Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tinsel

    46

  • Zabou85

    26

  • mimi49

    23

  • Julieee

    19

Membres les plus actifs

Posté(e)

Mcholtus, on est sûr de la date des évaluations nationales? (semaine 31 dans ta programmation)

Je n'avais pas de CE1 avant, donc je n'y ai jamais fait attention mais autant le savoir à l'avance que d'apprendre ça par mail une semaine avant!!

Posté(e)

Auriez-vous les poésies que vous avez travaillées avec vos élèves?

Les faites vous apprendre aux GS?

Posté(e)

OK, c'est un peu comme ça que j'envisageais la chose.

Posté(e)

Je continue avec mes leçons à trous pour ceux que ça intéresse. Et je mets aussi une programmation.

Il manque la 27, pourrais-tu l'ajouter?

Posté(e)

Voici ce que j'ai prévu pour la première semaine :

Jeudi 2:

Grammaire : Les mots, les syllabes, les lettres

Leçon + exercices oraux : n° 1, 2, 3, 4 page 11

Exercices écrits : n° 5 et 6 page 11 (copiés au tableau)

Orthographe d'usage : les accents

Dictée : n° 2 page 143

Vendredi 3 :

Orthographe d'usage : les accents

Leçon + exercice oral : n° 1 page 143

Exercices écrits : G : n° 7 page 11, O : n° 5 page 143 (copiés au tableau)

Orthographe d'usage : les accents

Dictée : n° 3 page 143

Lundi 6 :

Conjugaison : Passé, Présent, Futur

Leçon + exercices oraux : n° 1, 2, 3, 4, 5 page 95

Exercices écrits : n° 6 page 95 (copié au tableau)

Orthographe d'usage : les accents

Dictée : n° 4 page 143

Mardi 7 :

Orthographe d'usage : L'ordre alphabétique

Leçon + exercices oraux : n° 1, 2 page 144

Exercices écrits : C : n° page 95 ; O : n° 3 page 144 (copiés au tableau)

Orthographe d'usage : bilan

Dictée : page 187

Concenant les dictées: sur l'ardoise ou au cahier du jour pour les dictées de mots? Tu leur donnes les mots à apprendre à la maison d'un jour à l'autre?

Posté(e)

Voilà pour la 27 demandée.

Carollette,tu veux dire simplement ajouter en bas des leçons les questions inscrites dans le manuel SLECC ?

Pour les évas ce1, il me semble que c'est cela, j'avais cherché et trouvé ça je ne sais plus où, dans un bo ou autre circulaire... Ca fait un moment que je l'avais fait donc je ne m'en souviens plus.

27-CONJ-LA TROISIÈME PERSONNE.doc

Posté(e)

Pour continuer sur la lancée de Carollette, une idée comme ça, à brûle-pourpoint : découper une bande dans une pochette plastique pour en faire un marque page, dedans on y mettrait la photocopie des questions pour apprendre la leçon du livre slecc, et à glisser dans le cahier à la bonne page après y avoir collé la fiche.

Votre sentiment ?

Posté(e)

J'ai dû mal à expliquer car ce n'est pas très clair dans ma tête.

Je voulais dire de prendre une pochette plastique A4 transparente, dans le sens de la longueur tu gardes seulement 10 cm, ça te fait une bande de 21 sur 10, et dedans tu y glisses ta bande de papier (photocopie des questions du manuel ou tu en retapes d'autres). Et on s'en sert en marque page pour le cahier de leçons.

Bon, je n'ai pas essayé pour voir si c'est assez solide, plus de pochette plastique sous la main.

Posté(e)

Et tu changes les questions à chaque leçon?

C'est une bonne idée mais j'aurais peur que ce soit trop de contraintes (perte de la pochette, mettre et enlever les fiches à chaque fois etc...)

Posté(e)

Oui Tinsel pour les contraintes, moi aussi ça m'interroge, comme les leçons à trous... Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? D'autant que le manuel suffirait de par sa qualité.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...