Aller au contenu

CE1/CE2 en 2010/2011


laetig

Messages recommandés

j'ai choisi maths+ car il y a un manuel vidéoprojectable gratuit et une de mes collègues l'utilisent depuis 3 ans et en est très contente il a été modifié pour les programmes 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    83

  • mamiebrossard

    36

  • Théoboulo

    33

  • Lutin Bazar

    32

j'ai choisi maths+ car il y a un manuel vidéoprojectable gratuit et une de mes collègues l'utilisent depuis 3 ans et en est très contente il a été modifié pour les programmes 2008

Ah oui ? Gratuit ? Et comment se le procure-t-on ?

Ca m'intéresse ça !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi pour comprendre les maths pour le ce1;pour le ce2,à portée de maths.

en français, j'ai pris à portée de mots pour les ce2 et pour les ce1 (enfin un manuel pour deux).

Je réfléchis à un emploi du temps, sachant que je ne devrais pas avoir la possibilité de faire des échanges de service car beaucoup de cours double dans l'école.

Que me conseillez-vous? Faire la même matière en même temps ou changer?

je n'arrive pas à en faire un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sandrine062

je pense qu'en double-niveau, il vaut mieux faire la même matière

Un formateur nous le rappelait ce matin : imaginez que vous faites des expériences en sciences pendant que d'autres font de la grammaire...

Pour toi aussi, ça doit être mieux et pour l'emploi du temps, c'est plus facile.

Côté maths,je confirme la popularité de:

Vivre les maths

Pour comprendre les maths

et Cap maths (super conseillé par les formateurs)...certains disent qu'en multi-niveaux c'est difficile

Malgré tout, si je peux, je prendrai Cap maths en CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est plus facile de s'en sortir en faisant la même matière (en maths et français); pendant qu'un niveau fait des exercices de réinvestissement, l'autre est en apprentissage.

Ce qui m'embête le plus, c'est pour le domaine de la DDM en ce1 et des sciences/hist/géo en ce2; comment se couper en deux sur ces matières?

Je pense qu'il est plus facile de s'en sortir en faisant la même matière (en maths et français); pendant qu'un niveau fait des exercices de réinvestissement, l'autre est en apprentissage.

Ce qui m'embête le plus, c'est pour le domaine de la DDM en ce1 et des sciences/hist/géo en ce2; comment se couper en deux sur ces matières?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :wink: L'année prochaine je vais avoir une classe de CE1/CE2, je vous rejoins donc !

Je dois donner ma commande jeudi et j'hésite encore entre "Vivre les Maths" et "Pour Comprendre les Maths". Je connais Vivre les Maths en CP et CE2 mais j'entends beaucoup de bien de "PCM".

Des avis ????

En littérature/écriture, en CE1, je vais utiliser Ribambelle et je pense peut-être commander le manuel "Ecrire et analyser".

Pour les CE2, en littérature, je pense me servir des Bibliobus + des séries de livres du CDDP. En étude de la langue, je ne sais pas quel manuel prendre : des conseils ??

Merci pour vos avis !

Pour ma part, l'an dernier j'ai testé Pour comprendre les maths CE1 j'ai bien aimé et je le recommande pour l'an prochain. En lecture je vais prendre Rue des contes (je ne connais pas mais j'en ai entendu parlé. En maths ce2 j'ai Thévenet+ que j'ai aussi découvert l'an passé et que j'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous les manuels cléo ce1 et les mots d'école ce1/ce2?

Sont-ils bien faits?

Qu'utilisez-vous comme manuel en hist/géo ce2? Je viens de feuilleter le magellan ce; il me parait pas mal.

Si vous pouvez me donner vos avis.

Connaissez vous les manuels cléo ce1 et les mots d'école ce1/ce2?

Sont-ils bien faits?

Qu'utilisez-vous comme manuel en hist/géo ce2? Je viens de feuilleter le magellan ce; il me parait pas mal.

Si vous pouvez me donner vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous les manuels cléo ce1 et les mots d'école ce1/ce2?

Sont-ils bien faits?

Qu'utilisez-vous comme manuel en hist/géo ce2? Je viens de feuilleter le magellan ce; il me parait pas mal.

Si vous pouvez me donner vos avis.

Connaissez vous les manuels cléo ce1 et les mots d'école ce1/ce2?

Sont-ils bien faits?

Qu'utilisez-vous comme manuel en hist/géo ce2? Je viens de feuilleter le magellan ce; il me parait pas mal.

Si vous pouvez me donner vos avis.

Pour l'histoire-géo je n'ai jamais utilisé de manuel (enfin je "mixais" plusieurs choses) mais le Magellan semble bien. Surtout si tu prends le guide "enseigner l'histoire au cycle 3" (je crois que c'est ça le titre) qui est très bien fait je trouve ; je l'avais beaucoup utilisé pour le concours (partie péda).Si ta programmation de cycle est chronologique tu as "40 séquences en histoire pour le CE2" chez Retz qui est très bien, c'est ce que j'utilise. Et tu peux compléter avec les docs du manuel Magellan peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance le sujet des maths...Après avoir parcouru à nouveau le forum en long, en large et en travers, je constate qu'il serait vraiment dommage de ne pas tenter Cap Maths. Maintenant, une question subsiste... Le prendre pour un seul niveau ou pour les 2 ?? Et dans le 1er cas, privilégier les CE1 ou les CE2 ? Que prendre pour le niveau restant (je ne suis emballée par rien de précis pour l'instant...) ?Je précise que j'aurai 4 (ou 5) CE1 et 8 (ou 9) CE2, d'un bon niveau. Question budget, ce sera fichier individuel en CE1, un manuel pour 2 en CE2.J'ai tout dis, j'attends vos avis !! (Certains m'ont déjà répondu sur la page précédente et de façon détaillée, merci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocuo,

je vous rejoins sur ce post car à la rentrée, je rempile pour un ce1-ce2 mais dans une autre école.

Je n'ai pas encore vu ce dont disposait l'école mais je sais déjà que pour les CE1, je vais continuer avec réussir son entrée en grammaire et vivre les maths ( fichier que j'avais cette année et que j'ai bien aimé)et pour le CE2, je réfléchis ( mais je dois voir ce qu'ils ont). En maths, j'ai apprécié de travailler avec à portée de maths. Il faut que je regarde celui de français (l'île aux mots, je déteste, j'ai plus travaillé avec la nouvelle balle aux mots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce double niveau, combien de séances de lecture et de littérature faites-vous par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REBELOTE avec un CE1 - CE2 l'an prochain !!

12 ce1 - 12 ce2

Avec en prime , ma 1ère inspection cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...