karinath Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 Nous avons obtenu une ouverture de classe pour l'an prochain mais la mairie refuse de faire des travaux pour accueillir les enfants. Nous aurons donc les effectifs suivants: CP 32 CE1 24 CE2 22 CM1 24 CM2 19 Je précise que nous sommes en ZEP++. Comment se débrouiller pour accueillir ces enfants sans certitude d'avoir un surnuméraire???
choco28 Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 24 CP 8 CP + 14 CE1 = 22 CP/CE1 10 CE1 + 14 CE2 = 24 CE1/CE2 8 CE2 + 18 CM1 = 26 CE2/CM1 6 CM1 + 19 CM2 = 25 CM1/CM2 Doubles niveaux certes ..
karinath Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Posté(e) 25 mai 2010 Oui je l'ai prposé aussi à mes collègues, quitte à galérer autant qu'on s'y mette toutes. Mais bon pas tout le monde n'est d'accord!! pour le CP/CM2, le problème c'est que si je prends des CP, je ne pourrais en prendre que 5 ou 6 max car c'est un cours double particulier et que les CM2 seront très agités l'an prochain. La solution des cours doubles est la meilleure pour ne pas laisser notre collègue en galère mais la direction n'est pas trop pour, à voir................
dhaiphi Posté(e) 25 mai 2010 Posté(e) 25 mai 2010 Nous avons obtenu une ouverture de classe pour l'an prochain mais la mairie refuse de faire des travaux pour accueillir les enfants. Quelles sont les raisons avancées ?
karinath Posté(e) 25 mai 2010 Auteur Posté(e) 25 mai 2010 Nous avons obtenu une ouverture de classe pour l'an prochain mais la mairie refuse de faire des travaux pour accueillir les enfants. Quelles sont les raisons avancées ? Notre école a été financée avec des fonds européens donc il y a des normes très strictes. Elle est prévue pour 5 classes et pas plus.
Messages recommandés