Aller au contenu

grève toute seule dans mes écoles


floc

Messages recommandés

Je me sens mal car je suis la seule à faire grève dans mes 2 écoles et je commence à regretter d'avoir pris cette décision.

D'un côté , je veux défendre l'avenir de notre métier mais de l'autre , je sais que je vais avoir des réflexions de la part de ceratins de mes collègues.

Je me dis que je vais quand même aller travailler jeudi ; bref , c'est confus.

Qu'en est-il dans vos écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon même si tu ne la fait pas tu auras des réflexions dans ton dos

sois adulte, vis pour toi, les réflexions des autres ne doivent pas te toucher

c'est dur, mais c'est la voie pour le bonheur: vivre Pour soi et être en accord avec ses pensées, oser dire non, s'affirmer, ne rien faire qui va à l'encontre se son épanouissement, de sa liberté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année derniere il m'est arrivé de faire grève toute seule, je n'ai eu aucune réflexion... après ça dépend des collègues qu'on a !

Pour la grève de jeudi, j'ai 3 écoles et une sera fermée, et dans les 2 autres il y aura 50% d'enseignants grévistes à peu près.

Tu fais grève pour une conviction, on ne peut pas te le reprocher... et si tes collègues te faisaient des réflexions, ce serait pour quoi ? parce qu'elles ne veulent pas accueillir tes élèves en répartition ?

Mais je crois qu'elles ne sont pas obligées (en tout cas dans ma circo, l'inspecteur nous a fait passer un mot destiné aux parents, pour leur demander de se débrouiller car les autres enseignantes ne sont pas tenues d'accueillir les élèves des grévistes).

Bref, moi à ta place je ferais grève comme tu l'avais décidé au départ, sans tenir compte de ce que font les autres enseignants de ton école.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé plusieurs fois.

et alors... je suis mes propres convictions.

je me bats pour des idées, pas pour ce que les gens pensent de moi.

parfois, il y a les comptes qui me disent non pas cette fois-ci. mais il y a souvent plusieurs grèves pour un même combat donc je le fais la fois suivante et c'est tout!!!

ne t'inquiète pas de ce qui se passe autour de toi. reste toi-même et bats toi pour tes idées le reste importe peux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mairie organise un service minimum d'accueil si plus de 25% des enseignants en grêve

si moins en effet, les collègues accueillent

et normalement il est interdit de dire aux parents de garder leurs enfants, en pratique cela soulage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...