Pablo Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Je confirme sur 30 en général j'en ai deux maximum (et un ou deux "en avance") Tout à fait ! Sachant que grâce à la merveilleuse invention de "l'enseignement différencié" le passage est pratiquement automatique. Oui c'était avant Aujourd'hui à part ceux qui attendent l'entrée en SEGPA, cela devient "denrée rare" un redoublant (pardon un enfant dont le cycle a été allongé)
dhaiphi Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 un enfant dont le cycle a été allongé D'où l'expression que l'on peut entendre dans certains quartiers et qui reste obscure pour le profane : "Zyva ! Arrête de faire ton bouffon ou l'maître y va t'allonger le cycle !"
Pablo Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 un enfant dont le cycle a été allongé D'où l'expression que l'on peut entendre dans certains quartiers et qui reste obscure pour le profane : "Zyva !... Arrête de faire ton bouffon ou le maître y va t'allonger le cycle !" Ben oui on ne peut même plus dire "maintenu" maintenant
lilie2fr Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 Question comportant sur la programmation en MDL. J'ai le manuel "Par mots et par phrases" Etude de la langue CM2 de chez Nathan. Les notions abordées sont regroupées en fonction du verbe, puis du nom puis de la phrase et enfin du texte. A ceux qui enseignent depuis quelques temps, est-ce cette progression la plus adéquate et la plus logique? Les élèves ne se perdent pas si ils voient le COD, le COI, le CC puis l'attribut du sujet? Merci de me donner votre avis, je n'ai pas suivi cette progression mais j'ai peur de me tromper! J'ai ce manuel maintenant et, comme d'habitude, je ne suis pas la progression du manuel mais la mienne, le manuel n'est qu'un outil parmi d'autres
thefairy Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 J'ai fait de la détail de ma programmation en période 1. Je vous laisse en pdf ma programmation détaillée... Dites moi si vous avez des remarques, je suis ex PE2, paumée au fond de l'Afrique sans personne pour m'aider à préparer ma classe, alors je galère Là où c'est vide, c'est que j'attends des collègues pour voir parce que la programmation est commune ! Programmation période 1.pdf
emaguillaume Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 1er CM2 pour moi aussi !!! Déjà merci à toutes pour vos messages (je viens de passer plus d'1h à tt lire depuis le début ) ... et plus de 80 pages de renseignements utiles, c'est plutot cool! Ma question est la suivante: Quelles sont les nouvelles notions abordées en français et maths l'année du CM2? Est ce seulement une classe où l'on "révise" ou y a t'il beaucoup de notions nouvelles? Je ne trouve nulle part quels peuvent être les nouveaux apprentissages propres à cette classe? 9a doit dépendre si il y a un projet de cycle fait dans l'école, mais dans le cas contraire ... Merci pour ceux et celles qui pourront m'éclairer. En attendant bonnes fin de vacances
MissCB Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 un enfant dont le cycle a été allongé D'où l'expression que l'on peut entendre dans certains quartiers et qui reste obscure pour le profane : "Zyva ! Arrête de faire ton bouffon ou l'maître y va t'allonger le cycle !"
crika Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Début juillet, Choco28 avait proposé une évaluation diagnostique en français pour le début du CM2. Sur le même modèle, je viens d'en finir une pour les mathématiques. Pour ceux que ça intéresse, je la mets en ligne evaluationdiagnostiqueCM2maths bis.doc
cm88 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Emaguillaume, je t'ai répondu, mais sur l'autre post que tu as créé là
arkana76360 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Juste une petite réflexion au passage, c'est étrange (à mes yeux) autant de T1 en CM2... Chez nous, la règle, c'est "pas de CP ni de CM2 aux débutant(e)s". Voilà, c'est tout, c'était super intéressant.
Nausica Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Juste une petite réflexion au passage, c'est étrange (à mes yeux) autant de T1 en CM2... Chez nous, la règle, c'est "pas de CP ni de CM2 aux débutant(e)s". Voilà, c'est tout, c'était super intéressant. Chez nous aussi, du coup j'ai un CM2 alors que les 2 T1 ont des cours double, bon elles sont très contentes à priori les "grands" leur font peur. Il y a deux ans j'avais 28 CM2 dont 11 redoublants.
Lexie Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Juste une petite réflexion au passage, c'est étrange (à mes yeux) autant de T1 en CM2... Chez nous, la règle, c'est "pas de CP ni de CM2 aux débutant(e)s".Voilà, c'est tout, c'était super intéressant. Chez nous aussi mais en même temps le problème ne se pose pas vu que les anciens se battent pour avoir les CP et les CM2.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant