sandrine062 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 Moi aussi je ferai une petite trace écrite pour les deux niveaux; ils n'ont jamais fait d'anglais d'ailleurs.
fofy80 Posté(e) 24 août 2010 Posté(e) 24 août 2010 merci pour la référence. J'irai au CDDP à la rentrée faire une razzia sur les livres péda je crois ... je ne pourrai pas faire l'impasse je crois ! connais tu 176 English language games for children de Shelley Ann Vernon? je n'ai pas trouvé ton jeu dedans (il y est surement sous un autre nom mais tout est en anglais, je n'ai pas eu le temps de tout lire!) ça donne beaucoup de nouvelles idées de jeu!! j'ai réussi à le trouver sur le net en farfouillant!
titane77 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Pour ma part, c'est zéro écrit au cycle 2 sauf vers la fin de l'année où je commence à leur montrer quelques petits mots. C'est un choix pédagogique personnel. Pour l'instant, ça fonctionne bien comme ça, donc je continue. Du coup, nous jouons à "the hangman" au cycle 3. Un autre jeu du même type que les élèves adorent "the shark" : d'un côté un requin, au milieu un escalier, et en haut de l'escalier un petit bonhomme. (pour l'anecdote : je vais mettre un garçon et une fille parce qu'une de mes élèves m'a fait remarquer que mes flashcards étaient souvent des "boys" du coup je tiens compte de sa remarque très pertinente - parité oblige !!!) On fait des tirets en fonction du nombre de lettres du mot comme pour le pendu. Un élève dit une lettre, si elle est dans le mot, il continue, sinon le petit bonhomme descend une marche direction le requin ! Les élèves gagnent s'ils trouvent le mot avant que le personnage ne se fasse croquer les orteils par le requin. Frissons garantis !!! Sympa!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant