Aller au contenu

CM2 à la rentrée !


Messages recommandés

Je confirme sur 30 en général j'en ai deux maximum (et un ou deux "en avance")

Tout à fait ! Sachant que grâce à la merveilleuse invention de "l'enseignement différencié" le passage est pratiquement automatique.

Oui c'était avant :D

Aujourd'hui à part ceux qui attendent l'entrée en SEGPA, cela devient "denrée rare" un redoublant (pardon un enfant dont le cycle a été allongé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • MarieLucy

    69

  • Kikie

    60

  • deldhi

    52

  • MissCB

    44

Membres les plus actifs

Images publiées

un enfant dont le cycle a été allongé

D'où l'expression que l'on peut entendre dans certains quartiers et qui reste obscure pour le profane : "Zyva ! Arrête de faire ton bouffon ou l'maître y va t'allonger le cycle !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un enfant dont le cycle a été allongé

D'où l'expression que l'on peut entendre dans certains quartiers et qui reste obscure pour le profane : "Zyva !... Arrête de faire ton bouffon ou le maître y va t'allonger le cycle !"

Ben oui on ne peut même plus dire "maintenu" maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question comportant sur la programmation en MDL.

J'ai le manuel "Par mots et par phrases" Etude de la langue CM2 de chez Nathan. Les notions abordées sont regroupées en fonction du verbe, puis du nom puis de la phrase et enfin du texte.

A ceux qui enseignent depuis quelques temps, est-ce cette progression la plus adéquate et la plus logique? Les élèves ne se perdent pas si ils voient le COD, le COI, le CC puis l'attribut du sujet?

Merci de me donner votre avis, je n'ai pas suivi cette progression mais j'ai peur de me tromper!

J'ai ce manuel maintenant et, comme d'habitude, je ne suis pas la progression du manuel mais la mienne, le manuel n'est qu'un outil parmi d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de la détail de ma programmation en période 1. Je vous laisse en pdf ma programmation détaillée...

Dites moi si vous avez des remarques, je suis ex PE2, paumée au fond de l'Afrique sans personne pour m'aider à préparer ma classe, alors je galère :cry:

Là où c'est vide, c'est que j'attends des collègues pour voir parce que la programmation est commune !

Programmation période 1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er CM2 pour moi aussi !!!

Déjà merci à toutes pour vos messages (je viens de passer plus d'1h à tt lire depuis le début ) ... et plus de 80 pages de renseignements utiles, c'est plutot cool!

Ma question est la suivante:

Quelles sont les nouvelles notions abordées en français et maths l'année du CM2? Est ce seulement une classe où l'on "révise" ou y a t'il beaucoup de notions nouvelles? Je ne trouve nulle part quels peuvent être les nouveaux apprentissages propres à cette classe? 9a doit dépendre si il y a un projet de cycle fait dans l'école, mais dans le cas contraire ...

Merci pour ceux et celles qui pourront m'éclairer.

En attendant bonnes fin de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un enfant dont le cycle a été allongé

D'où l'expression que l'on peut entendre dans certains quartiers et qui reste obscure pour le profane : "Zyva ! Arrête de faire ton bouffon ou l'maître y va t'allonger le cycle !"

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début juillet, Choco28 avait proposé une évaluation diagnostique en français pour le début du CM2. Sur le même modèle, je viens d'en finir une pour les mathématiques. Pour ceux que ça intéresse, je la mets en ligne :wink:

evaluationdiagnostiqueCM2maths bis.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite réflexion au passage, c'est étrange (à mes yeux) autant de T1 en CM2... Chez nous, la règle, c'est "pas de CP ni de CM2 aux débutant(e)s".

Voilà, c'est tout, c'était super intéressant. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite réflexion au passage, c'est étrange (à mes yeux) autant de T1 en CM2... Chez nous, la règle, c'est "pas de CP ni de CM2 aux débutant(e)s".

Voilà, c'est tout, c'était super intéressant. :bleh:

Chez nous aussi, du coup j'ai un CM2 alors que les 2 T1 ont des cours double, bon elles sont très contentes à priori les "grands" leur font peur.

Il y a deux ans j'avais 28 CM2 dont 11 redoublants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite réflexion au passage, c'est étrange (à mes yeux) autant de T1 en CM2... Chez nous, la règle, c'est "pas de CP ni de CM2 aux débutant(e)s".

Voilà, c'est tout, c'était super intéressant.

Chez nous aussi mais en même temps le problème ne se pose pas vu que les anciens se battent pour avoir les CP et les CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...