Aller au contenu

CE1/CE2 en 2010/2011


laetig

Messages recommandés

Merci beaucoup pour ton explication.

Quels albums étudies-tu?

Des tas !! disons que je change aussi d'une année à l'autre et ca dépend donc des thèmes que je choisis

Tu auras des idées là : sur ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    83

  • mamiebrossard

    36

  • Théoboulo

    33

  • Lutin Bazar

    32

Bonjour à tous,

J'aurais aussi un Ce1 ce2 en 3/4 temps à la rentrée.

Je me pose quelques questions au point de vue du matériel.

Cette année, j'ai utilisé cap math pour les 2 niveaux et je n'ai vraiment pas adhéré , je m'ennuie avec les fichiers.

Donc pour la rentrée, je ne vais pas prendre de fichier.

Je me poses la question : a votre avis quelle organisation est la plus adaptée :

1) Cahier du jour avec exercices de français et math. + 2 cahiers de leçons un math et un français.

2) 1 cahier d'exercice français + 1 cahier d'exercice math + les 2 cahiers de leçons.

3) 2 classeurs: un français et un math. Avec les intercalaires pour chaque sous domaine (grammaire, orthographe , conjugaison ...)

En sachant qu'ensuite j'ai:

Un petit cahier de poésie et musique

Un petit cahier d'anglais

un grand cahier de sciences

un grand cahier géo/ espace + instruction civique

un grand cahier histoire / temps + histoire des arts

un grand cahier de littérature lecture + production d'écrits.

Voilà merci de vos avis.

PS: C'est vrai que l'idée des classeurs me plait bien car on peut rajouter, enlever des feuilles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai fonctionné avec un cahier du jour unique (exos de maths de français). Cela évite d'avoir 2 cahiers, (moins encombrants, et moins d'erreurs avec les élèves entre les deux matières) Pour le format, j'avais opté pour un 21x29.7cm . Pour le cahier de leçon , il n'y en avait qu'un seul pour les deux matières : avec des intercalaires (soit en découpant les cahiers = fastidieux OU en y mettant des post-it )

Pour cette année, je compte faire la même chose mais en remplaçant le format des CE1 par des cahiers du jour petit format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai choisi maths+ car il y a un manuel vidéoprojectable gratuit et une de mes collègues l'utilisent depuis 3 ans et en est très contente il a été modifié pour les programmes 2008

Ah oui ? Gratuit ? Et comment se le procure-t-on ?

Ca m'intéresse ça !! :smile:

il faut faire remplir par le directeur un papier stipulant que ta classe utilise le fichier ( a télécharger sur le site bordas)

ensuite bordas t'envoie un code qui te permet de télécharger le manuel vidéoprojectable

je l'ai et donc tu peux zoomer, mettre des caches et même utiliser une espèce de trousse

enfin c'est pas mal moi je compte utiliser le tableau blanc pour projeter ensuite les élèves pourront corriger au tableau

Merci pour l'info. Je n'ai pas de videoprojecteur mais peu d'élèves et des ordis donc je pourrai peut-être faire quelque chose avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai fonctionné avec un cahier du jour unique (exos de maths de français). Cela évite d'avoir 2 cahiers, (moins encombrants, et moins d'erreurs avec les élèves entre les deux matières) Pour le format, j'avais opté pour un 21x29.7cm . Pour le cahier de leçon , il n'y en avait qu'un seul pour les deux matières : avec des intercalaires (soit en découpant les cahiers = fastidieux OU en y mettant des post-it )

Pour cette année, je compte faire la même chose mais en remplaçant le format des CE1 par des cahiers du jour petit format.

Pour les intercalaires tu peux aussi tout bêtement coller dans le cahier des vrais intercalaires.

Cette année j'avais agraphé des onglets mais ça se déchire et c'est TRES long à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai un CE1 CE2 à la rentrée.

Je souhaite commander Pour Comprendre les Maths CE2 nouvelle version, mais celui pour les CE1 n'est pas sorti en version "programmes 2008", non? Je ne l'ai pas trouvé sur le site...

Puis-je fonctionner uniquement avec le livre? Il me semble qu'il ya bien des exercices aussi, comme sur le fichier??? J'ai souvent l'impression que les fichiers nous font dépenser bcp d'argent pour pas grand chose... Est-ce une fausse impression?

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai un CE1 CE2 à la rentrée.

Je souhaite commander Pour Comprendre les Maths CE2 nouvelle version, mais celui pour les CE1 n'est pas sorti en version "programmes 2008", non? Je ne l'ai pas trouvé sur le site...

Puis-je fonctionner uniquement avec le livre? Il me semble qu'il ya bien des exercices aussi, comme sur le fichier??? J'ai souvent l'impression que les fichiers nous font dépenser bcp d'argent pour pas grand chose... Est-ce une fausse impression?

Merci de vos réponses!

Pour le CE1 c'est un fichier qui coûte quasiment aussi cher que le manuel de CE2 ! Il existe aussi un fichier pour le CE2 mais j'ai commandé le manuel. Sinon le fichier CE1 est bien adapté au nouveaux programmes (du moins c'est marqué sur la couverture ;-)

Le livre du maître en CE2 n'est pas encore sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé ou travaille avec le Gafi CE1?

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux années en CE1 CE2, je renouvelle mais avec 14 ce1 - 8 ce2 et 3cm1 qui n'ont pas du tout le niveau de CM1.

+ 2 non lecteurs en CE1.

Alors pour l'organisation, ça va être TRES difficile à gérer je pense !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux années en CE1 CE2, je renouvelle mais avec 14 ce1 - 8 ce2 et 3cm1 qui n'ont pas du tout le niveau de CM1.

+ 2 non lecteurs en CE1.

Alors pour l'organisation, ça va être TRES difficile à gérer je pense !!!!!

Pour tes cm1 tu peux déjà les mettre avec les ce2 en poussant un peu plus loin si ca va, puisque tu dis qu'ils n'ont pas le niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...