juoops Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour, Voilà, tout est dit dans le titre... Je vais être à 3/4 temps l'année prochaine, en CLIS,(à titre définitif). Ma seule exigence est de pouvoir travailler le mardi, jour des réunions organisées par le SESSAD et auxquelles je dois assister. La personne qui complète mon 3/4 est associée avec mon directeur (1/2 temps) et la directrice de maternelle (1/4 temps). Mon directeur souhaite prendre sa décharge le lundi et jeudi(pour des raisons pratiques d'organisation: grosse école: beaucoup de taf le lundi!) La directrice de maternelle avec laquelle j'ai tenté une approche refuse de prendre sa décharge le mardi et veut l'avoir le vendredi... Je me retrouve donc dans l'impossibilité de travailler le mardi!!! Et je vais devoir retourner à l'école un mardi/deux pour assister aux réunions à 17h! La directrice de maternelle invoque le fait qu'en cas de conflit l'ancienneté prime, est-ce vrai? Ancienneté de service? ou ancienneté sur le poste? Que me conseillez-vous?
del140330 Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 Bonjour, Voilà, tout est dit dans le titre... Je vais être à 3/4 temps l'année prochaine, en CLIS,(à titre définitif). Ma seule exigence est de pouvoir travailler le mardi, jour des réunions organisées par le SESSAD et auxquelles je dois assister. La personne qui complète mon 3/4 est associée avec mon directeur (1/2 temps) et la directrice de maternelle (1/4 temps). Mon directeur souhaite prendre sa décharge le lundi et jeudi(pour des raisons pratiques d'organisation: grosse école: beaucoup de taf le lundi!) La directrice de maternelle avec laquelle j'ai tenté une approche refuse de prendre sa décharge le mardi et veut l'avoir le vendredi... Je me retrouve donc dans l'impossibilité de travailler le mardi!!! Et je vais devoir retourner à l'école un mardi/deux pour assister aux réunions à 17h! La directrice de maternelle invoque le fait qu'en cas de conflit l'ancienneté prime, est-ce vrai? Ancienneté de service? ou ancienneté sur le poste? Que me conseillez-vous? La règle de l'ancienneté n'existe pas , c'est une habitude pas une règle. (Idem pour les répartitions ) . En cas de litige c'est l'ien qui tranche .... Bon courage
mumu043 Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 Une amie avait eu ce souci et à priori, les directeurs choisissent leurs jours et tu dois prendre celui qui reste PAs sympa quand même la directrice de maternelle !
dhaiphi Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 La directrice de maternelle invoque le fait qu'en cas de conflit l'ancienneté prime, est-ce vrai? Ancienneté de service? ou ancienneté sur le poste? Chez nous, les directeurs prennent ce qui reste.
juoops Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Posté(e) 24 mai 2010 "et à priori, les directeurs choisissent leurs jours et tu dois prendre celui qui reste" ==> le "à priori" ça ne me plait pas bien, moi j'veux un truc écrit sinon je fais le foin à l'inspection. Parce que les passes droits,traditions et compagnie je commence à en avoir ma claque! Surtout que là c'est pour pouvoir assister à des réunions, c'est même pas une "convenance personnelle"
eugénie Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 A ta place, dans un cas comme ça, j'en appelle à mon IEN qui lui tranche. ta demande semble légitime, si la directrice de maternelle n'a pas d'autres arguments, je pense que l'IEN peut trancher en ta faveur. C'est vrai que les traditions ont la vie dure mais il ne faut pas hésiter à les bousculer un peu. Bon courage.
kinette Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 je suis allée au conflit il a quelques années. J'étais à 1/2 temps et ma directrice aussi. Elle m'a imposée de venir travailler tous les matins pour être déchargée tous les matins. Avant les vacances nous nous étion smis d'accord pour prendre les GS et laisser un poste entier libre. Au retour des vacances alors que j'avais bosser tout l'été pour des GS elle a décidé de prendre les PS. Je n'ai pas suivi et ai décidé de rester sur les GS. Elle a pris les Petites sections ... (décharge le matin et sieste l'après-midi) et un pauv débutant a fait nos 2 compléments ... J'ai essayé de discuter ave la directrice mais comme c'était impossible je suis allée voir l'inspectrice qui a : 1) donné raison sans explication et sans autre forme de procès à la directrice 2) et surtout gardé de moi sans m'avoir jamais inspecté l'image de quelqu'un peu arrangeant et qui faisait des histoires Elles sont parties l'une et l'autre, j'ai changé d'école et espère être une directrice un peu moins conne. J'ai pris le jour de décharge qui restait cette année
montagny Posté(e) 24 mai 2010 Posté(e) 24 mai 2010 c'est l'intérêt du service qui compte et la quotité de décharge. Mais le fait d'avoir des réunions ce jour là peut être un argument de poids ; contacte l'ien pour qu'il tranche. Les "d'habitude", "les plus anciens"... n'ont pas lieu d'être. Il y a des textes et des ien pour trancher.
Caroline13 Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 Comme les autres, vu que c'est un motif vraiment légitime ("pour les besoins du service" on peut le dire !) et non une convenance personnelle, j'en référerai à mon IEN, mais en avertissant tout d'abord cette directrice (certaines préfèrent alors capituler )
juoops Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Posté(e) 25 mai 2010 Merci pour vos conseils éclairés!! J'ai chargé mon directeur (qui le veut bien) de "retâter" le terrain en maternelle. et si en fin de semaine toujours rien de sa part: IEN!!!
juoops Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Posté(e) 25 mai 2010 oui, alors si on va par là, j'vois pas pourquoi il favoriserait plus le choix de la directrice... à voir
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant