Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de me rendre compte que malgré deux années d'anglais, mes élèves n'ont jamais vu l'alphabet.

je vais donc le faire avec eux. J'avais mis de côté une trace écrite qui classe chaque lettre en fonction de son son, et là, je ne la trouve plus.

Je voulais faire une recherche mais je ne trouve plus l'onglet recherche sur le site.

Est-ce que quelqu'un aurait ça ?

Merci d'avance.

(Et si quelqu'un pouvait me dire comment faire les recherches maintenant...)

Posté(e)

en haut à droite de la page sous ton identifiant de connexion :wink:

Posté(e)

est ce que c'est de ce document dont il s'agit?

je pense qu'il peut t'aider!

la chanson de Carolyn graham dans let's chant let's sing 1 est très bien : the alphabet song

the Alphabet.pdf

Posté(e)

en haut à droite de la page sous ton identifiant de connexion :wink:

C'est là que j'allais avant, mais maintenant, la page d'accueil du site a changé (ex : il n'y a plus de couleurs, il est tout blanc, gris et noir), et il n'y a plus mon identifiant, ni la case recherche.

Posté(e)

est ce que c'est de ce document dont il s'agit?

je pense qu'il peut t'aider!

la chanson de Carolyn graham dans let's chant let's sing 1 est très bien : the alphabet song

Ce n'est pas celui que j'avais, mais de toutes façons, ça revient au même.

Merci beaucoup.

Pour la chanson, je ne connais pas, j'utilise the alphabet rap dans easy peasy. Je vais aller voir ce que ça donne.

Encore merci.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

petite question justement :

En ce1-ce2 est-ce nécessaire de voir l'alphabet ? (avec 3/4 des élèves qui n'ont jamais fait anglais)

Posté(e)

Je fais l'aplhabet en première période avec mes ce1/ce2.

Posté(e)

Je fais l'alphabet en année 2 (ça tombe en CE2), puisque les CE1 n'étudient pas la forme écrite des mots, je ne vois pas l'intérêt de leur enseigner l'alphabet. :smile: Je pars aussi de "the alphabet rap".

Posté(e)

moi aussi je fais l'alphabet en période 1 en CE1/CE2. Je le ferai aussi en CE1 pur car je commence à montrer la forme écrite du vocabulaire qu'on apprend ( nombres, couleurs,jours...) et ça permet de faire des jeux du type hangman... la trace écrite est minime au CE1 bien sur mais j'en fais!

Posté(e)

Pour ma part, c'est zéro écrit au cycle 2 sauf vers la fin de l'année où je commence à leur montrer quelques petits mots. C'est un choix pédagogique personnel. Pour l'instant, ça fonctionne bien comme ça, donc je continue. :smile:

Du coup, nous jouons à "the hangman" au cycle 3. Un autre jeu du même type que les élèves adorent "the shark" : d'un côté un requin, au milieu un escalier, et en haut de l'escalier un petit bonhomme. (pour l'anecdote : je vais mettre un garçon et une fille parce qu'une de mes élèves m'a fait remarquer que mes flashcards étaient souvent des "boys" du coup je tiens compte de sa remarque très pertinente - parité oblige !!!) On fait des tirets en fonction du nombre de lettres du mot comme pour le pendu. Un élève dit une lettre, si elle est dans le mot, il continue, sinon le petit bonhomme descend une marche direction le requin :devil_2: ! Les élèves gagnent s'ils trouvent le mot avant que le personnage ne se fasse croquer les orteils par le requin. Frissons garantis !!! :wink::lol:

Posté(e)

pas mal cette variante!! je note je note merci !

Posté(e)

pas mal cette variante!! je note je note merci !

Je l'ai découverte en animation pédagogique et j'ai retrouvé à peu près la même variante dans le fichier Nathan Enseigner l'anglais à l'école (je te conseille de jeter un oeil dessus pour ton CAFIPEMF, il y a pas mal de choses intéressantes pour la classe - là je l'ai emprunté au CDDP mais je pense que je vais l'acheter. :wink: )C'est vrai que the "shark" plaît encore plus aux élèves que le pendu. Quand il me voit arriver avec mon requin, ils trépignent !!! :lol: