mcholtus Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Je continue avec mes leçons à trous pour ceux que ça intéresse. Et je mets aussi une programmation. 28 - ORTH m devant m b p.doc 29-GR-LES PRONOMS il elle ils elles REMPLACENT LE NOM.doc 31-CONJ-on vous.doc 32-ORTH-Les noms masculins en é er.doc 33-GR-LE NOM SUJET DU VERBE.doc 34-OG-LES NOMS FÉMININS 3.doc 35-conj- LES VERBES EN er au présent.doc 36-orth-Les mots en ay oy uy.doc 37-gr-LE PRONOM SUJET DU VERBE.doc
mcholtus Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 La suite... 38 - conj - le verbe etre au présent.doc 40 - orth - g ou gu ou ge OK.doc Progression français CE1.doc
Tinsel Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Mcholtus, on est sûr de la date des évaluations nationales? (semaine 31 dans ta programmation) Je n'avais pas de CE1 avant, donc je n'y ai jamais fait attention mais autant le savoir à l'avance que d'apprendre ça par mail une semaine avant!!
Tinsel Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 Auriez-vous les poésies que vous avez travaillées avec vos élèves? Les faites vous apprendre aux GS?
Tinsel Posté(e) 3 août 2010 Posté(e) 3 août 2010 OK, c'est un peu comme ça que j'envisageais la chose.
sanleane Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Je continue avec mes leçons à trous pour ceux que ça intéresse. Et je mets aussi une programmation. Il manque la 27, pourrais-tu l'ajouter?
sanleane Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Voici ce que j'ai prévu pour la première semaine : Jeudi 2: Grammaire : Les mots, les syllabes, les lettres Leçon + exercices oraux : n° 1, 2, 3, 4 page 11 Exercices écrits : n° 5 et 6 page 11 (copiés au tableau) Orthographe d'usage : les accents Dictée : n° 2 page 143 Vendredi 3 : Orthographe d'usage : les accents Leçon + exercice oral : n° 1 page 143 Exercices écrits : G : n° 7 page 11, O : n° 5 page 143 (copiés au tableau) Orthographe d'usage : les accents Dictée : n° 3 page 143 Lundi 6 : Conjugaison : Passé, Présent, Futur Leçon + exercices oraux : n° 1, 2, 3, 4, 5 page 95 Exercices écrits : n° 6 page 95 (copié au tableau) Orthographe d'usage : les accents Dictée : n° 4 page 143 Mardi 7 : Orthographe d'usage : L'ordre alphabétique Leçon + exercices oraux : n° 1, 2 page 144 Exercices écrits : C : n° page 95 ; O : n° 3 page 144 (copiés au tableau) Orthographe d'usage : bilan Dictée : page 187 Concenant les dictées: sur l'ardoise ou au cahier du jour pour les dictées de mots? Tu leur donnes les mots à apprendre à la maison d'un jour à l'autre?
mcholtus Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Voilà pour la 27 demandée. Carollette,tu veux dire simplement ajouter en bas des leçons les questions inscrites dans le manuel SLECC ? Pour les évas ce1, il me semble que c'est cela, j'avais cherché et trouvé ça je ne sais plus où, dans un bo ou autre circulaire... Ca fait un moment que je l'avais fait donc je ne m'en souviens plus. 27-CONJ-LA TROISIÈME PERSONNE.doc
mcholtus Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Pour continuer sur la lancée de Carollette, une idée comme ça, à brûle-pourpoint : découper une bande dans une pochette plastique pour en faire un marque page, dedans on y mettrait la photocopie des questions pour apprendre la leçon du livre slecc, et à glisser dans le cahier à la bonne page après y avoir collé la fiche. Votre sentiment ?
mcholtus Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 J'ai dû mal à expliquer car ce n'est pas très clair dans ma tête. Je voulais dire de prendre une pochette plastique A4 transparente, dans le sens de la longueur tu gardes seulement 10 cm, ça te fait une bande de 21 sur 10, et dedans tu y glisses ta bande de papier (photocopie des questions du manuel ou tu en retapes d'autres). Et on s'en sert en marque page pour le cahier de leçons. Bon, je n'ai pas essayé pour voir si c'est assez solide, plus de pochette plastique sous la main.
Tinsel Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Et tu changes les questions à chaque leçon? C'est une bonne idée mais j'aurais peur que ce soit trop de contraintes (perte de la pochette, mettre et enlever les fiches à chaque fois etc...)
mcholtus Posté(e) 4 août 2010 Posté(e) 4 août 2010 Oui Tinsel pour les contraintes, moi aussi ça m'interroge, comme les leçons à trous... Est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? D'autant que le manuel suffirait de par sa qualité.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant