Aller au contenu

CE1/CE2 en 2010/2011


laetig

Messages recommandés

Pourquoi ne le fais tu pas avec tes ce1? c'est du niveau ce1,non?

Avez vous deja etudie la tribu des prehistos? Est ce faisable aussi Avec les ce2?

Je vais le faire en début d'année avec mes CE2. Pour mes CE1 ça sera cromignon.

Pour répondre à la question sur Pour comprendre les maths, il est bien sorti l'année dernière adapté aux programmes 2008. Je l'ai utilisé cette année.

Je le fais en CE2 car je trouve ça un peu dense pour des CE1 sachant que je veux le faire en période 1. Je pense que les CE2 le liront ensuite aux CE1.

Quant à mes CE2 de l'an prochain ce sont les CE1 que j'avais cette année et leur niveau est faible pour la majorité. Je pense donc que ça sera parfait pour un début d'année. Sans compter que ce livre est un complément parfait au programme d'histoire, donc plus en lien avec le CE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 534
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    83

  • mamiebrossard

    36

  • Théoboulo

    33

  • Lutin Bazar

    32

Ok; c'est sûr que cela est à relier avec la préhistoire qqui est au programme du ce2.

Pourquoi ne le fais tu pas avec tes ce1? c'est du niveau ce1,non?

Avez vous deja etudie la tribu des prehistos? Est ce faisable aussi Avec les ce2?

Je vais le faire en début d'année avec mes CE2. Pour mes CE1 ça sera cromignon.

Pour répondre à la question sur Pour comprendre les maths, il est bien sorti l'année dernière adapté aux programmes 2008. Je l'ai utilisé cette année.

Je le fais en CE2 car je trouve ça un peu dense pour des CE1 sachant que je veux le faire en période 1. Je pense que les CE2 le liront ensuite aux CE1.

Quant à mes CE2 de l'an prochain ce sont les CE1 que j'avais cette année et leur niveau est faible pour la majorité. Je pense donc que ça sera parfait pour un début d'année. Sans compter que ce livre est un complément parfait au programme d'histoire, donc plus en lien avec le CE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ce moment je réfléchis à la littérature. Ce n'est que le début, je ne mets que le livre principal de la période:

Période 1: Les monstres.

CE1: Gruffalo.

CE2: ?

Période 2: Les trois petits cochons.

Lecture du conte et

CE1: la vérité sur l'histoire des trois petits cochons.

CE2: ?

Période 3: le policier.

CE1: John Chatterton détective.

CE2: Qui a tué Minou-bonbon?

Période 4: les mots.

CE1: le prince de Motordu.

CE2: Dico Dingo.

Période 5: l'Afrique.

CE1: Zygomar.

CE2: L'Afrique, petit Chaka.

voilà.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je viens vous rejoindre, je serai T1 en CE1 CE2 à la rentrée, et également chargée d'école, donc toute seule :cry: . Je vais avoir un TBI et une dizaine d'ordi portables.

Il n'y a aucun manuel dans la classe, j'ai commandé quelques spécimens pour me faire une idée... Mais je ne pourrais pas tout voir avant de faire mon choix.

J'ai donc commencé à lire vos différents avis... Mais vraiment pas facile de se décider !

Niveau budget, j'ai 70 euros/élève, je crois que c'est vraiment pas mal. Mais d'un autre côté, il n'y a aucun matériel dans la classe (plus de fournitures, pas de livres ni de manuel, rien en EPS, arts visuels et musique). La classe est restée à l'abandon pendant 4 ans (le titulaire en arrêt maladie, donc une succession de remplaçants).

J'aimerais en profiter pour acheter un peu de matos d'EPS (il n'y qu'un ballon de foot). Sachant que je n'ai pas accès à une salle (youpi pour l'hiver), qu'est ce qui pourrait être une bonne idée ?

Et d'ailleurs, à propos de la salle d'EPS. Il y a une petite salle communale et une salle polyvalente dans le village, donc j'ai demandé au maire les créneaux disponibles pour y aller : il m'a dit que je ne pouvais pas y avoir accès, car les salles étaient refaites à neuf, donc il ne fallait pas que les élèves les abiment :blink: . Même en négociant, il reste buté et ne veut pas m'y donner accès. Il a le droit ? Je ne peux rien faire pour pouvoir avec accès à ces salles ?

Bonne soirée à vous ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ce moment je réfléchis à la littérature. Ce n'est que le début, je ne mets que le livre principal de la période:

Période 1: Les monstres.

CE1: Gruffalo.

CE2: ?

Période 2: Les trois petits cochons.

Lecture du conte et

CE1: la vérité sur l'histoire des trois petits cochons.

CE2: ?

Période 3: le policier.

CE1: John Chatterton détective.

CE2: Qui a tué Minou-bonbon?

Période 4: les mots.

CE1: le prince de Motordu.

CE2: Dico Dingo.

Période 5: l'Afrique.

CE1: Zygomar.

CE2: L'Afrique, petit Chaka.

voilà.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Delphine

C'est très bien! Mais perso, je n'ai pas réussi à te tenir ce genre de programmation!

Je faisais 1h de lecture par jour avec les ce1, et les ce2 avaient de la littérature 2h par semaine... C'était trop compliqué à lier... D'ailleurs, je vais modifier l'EDT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela pas mal; tu fais de la lecture en réseau aussi?

