Aller au contenu

comment aller dans le 77 ?


equistrius

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles démarches faire pour demander sa mutation dans le 77 ?

Peut-on choisir des communes ou bien risque t-on de se retrouver n'importe où dans le 77 au cas ou notre demande est acceptée ?

Combien d'années d'attente ?

Quels critères sont pris en compte ?

Comment faire sa demande ?

merci de m'aider à y voir plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais moi aussi demander ma mutation dans le 77. J'en ai un peu assez des voyages en train tous les jours.

Problème : aurais-je les écoles que j'aurais demandées même après une dizaine années d'ancienneté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poste que vous voulez obtenir en seine et marne, je pense que c'est comme partout : tout dépend de votre barême et des écoles que vous voulez. Le nord est beaucoup plus accessible que le sud, mais il y a aussi beaucoup de petites écoles avec des classes à double, triple niveaux qui elles sont plus faciles à obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout au niveau procédure que je sèche.

Et si on est muté dans le 77 peut-on faire des voeux d'école en même temps que la demande de mutation ? ou bien on nous accorde la mutation et on nous place n'importe où en attendant le mouvement suivant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ineats des permutations non compensées ne connaîtront leur poste qu'à partir du 24 août. Ils passent après le placement et après les pe2 ..... tout à la fin, avec les postes restants ...

Pour pouvoir participer au mouvement "classique" (faire liste de postes..) avec les autres, il faut attendre les permutations informatisées (inscriptions en novembre, réponse en mars).

c'est surtout au niveau procédure que je sèche.

Et si on est muté dans le 77 peut-on faire des voeux d'école en même temps que la demande de mutation ? ou bien on nous accorde la mutation et on nous place n'importe où en attendant le mouvement suivant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles démarches faire pour demander sa mutation dans le 77 ?

Les permutations informatisées se font en novembre, réponse en mars (et cela pour la rentrée de septembre d'après).C'est sur I-Prof que tu fais ça. En cas de réponse négative, dernier recours= démarche d'ineat/exeat (c'est à dire lettres que tu fais à ton IA et à l'IA où tu veux aller.

Peut-on choisir des communes ou bien risque t-on de se retrouver n'importe où dans le 77 au cas ou notre demande est acceptée ?

si tu as ta permut. tu feras des voeux dans le 77 en même temps que les autres. (selon barème et cie)

Combien d'années d'attente ?

Je ne connais pas les stat pour le 77 mais parfois cela peut se compter en années (2/3 voire 4ans ou plus)

Quels critères sont pris en compte ?

Si tu es mariée ou pacsée (surtout pour rapprochement de conjoint), le nombre d'enfants, le nombre d'année de séparation d'avec le conjoint...etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était possible je vous laisserais bien ma place en Seine et Marne pour rejoindre le Pas de Calais.

Pas de problème je pense pour venir dans le 77, comme le département est classé au dernier rang pour son taux d encadrement! Presque impossible d en sortir cette année :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était possible je vous laisserais bien ma place en Seine et Marne pour rejoindre le Pas de Calais.

Pas de problème je pense pour venir dans le 77, comme le département est classé au dernier rang pour son taux d encadrement! Presque impossible d en sortir cette année :cry:

Venez tous dans le 77.... que l'on puisse tous partir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...