Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'arrive pas à me décider, alors moi aussi j'appelle à l'aide ...

J'hésite en ce1 entre Thévenet +, Pour comprendre les maths et peut être Maths tout terrain.

J'hésite en ce2 entre Maths tout terrain, Pour comprendre les maths, A portée de maths et peut être Thévenet +.

Si vous avez utilisé ces fichiers/manuels, donnez-moi vos avis svp, pour et contre. Je ne connais pas les livres du maître, peut être que ça pourrait les départager. Dans mon école, en cp ils ont Cap maths et en cm Pour comprendre les maths. Et moi, je dois me décider et c'est trop dur de choisir ...

A l'aide !!!

Merci d'avance :wub:

Posté(e)

Je n'arrive pas à me décider, alors moi aussi j'appelle à l'aide ...

J'hésite en ce1 entre Thévenet +, Pour comprendre les maths et peut être Maths tout terrain.

J'hésite en ce2 entre Maths tout terrain, Pour comprendre les maths, A portée de maths et peut être Thévenet +.

Si vous avez utilisé ces fichiers/manuels, donnez-moi vos avis svp, pour et contre. Je ne connais pas les livres du maître, peut être que ça pourrait les départager. Dans mon école, en cp ils ont Cap maths et en cm Pour comprendre les maths. Et moi, je dois me décider et c'est trop dur de choisir ...

A l'aide !!!

Merci d'avance :wub:

En Ce1 Cap maths. il y a beaucoup d'activités proposées, mais tu n'es pas obliger de tout faire !

En Ce2, j'aime moins cap maths, j'ai pas mal utilisé "A portée de maths", mais il est peu fourni...

Bref je mixe plusieurs manuels (mes élèves n'ont ni manuel ni fichier).

Annaëlle

Posté(e)

J'ai le même problème que toi avec mes CE1 - CE2. Cette année nous avions Vivre les maths en CE1 et Thévenet en CE2. Cependant l'année prochaine j'ai des redoublants en CE1 donc pas question de reprendre le même fichier, et en CE2 le manuel n'est plus du tout adapté. Après discussions avec plusieurs collègues je pense me décider pour "Pour comprendre les maths "CE1 et CE2 avec 1 fichier pour 2 en CE1, utilisé comme un manuel. Bien sur il faudra les compléter.

Posté(e)

bonjour

Avec ma collègue, nous avons finalement choisi Thevenet + pour les ce2.

Nous sommes allées feuilleter le manuel et le guide du maître sur le site de l'éditeur.

Nous l'avons fait pour divers manuels et c'est Thevenet +, qui a remporté la palme :D

Nous aimons bien le déroulement et l'organisation du guide du maître, qui donne beaucoup de pistes.

En gros:

* phase de découverte collective et / ou individuelle très bien expliquée

* "je découvre" sur le manuel

* "entrainement" sur le manuel ( ily a pas mal d'exercices comparés à d'autres manuels )

le guide du maître donne aussi des pistes de remédiation en cas de problemes

Bon bien sûr, on verra à l'usage !! :blush:

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je suis toujours indécise. D'autres avis peut-être ?

Posté(e)

bonjour

Moi pour mes ce1 j'ai choisi pour comprendre les maths.

Il me plaisait et après avoir lu de nombreux avis, il semble pratique à utiliser par l'enseignant et les enfants.

Le fichier ne semble ni trop dur (remarque souvent faite sur Math tout terrain) ni trop facile (remarque souvent faite sur Vivre les maths qui pourtant me plait beaucoup) , ni nécessitant trop de préparation (remarque faite sur Cap maths et qui de ce que j'ai lu semble très sportif en double niveau).

Posté(e)

Bonjour,

J'ai utilisé cette année Thévenet + avec mes CE1 et je l'ai trouvé très bien. D'ailleurs, je le reprend l'année prochaine. Le seul bémol est qu'il n'y a pas suffisamment de problèmes à mon goût dans ce fichier. Il faut en rajouter à côté. Sinon, il est très progressif, ce qui permet aux élèves en difficulté de s'en sortir !

Posté(e)

Cette année j'ai utilisé "maths tout terrain" ce1 !

Je ne renouvelle pas l'an prochain pour plusieurs raisons :

- en numération, les nombres au dessus 100 sont vus trop rapidement à mon gout !

- en calcul réfléchi : les procédures utilisées sont compliquées pour mes élèves, ça en a embrouillé certains.

- en calcul : rien sur la soustraction avec retenue.

- les problèmes : comme pour le calcul réfléchi : ils veulent bien faire avec des codages, des schémas à compléter, mais mes élèves étaient largués !

Je ne fais pas géométrie et mesures mais ma collègue était contente par contre !

Bon mes élèves sont faibles c'est vrai !

Je l'ai aussi utilisé en cp et là je le reprendrai sans hésiter ! Comme quoi !

Posté(e)

Etant donné que Maths tout terrain est controversé, et que mes élèves ont du mal en maths, je pense que je vais choisir Pour comprendre les maths pour les 2 niveaux. Si vous avez des critiques à faire sur ce dernier, n'hésitez pas !

Posté(e)

Etant donné que Maths tout terrain est controversé, et que mes élèves ont du mal en maths, je pense que je vais choisir Pour comprendre les maths pour les 2 niveaux. Si vous avez des critiques à faire sur ce dernier, n'hésitez pas !

Je pensais faire pareil mais j'hésite maintenant avec Thévenet+ que je ne connais pas du tout... Je crois que je vais le commander en specimen pour voir de plus près ou alors m'en inspirer pour compléter Pour comprendre les maths... Je suis un peu perdue !

En feuilletant les extrait du Thévenet il me parait moins bien que Pour comprendre les maths mais je ne suis pas décidée du tout !!

Ceux qui ont choisi Thévenet+ pouvez-vous faire une liste points forts/points faibles ? Merci :)

Ce qui est certain, c'est que je ne prendrai jamais "Vivre les maths" que je n'aime pas du tout et pour les élèves en difficulté qui seront majoritaires dans ma classe l'an prochain, j'écarte temporairement Maths tout terrain (que pourtant j'aime beaucoup en CE2 - mais moins en CE1).

Et Cap Maths en double niveau je ne le sens pas !

Posté(e)

Pour ma part,, ce sera cap Maths en CE1 (le plus gros de ma classe) et j'hésite avec "j'apprends les maths" en CE2 (petit groupe de 5)...je vois que personne ne compte utiliser ce fichier qui avait pourtant bonne réputation il y a quelques années...

Cette année j'avais Vivre les maths en CE1 et je n'ai pas du tout accroché. Je le trouve très moyen en calcul mental.