Accès. Je cherche à instaurer des activités en autonomie, sous forme de plan de travail pour les GS pour mettre en début de matinée et d'après-midi. Avec les CE1, dont j'ai plus l'habitude, je modifie quelques trucs par rapport à l'année dernière, mais garde les grandes idées. Maths le matin, lecture en fin de matinée et français en début d'aprem.
Tinsel Posté(e) 9 août 2012 Posté(e) 9 août 2012 Moi, sans hésitation, je fais la DDM en commun. Je différencie juste la trace écrite: CE1: copie du titre + leçon (ou leçon à trou si c'est long) + dessin CP: titre + dessin GS: dessin
arnu Posté(e) 22 août 2012 Posté(e) 22 août 2012 Salut à tous, je suis également en GS CP CE1 l'année prochaine avec 19 élèves 6 GS, 6 CP et 7 CE1. J'ai passé pas mal de temps à faire mon emploi du temps cet après-midi et je vous joins le fruit de mon travail. Vos avis m'intéressent fortement car je n'ai jamais eu de triple niveau auparavant. Merci d'avance emploi du temps 2012 2013 .pdf
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