Aller au contenu

renseignement sur créteil


ozé

Messages recommandés

le nouveau recteur a décidé qu'il maintiendrait au moins 3 ans les enseignants sur l'académie donc ... à bon entendeur salut :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nouveau recteur a décidé qu'il maintiendrait au moins 3 ans les enseignants sur l'académie donc ... à bon entendeur salut :devil_2:

3 ans ça me semble plus que correct! :wink:

9 ans, beaucoup moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, c'est un peu normal car les PE recrutés ne pensent ensuite qu'à partir

aucun employeur privé ne jugerait tenable une telle situation !

D'ailleurs, je pense que certains candidats ont été desservis lorsqu'ils avaient un accent du midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de créteil reste entier : c'est une académie qui offre un nombre important de postes (comme Versailles), le seuil d'admission est donc plus bas qu'ailleurs... de nombreux provinciaux ayant raté le crpe chez eux le tentent à créteil et leur 1ère réaction (après la joie d'avoir réussi) est de prier pour ne pas être affecté dans le 93 :glare: et 2ème réaction, savoir quand ils pourront repartir chez eux... :blink::mad: Je trouve cela LAMENTABLE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma remarque n'était pas destinée à faire le procès des provinciaux, mais il est clair que c'est un cercle vicieux car il n'y aurait pas autant de postes à pourvoir si pas autant de départs de l'académie et beaucoup plus de postes à pourvoir dans les autres académies si ces postes n'étaient pas pris par les candidats revenant chez eux

après, je ne juge pas, je pense que si j'avais été célibataire, je l'aurais tenté ainsi

par contre avec mari et enfant, ça me dépasse ! car je pense qu'un bon PE doit aussi être épanoui dans son activité quotidienne, et je ne vois pas comment l'être quand on est éloignés de ceux qu'on aime !!

mais ça n'est que mon avis, et je respecte tout à fait les mamans qui font ce choix, elles prennent cependant de très gros risques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça me surprend de voir la réaction d'un autre point de vue. Je suis provinciale comme tu dit et je suis dans l'un des départements les plus demandés l'Hérault, je ne sais pas si tu connais la situation ici mais si on pense tous à le passer ailleurs c'est que toute la France vient ici. Dans ma classe cette année (à l'iufm) et pire encore l'an dernier, les "vrais" héraultais étaient peu nombreux (et ce n'est pas faute d'avoir des héraultais qui veulent devenir prof). De plus, lorsque tu dois faire un choix ton entourage tes amis voient le fait de partir comme mettre toutes ses chances de son côté car ici il n'y a que très peu de chances, il suffit de regarder les pourcentages de réussite. Donc lorsqu'on part c'est qu'on a bien galérer ici et que l'on n'arrive pas à accepter de renoncer à son rêve de devenir instit. Mais on laisse derrière nous parents, frères-sœurs, amis... Et forcément notre seule envie est de revenir auprès d'eux. J'espère que tu verra la chose d'un autre point de vue maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...