Aller au contenu

épreuve hist géo: à ceux qui l'ont passé: urgent j


laura

Messages recommandés

salut,

ceux qui décrivent leur épreuve n'arrêtent pas de dire: "j'ai proposé une séance...": est ce que c'est clairement demandé dans le sujet ou est ce que vous le faites sytématiquement?

Parce que ça me fait un peu flipper...déjà que j'étais au bord des larmes de panique il ya 5 minutes alors, si possible, expliquez moi,

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calme toi laura

étant donné que la formule est nouvelle est que le bo n'est pas explicite, c à toi de gerer, tu fais comme tu veux, en fonction des docs...

ca me parait evident de proposer une séquence.. c ce qui se fait en langues;..

par sequence j'entends jsute: definition d'objectifs, choix de doc, methode, notions et compétences à developper (c un plan po vraiment un sequence)

biz et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon sujet il y avait quelques lignes "d'explication" :

En sélectionnant dans les documents mis à votre disposition les élements qui vous paraissent être utiles et en les mettant en relation, vous organiserez un exposé soulignant les aspects, à votre sens essentiels, du sujet proposé, prolongé par une courte réflexion sur leur valorisation pédagogique.

Après chacun en fait son interprétation moi je n'étais pas d'accord avec la démarche proposée que j'ai d'ailleurs critiqué et donc j'en ai proposé une autre.

Voilà bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du sujet, moi j'avais rien pour proposer une séance, j'en ai donc inventé !

Dans le jury, y'en avait un qui m'interrogeait sur la théorie et l'autre sur la didactique, donc tu as intérêt à avoir des idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...