Aller au contenu

Les debats actuels sur l'ecole


Matterhorn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Tout est dit dans le titre...quels sont les débats actuels sur l'ecole? Le port du voile quoi d'autre? :blush: Cette question est souvent posée :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils parlent de changer les rythmes scolaires et surtout réduire les vacances d'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ils parlent de changer les rythmes scolaires et surtout réduire les vacances d'été.

bonjour,

jutement en parlant des rythmes scolaires, Luc Chatel prevoit de s'inspirer du modele allemand soit avoir cours le matin et des activités sportives l'aprés midi...plusieurs établisements du second degrés vont tester ce système à la rentrée prochaine mais je ne sais pas si c'est valable aussi pour l'ecole primaire??????

si quelqu'un a la réponse, je suis toute ouieeee

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi un plan de renforcement de la lutte contre l'obésité. Parmi les principaux axes de ce plan figurent une meilleure prévention de la pathologie, le développement du sport dans les écoles et une alimentation plus équilibrée dans les cantines. Il s'appuiera "sur les acquis du PNNS" (plan national nutrition santé), explique un communiqué de la présidence.

je pense que les écoles primaires seront donc concernées...

mais pour l'instant ce sont les collèges et lycées (volontaires )qui seront pilotes (2 ou 3 classes par établissement si j'ai bien compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lutte contre l'absentéisme

Scolarisation dès 2 ans (jardins d'éveil expérimentés dans certains endroits)

Lutte contre l'illettrisme

Sécurité des établissements (sanctuarisation ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles! Pour l'absentéisme, ca concerne plutôt les seconds degrés non? Peut-on parler d'absentéisme en primaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après un post dans les sujets des enseignants déjà en poste en primaire, il y a déjà des cas d'absentéisme :

au départ je n'allais que sur la rubrique CRPE du forum mais je trouve intéressant de voir les questions que se posent les enseignants déjà en poste, outre une meilleure connaissance de ce qui nous attend, cela souligne certains sujets qui font débat actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parler d'absentéisme au primaire sachant que la scolarité est obligatoire à partir de 6ans...l'absentéisme doit faire l'objet d'un signalement, devoir du professeur des écoles (à partir de 4 demi-journées d'absence non justifiées dans le mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au départ je n'allais que sur la rubrique CRPE du forum mais je trouve intéressant de voir les questions que se posent les enseignants déjà en poste, outre une meilleure connaissance de ce qui nous attend, cela souligne certains sujets qui font débat actuellement...

Heureuse initiative. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.

Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.

j'ajouterai comme la chanson

"à chaque problème sa solution,si pas de solution pas de problème"(à peu près pour le texte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...