Aller au contenu

Recherche musique pour écoute musicale


titikitten

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai aucun cd pour faire de l'écoute musicale avec mes élèves. :(

Je cherche des musiques voire des sons pour travailler l'écoute mais aussi des musiques peut-être inhabituelles pour les élèves de nos jours (musique classique par exemple). J'aimerais beaucoup graver un cd aujourd'hui pour commencer dès demain. Et je suis preneuse de tout ce que vous avez :wub:

Voici mon email : annesophie.donnard(arobase)free.fr

Un grand merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement tu as toute une collection de cd, dont parlait mozarteum sur un autre post ( je ne les ai pas encore tous écoutés) :" Musiques pour petites oreilles ", sur différents thèmes musicaux.

Mais il faut les commander :

http://www.amazon.fr...pd_bxgy_m_img_b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!! Mais je dois t'avouer que mon budget est serré en ce moment, donc je ne peux pas acheter de cd mais j'y penserai pour l'année prochaine.

Personne n'a de musique sur son ordi? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!! Mais je dois t'avouer que mon budget est serré en ce moment, donc je ne peux pas acheter de cd mais j'y penserai pour l'année prochaine.

Personne n'a de musique sur son ordi? :(

Je t'ai envoyé un MP :wink:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sympa goya!!!!

c'est vrai titikitten que je te conseille perso d'acheter soit musique classique pour petites oreilles, (ça existe aussi pour le jazz, le blues, le rock et les musiques du monde)

sinon, tu as aussi ça qui marche très bien

http://musique.fnac.com/a2048468/Giacomo-Puccini-Je-n-aime-pas-le-classique-mais-ca-j-aime-bien-CD-album

je leur passe le disque toutes les semaines et au bout de deux mois, les enfants ont eu un flash et une musique nous a carrément inspiré un spectacle entier!!!!

en début d'année prochaine, allez!! fais-nous plaisir!!! investis 18€ de ta coop, et il va te servir longtemps!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sympa goya!!!!

c'est vrai titikitten que je te conseille perso d'acheter soit musique classique pour petites oreilles, (ça existe aussi pour le jazz, le blues, le rock et les musiques du monde)

sinon, tu as aussi ça qui marche très bien

http://musique.fnac.com/a2048468/Giacomo-Puccini-Je-n-aime-pas-le-classique-mais-ca-j-aime-bien-CD-album

je leur passe le disque toutes les semaines et au bout de deux mois, les enfants ont eu un flash et une musique nous a carrément inspiré un spectacle entier!!!!

en début d'année prochaine, allez!! fais-nous plaisir!!! investis 18€ de ta coop, et il va te servir longtemps!!!!!

Si je pouvais utiliser la coop, je le ferais... Pour le moment, c'est du perso et je viens déjà de m'acheter qq livres pour préparer ma classe l'année prochaine! Mais j'y pense très sérieusement pour l'année qui vient! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris toutes mes musiques d'écoute sur ce site :

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/educnet/musique/neo/04infos/formations/concours/profecoles/annales.htm

c'est le site des annales du CRPE option musique de 2006.

tu as 42 musiques (donc au moins une par semaine)

en plus tu as une fiche avec chaque musique qui te permet de savoir ce que tu peux en faire en classe

Pour récupérer la musique, tu fais click droit sur le fichier de la case "fichier wav associé", puis "enregistrer la cible du lien sous" et tu l'as en mp3

et c'est gratuit!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris toutes mes musiques d'écoute sur ce site :

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/educnet/musique/neo/04infos/formations/concours/profecoles/annales.htm

c'est le site des annales du CRPE option musique de 2006.

tu as 42 musiques (donc au moins une par semaine)

en plus tu as une fiche avec chaque musique qui te permet de savoir ce que tu peux en faire en classe

Pour récupérer la musique, tu fais click droit sur le fichier de la case "fichier wav associé", puis "enregistrer la cible du lien sous" et tu l'as en mp3

et c'est gratuit!!!!!

Merci beaucoup, je viens de l'ajouter à mes favoris et compte bien l'utiliser dès la rentrée prochaine... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris toutes mes musiques d'écoute sur ce site :

ftp://trf.education....les/annales.htm

c'est le site des annales du CRPE option musique de 2006.

tu as 42 musiques (donc au moins une par semaine)

en plus tu as une fiche avec chaque musique qui te permet de savoir ce que tu peux en faire en classe

Pour récupérer la musique, tu fais click droit sur le fichier de la case "fichier wav associé", puis "enregistrer la cible du lien sous" et tu l'as en mp3

et c'est gratuit!!!!!

Merci beaucoup, je viens de l'ajouter à mes favoris et compte bien l'utiliser dès la rentrée prochaine... biggrin.gif

Oh super, merci beaucoup pour ce lien; les extraits sont vraiment variés, assez longs, c'est génial !!!!! wub.gifwub.gif

Moi aussi, j'enregistre ce site dans mes favoris wink.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça vous intéresse, je vous joins ma programmation de cette année, à partir de ces musiques (j'étais en 4 1/4 temps, c'est pour ça que les jours sont notés...)

la plupart des chants, je les ai trouvé sur ce site : http://doumdoumdoum.free.fr/

où vous trouverez la plupart du temps les paroles, les versions chantées ET les versions instrumentales

et tout ça gratuitement!!!!!

et en plus triés par cycle et par thématique (canon, plusieurs voix, ....)

ce site est parfait pour les écoles

Programmation musique.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça vous intéresse, je vous joins ma programmation de cette année, à partir de ces musiques (j'étais en 4 1/4 temps, c'est pour ça que les jours sont notés...)

la plupart des chants, je les ai trouvé sur ce site : http://doumdoumdoum.free.fr/

où vous trouverez la plupart du temps les paroles, les versions chantées ET les versions instrumentales

et tout ça gratuitement!!!!!

et en plus triés par cycle et par thématique (canon, plusieurs voix, ....)

ce site est parfait pour les écoles

Je connaissais ce site, j'ai déjà "utilisé" quelques uns de leurs chants ...mais cette programmation toute faite, cela m'intéresse grandement!!

Merci : et, hop!! Dans mon disque dur :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...