Aller au contenu

Question bateau mais pourtant importante...


ManuKa

Messages recommandés

Les programmes 2008 maintiennent "Education physique et sportive", pourtant on m'a dit qu'il fallait que je retire cette appellation dans mon exposé (utilisée uniquement dans le secondaire apparemment...) pour la remplacer par APSA. Or, APSA (activités physiques sportives et artistiques) correspond à l'appellation des activités enseignées en EPS selon ma logique.

Pouvez-vous m'éclaircir ce point s'il vous plaît ?

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes 2008 maintiennent "Education physique et sportive", pourtant on m'a dit qu'il fallait que je retire cette appellation dans mon exposé (utilisée uniquement dans le secondaire apparemment...) pour la remplacer par APSA. Or, APSA (activités physiques sportives et artistiques) correspond à l'appellation des activités enseignées en EPS selon ma logique.

Pouvez-vous m'éclaircir ce point s'il vous plaît ?

:smile:

Selon moi, tu as parfaitement compris les choses :smile:

Je dirais qu'EPS, c'est le nom du domaine enseigné (comme Maths par exemple), et que les APSA sont les activités proposées pour que les élèves atteignent les compétences inscrites dans le BO (ou dans le socle commun).

Bon courage pour les oraux ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pareil , l'EPS contient plusieurs APSA, je pense qu'on peut parler d'EPS comme ça figure sur les programmes. D'ailleurs il me semble que sur la convoc pour l'oral il est bien marqué ''EPS'' par exemple.

Dans les clubs on pratique du sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que c'est avec la formation adhoc qu'on m'a dit qu'EPS était réservé au secondaire... :sad: Sont vraiment nazes de chez nazes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si c'est pour induire les candidats en erreur... :mad: . Au moins je suis prévenue. Mais bon, ils pourraient au moins lire les programmes...

Est-ce que c'est un autre prof qui s'occupe de l'EPS chez Ad Hoc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre plus clair l'eps education physique est sportive s'inspire des APSA (activites physiques sportives et artisitiques) mais n'a aucunement vocation a faire la meme chose que les apsa(ce terme renvoi aux pratiques culturelles de references)qui servent de reference!dans eps il faut surtout retenir EDUCATIO! c'est pour cela que les programmes disent que l'eps permet de DEVELOPPER les capacites motrices des eleves, leur offre une INITIATION au activites physiques et leur permet de DECOUVRIR les apsa en lien avec la CULTURE COMMUNE. APSA egal ,EXPERTISE,TECHNIQUES CODIFIEES, CULTURE DE LA PERFORMANCE.En tout cas c'est ce que j'ai compris avec mes lectures, jespere t'avoir eclaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...