Fais tu autre chose en lecture ou pas à côté?

Bonjour, en ce moment je réfléchis à la littérature. Ce n'est que le début, je ne mets que le livre principal de la période:

Période 1: Les monstres.

CE1: Gruffalo.

CE2: ?

Période 2: Les trois petits cochons.

Lecture du conte et

CE1: la vérité sur l'histoire des trois petits cochons.

CE2: ?

Période 3: le policier.

CE1: John Chatterton détective.

CE2: Qui a tué Minou-bonbon?

Période 4: les mots.

CE1: le prince de Motordu.

CE2: Dico Dingo.

Période 5: l'Afrique.

CE1: Zygomar.

CE2: L'Afrique, petit Chaka.

voilà.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Delphine

C'est très bien! Mais perso, je n'ai pas réussi à te tenir ce genre de programmation!

Je faisais 1h de lecture par jour avec les ce1, et les ce2 avaient de la littérature 2h par semaine... C'était trop compliqué à lier... D'ailleurs, je vais modifier l'EDT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Pour les CE1 et les CE2, je fais:

lecture du livre et compréhension tous les jours sauf le vendredi ( avec le vendredi compréhension fine décrochée) pendant 45 min.

J'essaye de partir en réseau donc on étudie un livre à fond et j'ai un tas d'autres livres du même thème que l'on fait en lecture plaisir.

Normalement dans une période, on peut faire deux livres à fond mais moi j'en n'ai pas toujours le temps.

Je complète avec la lavande et le serpolet pour les CE1 ( 1 livre par élève) et je suis à la recherche d'un livre de lecture pour les CE2.

Souvent, j'essaye aussi de compléter ce thème avec la production d'écrit mais c'est très dur.

Et je dois encore voir les différents types de texte alors tout est encore confus dans ma tête.

Quelqu'un a-t-il des idées pour mes thèmes pour les CE2 ?

merci

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai laissé : Conjugaison / Géométrie-Mesures / Histoire / une séance d'Anglais / Poésie. A ajuster à la rentrée quand nous saurons quel jour je suis déchargée et en fonction des créneaux d'EPS et/ou musique car nous avons des intervenants. qu'en pensez vous ?

La conjugaison juste sur une journée me parait très difficile car le programme de ce1 est tut nouveau pour eux et très lourd, il faut rabâcher plus d'une fois par semaine ...

pour la DDM/GéoSciences, je n'ai "rien" : vous travaillez avec quoi vous ?

pas de manuel, je travaille à partir d'extrait de manuel qui me serve à monter ma leçon (les tavernier en sciences par ex) et des posters de la documentation par l'image

Enfin niveau matos je pense prendre

- cahier du jour petit format

- cahier de leçons : là je me demande combien de pages ? je veux faire commun maths / français

96 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je fais ma commande, qu'en pensez-vous :

- pt cahiers d'essai

- pt cahiers du jour

cahiers de liaison

- pt cahiers de poésie musique

- pt cahier outils français maths (ce1), petit classeur outil français (ce2) + pt cahier maths pour ce2

- gd cahier 24X32 (tp pour les ce1) pour ddm, histoir g'o sciences, instruction civique

- gd cahier 24X32 litté, prod d'écrits

- pt cahier de travail individualisé

Les collègues ont choisi en + pour l'école un pt classeur d'arts et un gd cahier 24X32 pour l'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ai pas beaucoup laissé de messages sur ce sujet car au final rien n'était sûr.

Verdict aujourd'hui j'ai confirmation que j'ai un cp.

Je vais donc rejoindre la conversation pour ce niveau.

Bon courage pour vos préparations gestion de classe...

Pensez à profiter de vos vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'aurai également un CE1/CE2 à la rentrée.

titi1982, ta commande me semble bien. Je vais prendre à peu près la même chose que toi ( sans le gd cahier 24/32 pour la littérture).

J'ai besoin de vos conseils : je vais utiliser pour mes ce1 un fichier de maths :" pour comprendre les maths". Pour les ce2, il y a des manuels "à portée de maths" dans la classe, mais, on m'a conseillé d'acheter en plus un fichier de maths pour mes ce2...Que faire ? manuels et fichiers pour les ce2 ou que le manuel ? est ce que le manuel à portée de maths suffira ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

j'aurai également un CE1/CE2 à la rentrée.

titi1982, ta commande me semble bien. Je vais prendre à peu près la même chose que toi ( sans le gd cahier 24/32 pour la littérture).

J'ai besoin de vos conseils : je vais utiliser pour mes ce1 un fichier de maths :" pour comprendre les maths". Pour les ce2, il y a des manuels "à portée de maths" dans la classe, mais, on m'a conseillé d'acheter en plus un fichier de maths pour mes ce2...Que faire ? manuels et fichiers pour les ce2 ou que le manuel ? est ce que le manuel à portée de maths suffira ?

Merci pour vos réponses

cette année j'ai utilisé à portée de math (manuel ) pour les ce2 et cela suffit largement tu as un large choix d'exercices dedans certains élèves faisaient un ou deux exercices et les plus rapides un autre supplémentaire

j'ai rajouté des fiches en géométrie car je trouvais que l'entrainement sur feuilles blanches est indispensable en ce2

mais selon moi il est inutile d'acheter un fichier plus cela fait double emploi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...