Aller au contenu

Recherche musique pour écoute musicale


titikitten

Messages recommandés

Merci pour ces liens!!! Ils sont maintenant dans mes favoris ;)

Christelle59, un grand merci pour ta programmation! Les musiques dont tu parles pour l'écoute musicale, tu les as trouvé sur le site des annales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi j'ai pris toutes mes musiques d'écoute sur ce site :

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/educnet/musique/neo/04infos/formations/concours/profecoles/annales.htm

c'est le site des annales du CRPE option musique de 2006.

tu as 42 musiques (donc au moins une par semaine)

en plus tu as une fiche avec chaque musique qui te permet de savoir ce que tu peux en faire en classe

Pour récupérer la musique, tu fais click droit sur le fichier de la case "fichier wav associé", puis "enregistrer la cible du lien sous" et tu l'as en mp3

et c'est gratuit!!!!!

merci, ce site est génial, je viens de l'ajouter à mes favoris moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça vous intéresse, je vous joins ma programmation de cette année, à partir de ces musiques (j'étais en 4 1/4 temps, c'est pour ça que les jours sont notés...)

la plupart des chants, je les ai trouvé sur ce site : http://doumdoumdoum.free.fr/

où vous trouverez la plupart du temps les paroles, les versions chantées ET les versions instrumentales

et tout ça gratuitement!!!!!

et en plus triés par cycle et par thématique (canon, plusieurs voix, ....)

ce site est parfait pour les écoles

Bravo, ta programmation est très bien faite! Et ce site d'écoute est vraiment super! C'est bien pratique de trouver des ressources gratuites et interessantes.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris toutes mes musiques d'écoute sur ce site :

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/educnet/musique/neo/04infos/formations/concours/profecoles/annales.htm

c'est le site des annales du CRPE option musique de 2006.

tu as 42 musiques (donc au moins une par semaine)

en plus tu as une fiche avec chaque musique qui te permet de savoir ce que tu peux en faire en classe

Pour récupérer la musique, tu fais click droit sur le fichier de la case "fichier wav associé", puis "enregistrer la cible du lien sous" et tu l'as en mp3

et c'est gratuit!!!!!

Super ce site! Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça vous intéresse, je vous joins ma programmation de cette année, à partir de ces musiques (j'étais en 4 1/4 temps, c'est pour ça que les jours sont notés...)

la plupart des chants, je les ai trouvé sur ce site : http://doumdoumdoum.free.fr/

où vous trouverez la plupart du temps les paroles, les versions chantées ET les versions instrumentales

et tout ça gratuitement!!!!!

et en plus triés par cycle et par thématique (canon, plusieurs voix, ....)

ce site est parfait pour les écoles

Bravo, ta programmation est très bien faite! Et ce site d'écoute est vraiment super! C'est bien pratique de trouver des ressources gratuites et interessantes.

Merci encore

Tout à fait d'accord avec Kélia. Ta programmation est très intéressante. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

petit up !

il est sympa ce site :wink:

Question supplémentaire : quelle trace écrite faites vous de ces écoutes musicales?

titre, auteur et le voc associé? (je pense à soliste, bourdon, choeur....)

MErci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça vous intéresse, je vous joins ma programmation de cette année, à partir de ces musiques (j'étais en 4 1/4 temps, c'est pour ça que les jours sont notés...)

la plupart des chants, je les ai trouvé sur ce site : http://doumdoumdoum.free.fr/

où vous trouverez la plupart du temps les paroles, les versions chantées ET les versions instrumentales

et tout ça gratuitement!!!!!

et en plus triés par cycle et par thématique (canon, plusieurs voix, ....)

ce site est parfait pour les écoles

ah oui, très bien ta prog, j'ai également une liste d'écoute du 5eme au XX eme et j'aimerais bien avoir un exemple de ta grille d'écoute, si c'est possible....

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

ce site est super mais y a t il des exploitations possibles pour des maternelles? (j'ai l'impression que ça concerne plus l'élémentaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci bien pour ces deux sites gratuits qui permettent d'avoir une bonne base de travail. C'est ce que je recherchais... merci bien! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...