Aller au contenu

mouvement 77 PE2


gwenadroop

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je n'ai pas encore posté ma fiche de voeux pour le placement 77 car je me pose encore qq. questions concernant certains postes, notamment les postes "Initiation étrangers élémentaires" (Ozoir la Ferrière et Savigny le Temple) ? (J'essaie de joindre les IEN demain pour + d'info, mais si vous savez, n'hésitez pas).

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais je n'ai reçu la fiche du placement que jeudi (donc impossible de joindre l'IA le soir) j'ai dû attendre vendredi pour réclamer la fiche de voeux prioritaire AIS... J'espère qu'elle arrivera demain, mais dans le cas contraire, peut-on envoyer nos voeux au plus tard le 15 juin ?

Merci pour vos réponses.

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manon

    22

  • gwenadroop

    22

  • Vivi

    18

  • Gwenaële

    5

Membres les plus actifs

Bonjour,

Juste pour ma culture personelle, c'est quoi "Initiation étrangers élémentaires" ??? :wacko:

Comme je suis de Savigny le Temple, ça m'intrigue...

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ma question justement... _bl_sh_

je me renseigne demain auprès des IEN et te donnerai la réponse.

A+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut qu'elle soit à l'ia le mardi 15. Maintenant si tu es près de là bas tu peux la déposer en main propre.

Sinon, téléphone et explique ton cas. De toute façon en tant que PE2 on ne passera pas avant vendredi sûrement donc peut être que...

Sinon joins une copie aux syndicats comme ça au moins t'es sûr qu'ils aient un exemplaire.

Le sniupp est à l'almont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Almont est un quartier de Melun ;)

Il faut que tu prennes la diection Meaux au rond point de l'Europe (il me semble) et c'est indiqué ensuite!

Très sympas au SNUIPP, ils te renseignent très bien et prennent le temps de répondre a toutes tes questions assis autour d'une table!

Mais je te conseille de t'y déplacer, car par tel c un peu galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu !! :P Mais je suis une syndiquée à pieds et je viens de Paris.... ;)

Je vais essayer par tél et sinon, j'y irai demain !

a+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je reviens avec mes détails sur les postes intitulés "Initiation étrangers élémentaires". :P

Ce sont des CLIN, ie : elles regroupent des enfants d'âges variés, doublement inscrits (dans la CLIN + dans leur école de référence).

Le but est de les réintégrer à leur classe d'origine le + rapidement possible et pour cela de faire un travail intensif sur la langue (comprise, lue, écrite).

Selon les établissements, les politiques sont différentes : à Ozoir, si j'ai bien compris, ils n'intègrent pas en CLIN les enfants de CP, puisqu'ils estiment que l'apprentissage de la langue est le rôle du CP.

Autre chose : l'effectif de la classe est en constante évolution puisqu'elle accueille puis intègre des enfants tout au long de l'année.

Intéressant, non ? :)

A+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles !!!

Je me demandais : quand est ce que l'on va avoir les résultats du placement ?

Seront-ils affichés à Capitaine Bastien ?

Merci pour les renseignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne sais pas s'ils seront affichés à l'iufm.

En tout cas tu peux appeler les syndicats même si tu n'es pas syndiqué.

PAr contre la comission commence aujourd'hui cet après midi . Nous ne passerons que vendredi sûrement vu notre barème. LEs titulaires passent avant nous. Ils sont 600, les syndicats nous ont dit que 200 dossiers étaient vu en une demi journée. Donc vendredi notre sort devrait être jeté.

Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai appelé le sniupp et ils m'ont donné un code pour voir sur minitel. Donc si tu as un minitel, fais ça car ils vont être blindés au téléphone.

PAr contre il y a une petite "chance" qu'on n'ait pas les résultats avant lundi. :(

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci gwenadroop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quoi qu'il arrive, on est informé de l'issue du placement dans le courant de la semaine prochaine par courrier, non ? :)

a+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...