MissTiQ Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Cahier d'art : Petit cahier, 32 p on l'utilise sur plusieurs années, on l'a mis en place cette année, il n'est pas plein, donc il suit l'élève. Qu'y a-t-il dans ton cahier d'art ? On y écrit le nom des peintres que l'on voit en arts pla, ainsi q'un petit commentaire (sa façon de peindre, le mouvement auquel il apparient , les dates), puis ej fais collé une petite repro couleur, et les élèves peuvent aussi noter ce qu'on a fait nous à partir de ce peintre (un compte rendu de la séance arts pla) ma collègue en cp, utilise des grands cahiers, et ils collent aussi leur production, mais moi je ne le fais pas car parfois c'est du A3. L'idée du cahier d'art me plaît bien Je crois que je vais me lancer cette année avec mes ce2
Charivari Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 J'ai fait un cahier de "promenade artistique" cette année. On y mettait aussi les poésies. J'ai mis une carte d'identité des artistes que nous avons rencontrés. Si ça vous intéresse, j'ai mis le fichier PPT là(pour créer les fiches de vos artistes)
sandrine062 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Avec ce double niveau sur un double cycle, arrivez-vous à différencier? si oui, quel genre de différenciation faites-vous? je pense notamment à donner du travail en autonomie pour les rapides; pour ceux en difficulté, raccourcir les exercices...
Marlou24 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Ce serait bien si on échangeait (edt, progressions...) pour ce double niveau sur deux cycles. En écriture pour les ce1, faites-vous un cahier d'écriture ou l'incluez-vous dans le cahier du jour? Concernant le cahier du jour, en prenez-vous un seul pour les maths ou le français ou deux séparés? En CE1 j'inclus l'écriture (calligraphie) dans le cahier du jour et la rédaction dans le cahier de littérature (en prenant le cahier à l'envers).Un seul cahier du jour car j'aimerais prendre un fichier en maths donc ce sera surtout pour le calcul mental. Les commandes de cahier ont été prises par la collègue précédente donc je pense utiliser un cahier 21 x 29,7...J'ai réfléchi à un edt aujourd'hui, je le mets en ligne, toutes les critiques sont donc bienvenues !! Emploi du Temps.doc
Marlou24 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 J'ai fait un cahier de "promenade artistique" cette année. On y mettait aussi les poésies. J'ai mis une carte d'identité des artistes que nous avons rencontrés. Si ça vous intéresse, j'ai mis le fichier PPT là(pour créer les fiches de vos artistes) Super ; synthétique, clair et joli !
mamiebrossard Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Ce qui m'interpelle : 1 seul créneau de littérature
Marlou24 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Ce qui m'interpelle : 1 seul créneau de littérature Oui ça fait peu... j'ai pas réussi à trouver un 2ème créneau... Idem pour les sciences d'ailleurs. Alors je ne sais pas... J'ai aussi des créneaux de lecture où on travaillera sur des textes différents.Une idée ?
Charivari Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Ce qui m'interpelle : 1 seul créneau de littérature Oui ça fait peu... j'ai pas réussi à trouver un 2ème créneau... Idem pour les sciences d'ailleurs. Alors je ne sais pas... J'ai aussi des créneaux de lecture où on travaillera sur des textes différents.Une idée ? S'il y a aussi des réneaux de lecture, je ne crois pas qu'on puisse faire beaucoup plus avec les nouveaux programmes. C'est clair que la grammaire a pris la place d'une partie de la littérature.
Marlou24 Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Ce qui m'interpelle : 1 seul créneau de littérature Oui ça fait peu... j'ai pas réussi à trouver un 2ème créneau... Idem pour les sciences d'ailleurs. Alors je ne sais pas... J'ai aussi des créneaux de lecture où on travaillera sur des textes différents.Une idée ? S'il y a aussi des réneaux de lecture, je ne crois pas qu'on puisse faire beaucoup plus avec les nouveaux programmes. C'est clair que la grammaire a pris la place d'une partie de la littérature. Oui c'est clair que j'ai voulu laisser une place importante pour la grammaire car cette année avec mes ce1 j'ai beaucoup de mal à boucler le programme... entre la conjugaison, les natures, les fonctions etc., c'est trèèèès chargé, ils ont peu de temps pour assimiler les notions.
Clap Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Voilà mon emploi du temps, désolé pour le manque de détails ^^ emploi du temps.doc
MissTiQ Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 J'ai fait un cahier de "promenade artistique" cette année. On y mettait aussi les poésies. J'ai mis une carte d'identité des artistes que nous avons rencontrés. Si ça vous intéresse, j'ai mis le fichier PPT là(pour créer les fiches de vos artistes) Très sympa Merci
edmonde Posté(e) 13 juin 2010 Posté(e) 13 juin 2010 Marlou24, ton emploi du temps est surprenant. C'est rare de mettre les maths en fin de journée comme ça. Tu innoves pour l'année prochaine ou tu as déjà testé ?
Messages recommandés