Aller au contenu

histoire des arts pour septembre


lanicoise

Messages recommandés

Pour traiter le deuxième sujet d'histoire des annales 0 , il faut des connaissances en hist des arts . Existe t il des livres style hatier ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sweet_kaia03

    3

  • del-marinette56

    3

  • chamboultou

    3

  • lanicoise

    2

Pas à ma connaissance pour l'instant... Y a juste des indications sur les programmes de 2008... :glare:

Peut-être que dans certains manuels récents d'histoire, on doit pouvoir trouver quelques pistes... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui j'ai vu sur internet qu'il vont sortir des livres d'ici fin juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tant mieux !!! ça fera un peu de matos quand même, parce qu'il est vrai qu'on est un peu démuni !! :) Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tant mieux !!! ça fera un peu de matos quand même, parce qu'il est vrai qu'on est un peu démuni !! :) Merci pour l'info ;)

En tout cas, si le gouvernement diminue les postes de PE, on peut dire qu'il favorise l'emploi dans les maisons d'édition.

Je prépare ce fichu concours depuis 2007 et chaque année, il a fallu racheter des ouvrages, les programmes de l'école ont changé plusieurs fois, puis, les programmes du concours avec l'histoire et la géo modifiées encore cette année et maintenant, on change carrément tout: merci au gouvernement pour les maisons d'édition. Pas une année sans changement. :cry:

On devrait peut-être se diriger vers les métiers de l'édition plutôt que de l'enseignement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai que c'est très porteur en ce moment... J'ai moi aussi racheté tout, pas seulement pour les changements de programmes, mais parce que d'autres éditions sont sorties beaucoup plus claires et plaisantes... Si on peut trouver un quelconque plaisir dans les révisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de l'histoire de l'art on a de l'instruction civique et là on travaille sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement vu que les inscriptions débutent le 1°juin, on devrait avoir au BO précédents (soit jeudi) le programme pour le consulter et prendre sa décision (inscription ou non) puis pour pouvoir bosser ?

si on peut s'inscrire sans avoir de programme c'est du n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses , je comprends que je ne suis pas la seule à être perdue ! Les maisons d'éditions savent déjà qu'elles vont vendre un max de livres cet été ! On devrait acheter des actions chez elles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement vu que les inscriptions débutent le 1°juin, on devrait avoir au BO précédents (soit jeudi) le programme pour le consulter et prendre sa décision (inscription ou non) puis pour pouvoir bosser ?

si on peut s'inscrire sans avoir de programme c'est du n'importe quoi

Je pense que tu vois juste (mais tout est possible avec le ministère de l'Education nationale) donc niveau logique j'attends de voir le BO de jeudi !

Pour l'histoire de l'art :

- les manuels du primaire (conforme aux programmes 2008);

- les programmes 2008 eux-mêmes pour avoir des cadres ;

Pour l'instruction civique et morale :

- des livres du primaire (conforme aux programmes 2008);

- des livres du secondaire (3ème par exemple).

Bon courage ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-marinette56

Bonjour, oui j'ai vu sur internet qu'il vont sortir des livres d'ici fin juin!

Quelle édition sort des livres fin juin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur lalib.fr vous trouverez des annales concernant l'histoire des arts et l'instruction civique et morale!!!!!!!! prix à l'unité 20 euros!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...