Malo33 Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 Jeune enseignante, j'ai cette année des CE1. Je viens de corriger les évaluations nationales et je me prépare pour faire une petite réunion avec les parents où je présenterai ces évaluations. Du coup, j'en suis venu à me demander comment étaient les évaluations CE2. C'était assez facile ? On avait plus de marges de manoeuvre pour coder les résultats ? Ou étaient-elles aussi décriées que les actuelles ? Merci pour toute réponse éclairante !
clicasos Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 J'ai fait passer les éval aux CE2 pendant plusieurs années : elles se déroulaient en septembre , maths et français. Elles permettaient de faire le point sur les acquis du cycle 2. Les exos n'étaient pas difficiles, difficiles...(si mes souvenirs sont bons !), il fallait juste se remettre dans le bain pour les élèves après 2 mois de vacances ! Au niveau du codage, il n'y avait pas que le O ou le 1, on avait 9 pour mauvaise réponse et pour certains items des 3,6,7,8 selon les erreurs des élèves ... ce qui permettait justement de prendre en compte les raisonnements des enfants et pas seulement le résultat final ... Il y avait un livre pour le maître qui analysait les erreurs et qui proposait certaines remédiations... Ces évals me permettaient de voir ce qui était bien acquis du cycle 2 et donnaient des pistes sur quoi travailler dès la rentrée...Elles étaient, enfin pour moi, plus utiles que celles que je fais passer aux CM2... Je ne me souviens pas qu'elles aient été autant décriées que celles actuelles...
Messages recommandés