Aller au contenu

mouvement 77 PE2


gwenadroop

Messages recommandés

A la cité administrative d Meaux il y a trois inspections Meaux Nord, Meaux Sud et Meaux Ais. Pour cette dernière il me semble que c'est au troisième étage.

Donc ça ne sera peut-être pas la même réunion...

Bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manon

    22

  • gwenadroop

    22

  • Vivi

    18

  • Gwenaële

    5

Membres les plus actifs

Coucou !

Ca y est, je sais où je serai pendant 12 semaines l'année prochaine (=temps de remplacement du stagiaire CAPA-SH = 1/3 année) : Saint-Thibault-des-Vignes, près de Torcy.

Il s'agit d'un poste d'UPI (équivalent d'une CLISS mais au collège).

Je t'ai cherché Vivi, mais point vu du tout (je m'attendais à ce qu'il y ait une Virginie)... tu étais où ?

A+

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je t'ai vu... J'm'attendais à voir une MANON :D

Mais tu es partie si vite après la réunion.

Moi, c'est Sylvie ;) Toi, tu étais en face de l'inspectrice, moi, 4ème ou 5ème personne à avoir parlé...

J'ai rencontré une collègue qui croyait qu'elle était toute seule. Ca faisait 2 jours qu'elle pleurait, ne dormait plus, ne mangeait plus !!!! :o

Elle a écrit un courrier pour pouvoir changer de poste mais l'inspection lui a dit qu'il ne fallait meme pas espérer !!!

En me voyant, elle était soulagée.

Moi, j'avoue que la réunion m'a fait du bien, car je sais ou je vais !!!

Moi, je suis à Lagny-sur-Marne (juste à coté de toi!) en Clis... Ca va !

J'ai eu quand meme peur lorsque l'inspectrice à commencé son discours par les établissements avec des enfants accidentés, tumeurs au cerveau... J'm'attendais vraiment à n'avoir que des postes comme ça, mais finalement lorsqu'elle a parlé de clis, upi, segpa... on va dire, que je me sentais un petit peu plus soulagée, meme si ce ne sont pas des postes faciles.

Vas-tu écrire Manon à l'inspection ?

Moi, je ne pense pas : je me dis que ce sera une expérience certainement formidable (et je pense fatiguante) mais je tente le coup. Et d'autre part, si on a un soucis, on peut faire appel à une conseillère :rolleyes: En AIS, elles ont l'air sympa.

Les deux personnes qui étaient présente étaient bien l'inspectrice académique de l'AIS et l'autre ??? c'était une conseillère ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool au moins 12 sem vous n'êtes pas trop loin d'une gare porr paris et aps trop dans le fonc du nord du 77.

Comment s'est passé la réunion? LE choix c'est fait au barème? au lieu d'habitation...

Vous ne connaissez qu'un poste? LEs autres seront des rempalcements courts ou des gens peuvent partir en formation mais ne sont pas connus??

Savez vous s'il reste de spsotes vacants à meaux ais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix, l'inspectrice nous avait déjà placé en fonction de nos habitations. Elles nous a laissé 5-10 minutes au cas ou si certaines personnes voulais changer de poste. Mais personne ne l'a fait, les affectations ont vraiment été TRES bien faite. Rien à dire sur ce point là :D

Oui, on ne connait q'un seul poste, celui qui durera le plus longtemps (12 semaines en tout).

Pour les autres, ce sera des remplacements de stage aussi, mais on ne les connaitra qu'en septembre. L'inspectrice va essayé de nous fournir par période nos écoles et les dates de remplacement.

En début d'année, des enseignants demandent des stages, on remplacera en priorité les stages AIS mais aussi les stages "normaux" s'il n'y a que ça.

Pour les postes vacants AIS à Meaux ? Je n'en sais rien. Tout ce que je sais c'est que des collègues MAD MEAUX nord et sud avaient une réunion samedi aussi.

Il n'y avait que 11 postes. Tous les autres MAD Meaux (nord et sud) n'auront que leur poste A PARTIR du 1 er septembre voire le 3 septembre.

Les postes qu'ils ont eu sont des associations de postes (50 % + 25% + 25% ou 50% + 50%). Certains ont eu la chance d'avoir ces associations dans la meme école ou dans la meme ville.

C'est tout ce que je sais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Vivi !

J'essaierai de partir moins vite la prochaine fois ! ;) J'avais vu une copine avant la réunion et je voulais la rattraper :)

J'ai écris à l'inspection parce que je suis phobique de la voiture en général et des autoroutes en particulier... alors AIS oui, brigade... bof :blink:

A certains moments je m'enthousiasme à l'idée des multiples expériences que l'on devrait vivre l'année prochaine ! Je suis attirée" par l'AIS, je me dis que c'est un très bon moyen de s'en faire une idée assez globale, non ?

A d'autres (généralement la nuit :ph34r: cryin ) je crains de ne pouvoir m'organiser, d'être dans des coins à 3 h de chez moi en transports !! obligée de prendre la voiture => l'angoisse !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...