Aller au contenu

CE1/CE2 en 2010/2011


laetig

Messages recommandés

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    83

  • mamiebrossard

    36

  • Théoboulo

    33

  • Lutin Bazar

    32

Bonjour!

Je suis T1 et à la rentrée, ce1-ce2 aussi. Niveau totalement inconnu pour moi, je vais donc traîner pas mal dans le coin je crois.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur que je vais remplacé est super : il m'a envoyé la liste des fournitures qui resteent en classe comme ça je peux faire ma commande qui ets presque finie mais dans le catalogue il manquait 2 pages sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence à remettre au propre mes programmations de français et de voir les projets lecture écriture envisagés, par période ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

future ex-PE2 ;-), je sais quel niveau j'aurai mais je n'ai pas encore vu l'école

Pensez-vous qu'on puisse utiliser Cap maths avec un multi-niveaux? J'aime beaucoup! Je connais Maths tout terrain mais je n'ai pas trop accroché.

Est-ce que quelqu'un a testé Cléo CE2 cette année?

En français, j'aime bien Etude de la langue chez Belin. J'ai également testé Outils pour le français en CM1-CM2 et j'hésite à le prendre en CE2.

J'ai la chance d'être dans une école de 13 classes donc j'espère y trouver des manuels...mais pas envie de me disperser.

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

future ex-PE2 ;-), je sais quel niveau j'aurai mais je n'ai pas encore vu l'école

Pensez-vous qu'on puisse utiliser Cap maths avec un multi-niveaux? J'aime beaucoup! Je connais Maths tout terrain mais je n'ai pas trop accroché.

Est-ce que quelqu'un a testé Cléo CE2 cette année?

En français, j'aime bien Etude de la langue chez Belin. J'ai également testé Outils pour le français en CM1-CM2 et j'hésite à le prendre en CE2.

J'ai la chance d'être dans une école de 13 classes donc j'espère y trouver des manuels...mais pas envie de me disperser.

à +

Tu auras un ce1-ce2 ou un ce2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que vous parlez (déjà!) emploi du temps...je n'ai pas trouvé la répartition des horaires pour le français en CE2. Je pensais faire un peu d'étude de la langue et un peu de littérature chaque jour, or je vois que plusieurs parmi vous font plus de grammaire, conjugaison, vocabulaire que de littérature.

Qu'en est-il exactement? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans les IO 2008, la littérature a moins de poids qu'avant.

On (parents, collègues, inspecteur) te reprochera plus si tes élèves ne reconnaissent pas un adjectif ou un COD que s'ils n'ont jamais entendu parler de Roald Dahl.

De mon côté je faisais 2 fois plus de grammaire (au sens global) que de littérature + P° d'écrits. Pour la P° d'écrits, je pense qu'on gagne à en faire plus parce qu'on réinvestit bien la grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths en ce1 ils auront maths+ que je ne connais pas du tout. Quelqu'un connaît?

Je ne connais pas encore, je les ai commandés en specimen. J'hésite entre ça et Pour comprendre les maths que j'ai bien aimé en CE1 cette année (mais j'ai reçu le specimen CE2 et j'ai des doutes...).

Je vais feuilleter les 2 avant de me décider...

Vous ne savez pas où on peut avoir des séries de livres-albums pas chères?

Sur le site de l'asso "Lire c'est partir" : http://www.lirecestpartir.fr/dossier.php?id_dossier=63

Tu trouveras des livres à 0,75€ avec des frais de port dégressifs selon les quantités commandées !

Je vois que vous parlez (déjà!) emploi du temps...je n'ai pas trouvé la répartition des horaires pour le français en CE2. Je pensais faire un peu d'étude de la langue et un peu de littérature chaque jour, or je vois que plusieurs parmi vous font plus de grammaire, conjugaison, vocabulaire que de littérature.

Qu'en est-il exactement? :smile:

Il y a un document qui détaille les répartitions horaires par cycles. Je l'ai mis en ligne sur mon blog : http://lutinbazar.eklablog.com/b-o-2008-a1169105

Par contre on parle de "français", ce n'est pas détaillé en EDL/Littérature mais si quelqu'un a l'info je la veux bien aussi !

Je pense qu'en fait on fait bien comme on veut tant qu'on tient le programme.

De mon côté je fais environ 5h d'EDL par semaine et 3h de littérature/écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans les IO 2008, la littérature a moins de poids qu'avant.

On (parents, collègues, inspecteur) te reprochera plus si tes élèves ne reconnaissent pas un adjectif ou un COD que s'ils n'ont jamais entendu parler de Roald Dahl.

De mon côté je faisais 2 fois plus de grammaire (au sens global) que de littérature + P° d'écrits. Pour la P° d'écrits, je pense qu'on gagne à en faire plus parce qu'on réinvestit bien la grammaire.

Oui moi je fais 2 fois par semaine de la production d'écrit, on voit vraiment les progrès.

En ce1, la lecture est encore importante, je demande de lire à la maison un passage 2 fois par semaine, avec donc lecture orale en classe puis écrite 2 fois aussi.

J'essaie de faire parle en ce2, mais avec moins de lecture orale svt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Woauh, je commence à fatiguer!

J'adore lire, c'est partir, c'est vraiment chouette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

future ex-PE2 ;-), je sais quel niveau j'aurai mais je n'ai pas encore vu l'école

Pensez-vous qu'on puisse utiliser Cap maths avec un multi-niveaux? J'aime beaucoup! Je connais Maths tout terrain mais je n'ai pas trop accroché.

Est-ce que quelqu'un a testé Cléo CE2 cette année?

En français, j'aime bien Etude de la langue chez Belin. J'ai également testé Outils pour le français en CM1-CM2 et j'hésite à le prendre en CE2.

J'ai la chance d'être dans une école de 13 classes donc j'espère y trouver des manuels...mais pas envie de me disperser.

à +

Tu auras un ce1-ce2 ou un ce2 ?

non, j'aurai bien un CE1-CE2

En fait, j'ai fait 2 stages en CE1 : c'est pour ça que j'en parle moins.

Ce matin, j'ai regardé à nouveau Cap maths CE2 et je me dis que ça va être dur en double-niveau.

Du coup, j'envisage Cap maths CE1 et Vivre les maths CE2...à moins que l'école n'ait déjà choisi!

Pour gagner du temps, j'ai pris des infos dans les mémos des livres (maths et français).

Je vais aussi chercher des banques d'exercices ( j'aime bien le matériel photocopiable Cap maths CE1) et j'ai aussi expérimenté les exercices en lignes ou à télécharger (matou matheux, champion maths, soutien 67, tableau noir)

je guette vos messages

qui a des références de fichiers de lecture autocorrectifs (à part je lis seul, tu lis seule)

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...