Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou!

Merci à toutes d'être aussi bavardes, j'apprends plein de choses grâce à vous.

J'en sais un peu plus sur la configuration de ma classe (s'il n'y a pas de fermeture): environ 15 ce2 et environ 8 ce1. Ça me va très bien!

J'ai appris que pour les ce1 il y avait toutes les séries de livres de ribambelle donc je pense m'en servir mais pas toute l'année. Je garde l'envie de faire des choses en commun entre les deux niveaux.

D'ailleurs je me pose la question par rapport à un livre dont certaines ont parlé: réussir son entrée en grammaire en ce1. J'ai de plus en plus envie d'utiliser cette démarche avec les deux niveaux tout en différenciant les exercices de systématisation et d'entraînement. Croyez vous que ça peut le faire? Sans oublier de rajouter les compléments pour les ce2 évidemment.

Pour les maths en ce1 ils auront maths+ que je ne connais pas du tout. Quelqu'un connaît?

En ce2 c'est à portée de mots (édition 2005: beaucoup de changement avec la nouvelle édition?) et à portée de maths (même édition...)Je me demande si je ne devrais pas acheter un exemplaire d'un manuel qui corresponde au nouveaux programme. Mais alors lequel? des idées pour aller avec A portée de maths?

sinon d'un point de vu purement pédagogique j'ai pris le parti en conjugaison de ne pas travailler en fonction des temps mais en fonction des groupes de verbe.

J'aimerais vous proposer l'ébauche de ma programmation, mais je n'arrive pas à la mettre,

quelqu'un pour m'aider?

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    36

  • Théoboulo

    33

  • Lutin Bazar

    32

  • Charivari

    30

Posté(e)

Coucou!

Merci à toutes d'être aussi bavardes, j'apprends plein de choses grâce à vous.

J'en sais un peu plus sur la configuration de ma classe (s'il n'y a pas de fermeture): environ 15 ce2 et environ 8 ce1. Ça me va très bien!

J'ai appris que pour les ce1 il y avait toutes les séries de livres de ribambelle donc je pense m'en servir mais pas toute l'année. Je garde l'envie de faire des choses en commun entre les deux niveaux.

D'ailleurs je me pose la question par rapport à un livre dont certaines ont parlé: réussir son entrée en grammaire en ce1. J'ai de plus en plus envie d'utiliser cette démarche avec les deux niveaux tout en différenciant les exercices de systématisation et d'entraînement. Croyez vous que ça peut le faire? Sans oublier de rajouter les compléments pour les ce2 évidemment.

Pour les maths en ce1 ils auront maths+ que je ne connais pas du tout. Quelqu'un connaît?

En ce2 c'est à portée de mots (édition 2005: beaucoup de changement avec la nouvelle édition?) et à portée de maths (même édition...)Je me demande si je ne devrais pas acheter un exemplaire d'un manuel qui corresponde au nouveaux programme. Mais alors lequel? des idées pour aller avec A portée de maths?

sinon d'un point de vu purement pédagogique j'ai pris le parti en conjugaison de ne pas travailler en fonction des temps mais en fonction des groupes de verbe.J'aimerais vous proposer l'ébauche de ma programmation, mais je n'arrive pas à la mettre,

quelqu'un pour m'aider?

C est super intéressant comme idée!!!!!

Dommage que tu n arrives pas à mettre ta progression ici

Je ne peux pas t aider j ai le meme probleme j ai essaye de mettre mon edt et ça n a pas marche...

Posté(e)

Une petite leçon pour m'expliquer comment vous mettre ma programmation me semble plus que nécessaire. J'ai téléchargé mon document mais pas ici :blink: c'est resté dans les téléchargements dans la rubrique progression/programmation.

Un :sad: peu d'aide s'il vous plait...

Posté(e)

Je tente de mettre ta prog; je t'ai également répondu dans la partie téléchargement

En vrac pour les CE1 :

  • perso, je préfère commencer par le nom que par le verbe. Je trouve que c'est plus "logique" (??)
  • Présent, imparfait, futur et p.comp en 2 périodes au CE1 : cela me semble très très ambitieux. Si j'étais toi, j'enverrais en pér. 5 les verbes du 3eme groupe, et l'imparfait, et je ne ferais qu'un temps par période pour les verbes du premier groupe seulement (ce sont eux qui sont évalués à l'évaluation nationale)
Pour les CE2 :
  • cette année, j'ai fait deux périodes sur le présent, puis une sur le futur, une sur l'imparfait et la dernière sur le passé composé (qui n'est pas au programme mais que je voulais voir quand même). Ca passe bien. A chaque période, je revoyais tous les temps déjà étudiés avant.

  • Tu ne parles pas de la phrase interrogative. Dans ma classe, c'était un gros morceau (savoir poser une question de 3 façons différentes, savoir écrire "Est-ce que", savoir que des questions commençant par "C'est quand..." ne sont pas correctes et savoir les corriger...
  • Pour les compléments, tu tiens à passer une période sur les "essentiels" et une autre sur les CO (qui sont essentiels) ? Et tu zappes les CC ? (pour le coup, les CC, c'est assez facile...)

PS : il n'y a pas de -e à "futur", adverbe ne prend qu'un d et catégorie s'écrit avec un c (pas qu) :lol:

Posté(e)

Bonjour!

J'an ai aussi appris un peu plus sur ma classe....alors, je perds une CE1, ce qui me fait un effectif de 22 enfants (13 CE1-8CE2)....

Niveau manuel....vraiement pas pas grand chose! 4 série d'albums de Ribambelle pour le ce1, une série de BD pour le CE2, et c'est tout....Manuels scolaire, à portée de mots, très vieux bouquins en maths, et c'est tout!

Mais une jolie classe, repeinetr récemment apparemment en mauve! C'et joli!

Vous ne savez pas où on peut avoir des séries de livres-albums pas chères?

Posté(e)

Je tente de mettre ta prog; je t'ai également répondu dans la partie téléchargement

merci beaucoup!!

Posté(e)

Merci pour vos remarques je vais en tenir compte et surtout rectifier mes erreurs!!

je vais corriger tout ça maintenant et je vous remettrai le document si quelqu'un m'explique comment on fait!

Posté(e)

Ça y est j'ai compris!! Merci.

En fait je ne faisais que des messages rapides!

Voilà une première correction. Ça changera encore, surtout avec tes remarques doubler au sujet des accords dans le GN.

programmation grammaire conjugaison.xls

Posté(e)

Bonjour!

Je suis T1 et à la rentrée, ce1-ce2 aussi. Niveau totalement inconnu pour moi, je vais donc traîner pas mal dans le coin je crois.

A bientôt

Posté(e)

Le directeur que je vais remplacé est super : il m'a envoyé la liste des fournitures qui resteent en classe comme ça je peux faire ma commande qui ets presque finie mais dans le catalogue il manquait 2 pages sad.gif

Posté(e)

bonjour,

future ex-PE2 ;-), je sais quel niveau j'aurai mais je n'ai pas encore vu l'école

Pensez-vous qu'on puisse utiliser Cap maths avec un multi-niveaux? J'aime beaucoup! Je connais Maths tout terrain mais je n'ai pas trop accroché.

Est-ce que quelqu'un a testé Cléo CE2 cette année?

En français, j'aime bien Etude de la langue chez Belin. J'ai également testé Outils pour le français en CM1-CM2 et j'hésite à le prendre en CE2.

J'ai la chance d'être dans une école de 13 classes donc j'espère y trouver des manuels...mais pas envie de me disperser.

à +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...