Aller au contenu

CE1/CE2 en 2010/2011


laetig

Messages recommandés

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    83

  • mamiebrossard

    36

  • Théoboulo

    33

  • Lutin Bazar

    32

Bonjour,

Pour celles qui n'ont pas de manuel de lecture, quelles sont vos références pour piocher quelques textes?

Je pense faire pas mal de lecture suivie (jusqu'à maintenant, je ne faisais que ça car mi-temps) mais je me dis qu'à plein temps, il faudra sûrement que je complète avec quelques textes pris à droite à gauche.

Merci d'avance

en narratif je ne fais que de la lecture suivie, ce qui ne veut pas dire que je reste 1 mois sur la même lecture, en fait je prends toujours des histoires complètes (albums souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous deja etudie la tribu des prehistos? Est ce faisable aussi Avec les ce2?

Je vais le faire en début d'année avec mes CE2. Pour mes CE1 ça sera cromignon.

Pour répondre à la question sur Pour comprendre les maths, il est bien sorti l'année dernière adapté aux programmes 2008. Je l'ai utilisé cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne le fais tu pas avec tes ce1? c'est du niveau ce1,non?

Avez vous deja etudie la tribu des prehistos? Est ce faisable aussi Avec les ce2?

Je vais le faire en début d'année avec mes CE2. Pour mes CE1 ça sera cromignon.

Pour répondre à la question sur Pour comprendre les maths, il est bien sorti l'année dernière adapté aux programmes 2008. Je l'ai utilisé cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je me joins à vous, car nouvellement T1, je viens d'apprendre que j'aurai un CE1/CE2.

Pourrez vous me donner quelques pistes, je suis complétement perdue.

Qu'y a t il à prévoir pour la rentrée ? tout ce que je peux faire pendant les vacances?

Comment gérez vous les 2 niveaux ?? Que faites vous en commun ? avec les deux niveaux ?

Comment gérez vous vos programmations? fiches de prép ?

Qu'avez vous commandé comme matériel pour la rentrée ? quels cahiers prévoir ?

J'ai su que je n'avais pas de manuels, comment faites vous dans ces cas là ? sur quoi vous appuyez vous ?

ça fait beaucoup de question, désolé.. mais tout se chamboule.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je me joins à vous, car nouvellement T1, je viens d'apprendre que j'aurai un CE1/CE2.

Pourrez vous me donner quelques pistes, je suis complétement perdue.

Qu'y a t il à prévoir pour la rentrée ? tout ce que je peux faire pendant les vacances?

Tu peux préparer ton emploi du temps (il sera à ajuster à la rentrée), tes progressions et programmations, préparer quelques séquences...bref, tu as de quoi faire!

Comment gérez vous les 2 niveaux ?? Que faites vous en commun ? avec les deux niveaux ?

En commun: musique et arts plastiques, c'est tout pour moi. Tu peux rajouter l'EPS et pourquoi pas les sciences en étoffant un peu pour les CE2.

Comment gérez vous vos programmations? fiches de prép ?

Pas de fiche de prep pour moi, quelques fiches de séquence

Qu'avez vous commandé comme matériel pour la rentrée ? quels cahiers prévoir ?

ça c'est à toi de voir en fonction de ce que tu préfères...Tu trouveras ici plein d'exemple de liste de matériel...

J'ai su que je n'avais pas de manuels, comment faites vous dans ces cas là ? sur quoi vous appuyez vous ?

Tu peux te commander quelques spécimens et en tirer des exercices pour tes élèves, copier les exercices au tableau, taper et imprimer les exercices...Tu n'as pas de budget pour t'acheter au moins quelmques fichiers de maths (pour un niveau par exemple)?

ça fait beaucoup de question, désolé.. mais tout se chamboule.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Et pas de panique! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message ne m'est pas indifférent car si je regarde le forum à juin 2009 , je dois avoir écrit les mêmes

mots !!!

T1 l'an dernier , nommée sur un ce1-ce2 ...j'avais les mêmes questions.

Tu trouveras plein de réponses sur le forum qui est une vraie mine d'or

Si il te reste quelques questions , je suis dispo envoie moi ton adresse mail par MP , j'essaierai de répondre a tes interogation si je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses...

Je vais me mettre petit à petit au boulot ! Pas évident de savoir par quoi commencer... mais ça va le faire !

Mais dur dur car pour l'instant pas de projet d'école il sera fait à la rentrée... donc je vais essayer de me trouver des projets, et je trouverai bien un moyen de les relier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toc, toc, toc,

Je peux vous rejoindre? J'aurai des ce1-ce2 à la rentrée. Je ne sais rien des élèves ni de l'école, je sais juste que c'est à Bamako au Mali!!!

Ce1, ça va, c'est le niveau que j'ai eu cette année, Ce2, j'ai eu en stage et j'ai plutôt bien aimé. Ce qui me turlupine, c'est les deux ensemble, parce que double niveau, je n'ai jamais eu. Concrètement, comment faites-vous pour gérer? pour être pile au niveau du temps avec chaque niveau?

Je m'en vais relire le poste en prenant des notes!

Ah, bonnes vacances!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que pour l'étude de la langue, je pensais changer tous les jours...même si on reprend au bout d'une semaine, ça permet de faire fonctionner la mémoire à long terme

Ceci dit, il n'est pas impossible que, dans certaines activités d'attente (ou en plan de travail)je mette des exercices sur une notion vue la veille

Précision utile : je ne serai que T1 à la rentrée!...

Moi, cette année, j'ai fonctionné par notions avec les CE1 : une notion sur une semaine ou une semaine et demie, puis on change ! Avec, bien sûr, réutilisation et révisions tout au long de l'année (notamment dans les phrases du jour). C'est moins dur pour eux niveau mémoire ! (les miens avaient déjà du mal à se souvenir d'un jour à l'autre...).

Par contre, pour les CE2, je faisais un domaine par jour : lundi : vocabulaire, mardi : grammaire, jeudi : orthographe et vendredi : conjugaison. Ca m'a permis de toujours leur donner les devoirs une semaine à l'avance et de les inciter à s'avancer. Je n'ai pas trop eu de problèmes de mémorisation pour eux.

Mais, même précision qu'isabelle56 : j'étais T1 cette année, donc c'est largement perfectible !

Et surtout, bonnes vacances à toutes et tous ! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses...

Je vais me mettre petit à petit au boulot ! Pas évident de savoir par quoi commencer... mais ça va le faire !

Mais dur dur car pour l'instant pas de projet d'école il sera fait à la rentrée... donc je vais essayer de me trouver des projets, et je trouverai bien un moyen de les relier ;)

Je suis comme toi je cherche un projet pour l'an prochain, ou plusieurs petits. Je suis un peu dans le brouillard.

BONNES VACANCES à tous, nous les avons bien méritées!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...